Ischia en Campanie

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4


Partez à la découverte d'Ischia

Le nom d'Ischia résonne familièrement à tous les inconditionnels d'îles Méditerranéennes, dont cette dernière est l'une des plus illustres représentantes. Cette île se situe non loin des côtes de Naples, la capitale de la Campanie ; des hydroglisseurs effectuent la liaison entre la ville et le port Ischia, nom utilisé pour désigner également la principale agglomération de l'île : activités et services de Ischia sont concentrés ici.

D'origine volcanique, Ischia est toujours sujette à des risques sismiques, ce qui est loin de rebuter les nombreux visiteurs qui parcourent les hauteurs de l'île, à la recherche du plus beau point de vue sur le golfe de Naples. Outre des paysages typiquement méditerranéens (surnommée ''l'île verte'' en raison de sa végétation, telle ses pinèdes), agrémentés de quelques villages aux maisons blanches blotties les unes contre les autres, Ischia est réputée par ses cures thermales, dont Lacco Ameno est la station la plus importante ; l'île compte encore de nombreuses sources d'eau chaude.

Entre les cures, les criques ensoleillées et les balades dans la nature de l'île, Ischia semble un petit monde de détente.

Sous le cocktail de climat d'Ischia

Avant de s'envoler en Italie et plus particulièrement de se rendre à Ischia, sachez que le temps qu'il fait dans cette région est un peu méli-mélo. Il y a un peu de tout, un climat méditerranéen, tempéré, chaud et sec. Les gelées blanches du printemps et les brises de mistral de l'été caractérisent sa météo. Il faut également se munir de parapluies car il pleut souvent.

Le plan et la carte touristique d'Ischia

Ischia est une île riche en lieux touristiques divers dont à l'extrême nord, la station thermale de LaccoAmeno. La carte touristique de l'île indique la concentration des différents types d'hôtels dans la partie Nord et plus particulièrement sur les côtes. Les endroits à visiter et les types d'hébergement sont minoritaires dans la partie Sud. Le plan touristique d'Ischia est fourni en kiosque ou par les tours opérateurs.

Tout pour préparer son voyage Ischia

Formalités administratives

Si vous êtes un citoyen français, vous n'aurez pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de trois mois en Italie. Il faut juste que vous ayez une pièce nationale d'identité ou un passeport encore valide. Toutefois, si vous comptez rester pendant plus de 6 mois ou effectuez un travail de plus de 3 mois, vous devrez vous inscrire auprès des autorités locales.

Hygiène et sécurité

Il est recommandé de faire un rappel du vaccin DTP et de se procurer d'une carte européenne d'assurance maladie auprès de la caisse de la Sécurité sociale. Et, une fois sur place, appelez gratuitement le 113 en cas de problèmes de sécurité et le 112, en cas de problèmes de santé.

Devises et budget

En Italie, la monnaie utilisée est l'euro et les prix à la consommation sont un peu plus chers qu'en France.

Bons à savoir pour un séjour réussi

Le bus et les trains sont les moyens de transport les plus pratiques sur l'île d'Ischia.

Liens utiles

Pour plus de détails, allez sur le site de l'Office du Tourisme : www.infoischiaprocida.it.

Le « coniglio all'ischitana » et les autres spécialités d'Ischia

La gastronomie d'Ischia est basée sur la gastronomie Italienne car les natifs de cette région préparent leurs mets en se fondant sur les bases des recettes des plats typiques italiens. Ainsi, le goulasch est préparé de la même façon et avec les mêmes ingrédients que ceux utilisés dans les plats italiens.

Les règles de santé à suivre pour un séjour agréable à Ischia

Les conditions sanitaires en Italie sont très proches de celles de la France. Il n'y a donc pas de vaccins obligatoires pour séjourner à Ischia, par contre il est toujours recommandé d'être à jour sur les vaccins DTP. Il est également conseillé de se munir de sa carte Européenne d'assurance maladie pendant ses séjours, pour bénéficier ainsi d'un remboursement sur les frais de santé au retour.

Hébergements à Ischia

 

Ischia est une île italienne située en mer Tyrrhénienne, au nord du golfe de Naples, dans le groupe des îles Phlégréennes.

Prisée par les Napolitains et les curistes, Ischia, l'île verte aux nombreuses sources thermales, offre un cadre de vie (et de vacances) hors du commun. Totalement à l'écart du tourisme de masse et habitée par des familles de pêcheurs.

L'hôtellerie à Ischia propose des solutions d'hébergement diverses, il est cependant très difficile de trouver des solutions bon marchés et la qualité est souvent moyenne sauf dans les hôtels de luxe. Les hôtels de luxe à Ischia sont de très bonne qualité et le cadre est souvent magnifique... Les prix y sont cependant très élevés.

Vous pouvez aussi essayer de trouver une pension, les prix sont similaires à ceux des hotels de moyenne gamme mais les prestations proposés meilleures.

Si vous sejournez longtemps à Ishia, le location ou l'échange d'appartement ou de maison est moins onéreux que l'hôtel.

Les prix en fonction des saisons et de la localisation des hôtels peuvent être très fluctuants. Il vaut mieux réserver longtemps à l'avance si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Sachez aussi que les hôtels en Italie sont classés en 6 catégories qui sont surestimées par rapport aux catégories françaises.

 

 

Les moyens de transport à Ischia

Dans l'île d'Ischia, le réseau routier est bon dans son ensemble. Cependant, l'étroitesse des voies et les méandres sur certaines autoroutes sont dangereux en cas d'excès de vitesse. Les transports en commun comme le bus et les trains permettent de se déplacer très facilement au centre des villes ou dans l'île.

Partez découvrir la beauté de Ischia, le temps d'un week-end

Partez découvrir la bauté de la Ishia le temp d'un week end vous pourrez profiter de son charme paradisiaque. Pas loin de chez vous,dans la coté italienne vous pourrez profiter de l'authenticité de ses villages pittoresques.c'est une ile enchanteuse par ses beau reliefs et paysages naturel et reconnue pour les bienfaits de ses cures de thermalisme . vous pourrez profiter de la mer de la nature et d'un soleil mediteranéen toute l'année pour un petit cout .

Séjour Ischia: infos et réservation

Ischia est une île au nord du golfe de Naples en Italie et sur la mer Tyrrhénienne célèbre pour ses plages et pour son thermalisme. Elle possède également des lieux touristiques intéressants à découvrir pendant votre séjour. Pour faciliter la découverte de l'île, vous pouvez faire un circuit touristique de l'île en bus. Durant cet itinéraire, il est conseillé de s'arrêter au village d'Ischia Ponte où se trouvent le château Aragonese et la majeure partie des palais et des églises de l'île. Pour un séjour réussi, choisissez entre les auberges de jeunesse, chambres d'hôtes, gîtes ruraux, pensions, gîtes ruraux, appartements et maisons de vacances pour l'hébergement, puis réservez. Pour le budget, vous aurez à prévoir dans les environs de 100 EUR par jour pour la restauration et le logement. Sinon, pour vous rendre à Ischia, vous pouvez faire le voyage en bateau vers Ischia Porto depuis Naples.

Embarquement pour Ischia

Ischia est une magnifique île italienne qui accueille les vacanciers en pleine Méditerranée. Destination de rêve, elle se trouve à proximité du beau littoral de Naples. Les inconditionnels de randonnée, d'escalade et de sensations fortes seront ravis d'explorer Ischia et ses merveilles. Au cours des balades, on a l'occasion d'admirer des paysages à couper le souffle, comme il n'en existe que dans les régions méditerranéennes. Véritable écrin de verdure, Ischia est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Ceux qui cherchent le dépaysement et qui rêvent de se prélasser au soleil, sur une plage sauvage, verront leur rêve se concrétiser.

Pour l'achat d'un billet d'avion pour Ischia, il est recommandé d'effectuer la réservation le plus tôt possible. Ce, afin d'obtenir un prix dégriffé sur un vol pour Ischia. Dans la même optique, vous pouvez utiliser un comparateur de prix et comparer les prix billet d'avion vers Ischia. Dans tous les cas, il est bon de savoir que le prix vol vers Ischia est d'environ 100 à 150 euros au départ de Paris.

Comparer les prix des billets d'avion pour Ischia

Si vous connaissez l'épisode de BD Tintin et l'Alph-art vous connaissez sûrement Ischia. En effet, cet épisode se déroule à Ischia, une jolie petite île italienne. Si vous comptez vous y rendre, ce n'est pas la peine de chercher un billet davion pour Ischia, vous n'en trouverez pas, pour la simple raison que l'île ne dispose pas d'aéroport. Il faudra donc transiter à Naples avant de continuer le trajet en bateau jusqu'à Ischia. Les tarifs des vols pour Naples sont assez volatiles selon les saisons et les compagnies aériennes, voici les plus attractifs : Lufthansa 219 EUR, Brussels Airlines 314 EUR, Air France 396 EUR, EasyJet 286 EUR, Alitalia 375 EUR, British Airways 455 EUR. Depuis l'aéroport de Naples les taxis ainsi que la ligne de bus Alibus desservent les 2 quais d'embarquement Beverello et Mergellina en 20 - 30 minutes et vous voilà sur l'île Ischia.

Visite d'Ischia en voiture

L'île verte d'Ischia est parsemée de rochers, de grottes et de paysages grandioses. Optimisez votre budget, votre temps et votre énergie et réservez un véhicule pas cher pour faire le tour de cette île volcanique. Que l'on vienne du nord ou du sud de la méditerranée, louer une voiture auprès de l'agence de location la plus proche est un simple jeu d'enfants et une aubaine pour profiter pleinement de son séjour.

Quelques bons plans voyages Ischia

Ischia est une île située dans le golfe de Naples qui attire énormément de touristes avec ses plages de sable fin. Elle est également réputée pour ses spas avec ses bains de boue et à remous. Les bons plans ne manqueront donc pas comme de déguster le fameux vin rouge et blanc plus connu sous le nom de Biancolella. Ses bistrots, ses boutiques de mode et son cratère volcanique font également sa renommée.

Pour apprécier l'île dans toute sa splendeur, la visite en bus est conseillée. Grâce à cela, vous pourrez découvrir tous les sites incontournables comme Monte Epomeo avec ses beaux jardins ou encore Castello Aragonese qui reflète le passé des lieux à travers ses quartiers historiques et ses châteaux.

La carte des hotels pres de Ischia

Booking.com

Les activites reservables en ligne pres de Ischia

Posez une question aux guides locaux sur Ischia

0 questions de voyageurs sur Ischia, Campanie


Remonter en haut

Dans les environs de Ischia


  • Posillipo

    Il s'agit d'un quartier de Naples, situé sur la colline du même nom, célèbre pour le panorama qui se dégage sur la mer du golfe de Naples. Posillipo était un hameau de la grande ville du sud italien jusqu'en 1925. Aujourd'hui, plusieurs villages ont été construits sur la colline: parmi eux, signalons le célèbre Marechiaro. Les bâtiments les plus anciens se trouvent le long de Via Posillipo, tandis que les autres rues arborent des constructions sauvagement bâties au lendemain de la ...

  • Museo Nazionale della Ceramica Duca di Martina

    Ferdinando IV di Borbone acheta en 1817 une villa dont il confia la réfection de la façade en style néoclassique à l'architecte Antonio Niccolini. Ce dernier réalisa également les jardins à l'anglaise, le théâtre découvert, le petit temple ionique et les serres qui se trouvent actuellement dans le parc de la demeure. Depuis 1924 celle-ci abrite les collections de Placido de Sangro, Duc di Martina, une des plus importantes en Arts Décoratifs en Italie. A voir: Plus de 6000 oeuvres d...

  • Castel dell'Ovo

    Sur le bord de mer de Naples, ce charmant château qui était totalement immergé à probablement été construit sur les restes d'une villa romaine du Ier siècle av. J.-C. précédemment propriété de moines. Il serait appelé "dell'Ovo" grâce à la présence d'un oeuf magique caché au Moyen-Age dans les souterrains par le mage Virgilio.Citadelle fortifiée, il fut résidence royale mais aussi siège de la Marine. Aujourd'hui il accueille outre des expositions temporaires, congrès et diver...

  • Castel Sant'Elmo

    Cette forteresse située sur le haut d'une colline a un plan en forme d'étoile à six pointes, réalisé par un architecte militaire entre 1537 et 1547. Autrefois prison, l'édifice est depuis 1982 siège de la bibliothèque d'histoire de l'art Bruno Molajoli. Le château est centre de documentation du patrimoine artistique de la région et ses espaces servent à organiser des expositions temporaires. ...

  • Museo di Palazzo Reale

    Le Palazzo Reale fut construit au début du XVII° siècle par des nobles espagnols de Naples, pour accueillir le Roi d'Espagne durant ses voyages. Sur le projet de Domenico Fontana, il est de style renaissance tardive. De 1600 à 1946 ce palais fut le siège du pouvoir monarchique de la ville, résidence après les espagnols et les autrichiens, des rois Borbone et des Savoia. Il occupe cependant depuis 1919 la fonction de Museo degli Appartamenti Storici, et de Bibliothèque nationale. A voi...

  • Galleria Umberto I

    Après l'épidémie de choléra de 1884, des quartiers entiers sont détruits dans le but de restructurer et assainir. L'aire de Santa Brigida en faisant partie, furent projetés quatres grands édifices reliés par une galerie de fer et de verre de quinze mètres que l'on doit à Emanuele Rocco et Paolo Boubée. Inaugurée en 1892, la Galleria Umberto I était à la fin du XIX° siècle le centre artistique et mondain de la ville. La plus belle entrée est celle qui est face au Teatro San Carlo...

  • Galleria Principe

    Réalisée entre 1870 et 1883 dans le cadre de la réorganisation du quartier, entre le Museo Nazionale et la Piazza Bellini, par les architectes Nicola Breglia et Giovanni de Novellis, elle est inspirée de la Galleria Umberto I. Composée de trois bras, elle est couverte de métal et de verre. ...

  • Museo e Cappella Sansevero

    Cette chapelle funèbre de la famille di Sangro, construite au XVI° siècle et restaurée le siècle suivant par le prince Raimondo di Sangro, abrite outre des sculptures des XVII° et XVIII° siècle, le Christ voilé, une très célèbre sculpture en marbre de Sammartino datant de 1753. On peut également y voir deux squelettes dont les systèmes veineux ont été parfaitement conservés. ...

  • Catacombe di San Gennaro

    Les catacombes de San Gennaro se développèrent autour d'un premier sépulcre nobiliaire donné à la communauté chrétienne, devenu lieu de culte du premier saint patron, Agrippino. Après la construction d'une première basilique, la dépouille de San Gennaro y est transférée, contribuant ainsi à la diffusion du culte du martyr. L'entrée se trouve près de la Chiesa dell'Incoronata a Capodimonte. Il vaut mieux téléphoner pour vérifier les horaires et les visites guidées. A voir: L...

  • San Lorenzo Maggiore

    La basilique de San Lorenzo Maggiore a ses origines au VI° siècle. Située dans le centre historique, où se trouvait l'agora grecque, c'est une des plus anciennes églises de Naples.Bâtie en 1266 sous Carlo I d'Angio C'est l'unique église en Italie à caractères gothiques français, cependant elle acquiert au XVI° des caractéristiques baroques. Les fouilles menées à San Lorenzo Maggiore ont permi d'identifier les différentes phases historiques de la ville, notamment grâce à des ruin...

  • Basilique San Giorgio Maggiore

    Elle est édifiée au IV° siècle sous l'initiative de l'évêque San Severo, dont les reliques se trouvent à l'intérieur. Elle prend le nom de San Giorgio maggiore au IX° siècle, en honneur au martyre homonyme alors que les napolitains se battaient contre les Longobardi. Il ne reste que l'abside, quelques colonnes corinthiennes et arcades de la basilique paléochrétienne, suite aux diverses restaurations effectuées après incendies et tremblements de terre. A voir: Les fresques de Fra...

  • Museo del tesoro di San Gennaro

    Ce musée renferme les précieux objets offerts à San Gennaro par les papes, souverains, et fidèles au cours des siècles, qui constituent son Trésor. L'histoire de ce saint est liée à celle de la ville de Naples. Evêque chrétien originaire de Bénévent, il fut condamné à mort, aux temps des persécutions de Dioclétien, et un véritable culte lui est voué. Lorsque le Vésuve menaçait, mais aussi lors d'invasions ou d'épidémies, le buste d'or et d'argent de San Gennaro, renfermant ...

  • Duomo de Naples

    Construite au XIII° siècle sous Carlo II d'Angio, sur deux anciennes basiliques paléochrétiennes, la cathédrale subit des restaurations aux XV° et XVIII° siècles après des tremblements de terre, d'où la superposition des styles gothiques et baroques. La chapelle majeure, réalisée par Pietro Bracci, ayant participé aux sculptures de la Fontaine de Trevi, s'inspire du baldaquin du Bernin de la basilique Saint Pierre. Elle contient le reliquaire de San Gennaro. A voir: Le portail et...

  • Fête de Saint Janvier

    Saint Janvier est le saint patron de la ville de Naples. Les Napolitains estiment que ce saint les a épargnés par la peste de 1497, mais surtout par l'activité destructrice du volcan Vésuve, tout près de la ville. La fête de Saint Janvier a lieu chaque année à Naples, le 19 septembre. La tradition veut que le sang du saint patron, conservé à l'état solide dans deux burettes en verre à l'intérieur du Dôme, se liquéfie devant les fidèles qui invoquent le “miracle”. Le miracle...

  • Museo e Galleria di Capodimonte

    Au trône en 1734, Carlo di Borbone décida de transférer les collections provenant de Parme et Piacenza héritées de sa mère, Elisabetta Farnese, dans le palais alors en construction sur la colline Capodimonte. Celles-ci furent dispersées au fil des ans, et le palais fut habité par la cour de Bonaparte en 1808, avant de passer aux mains des Savoia. Le musée n'est projeté qu'en 1957, et après de nombreuses restaurations, ...

Les meilleurs hôtels proches de Ischia

à 32 m
Image
Implanté Via Alfredo De Luca 6, dans la commune de Ischia, cet hôtel a un prix encore accessible. Vous débourserez pour y dormir un prix de plus de 80€ par chambre pour les premiers prix. Quels li ...
Dès 85,00EUR
à 83 m
Image
Se situant Via Federico Varipinto, dans la ville de Ischia, cet endroit a un prix pas cher du tout. Y séjourner vous coutera un prix entre 50 et 75 euros par chambre. Annabelle se trouve à plusieu ...
Dès 50,00EUR

Annabelle à 83 m

à 158 m
Image
Cet hotel a 4 étoiles. Cet établissement se retrouve Via E. Cortese 18 dans la ville de Ischia. Une terrasse est disponible dans cet hotel. Dans cet établissement, le personnel parle plusieurs lan ...
Dès 65,81EUR
à 227 m
Image
Situé Via F. Sogliuzzo, 15, à Ischia, cet hébergement a un tarif pas cher du tout. Vous paierez pour y séjourner un prix de moins d'une centaine d'euros pour une chambre double. Que faire non loin ...
Dès 77,50EUR
à 283 m
Image
Cet établissement a 3 étoiles. L'hôtel est équipé d'internet. Réception de l'hôtel ouverte 24/24. Un restaurant est disponible au sein de l'établissement. Pour vous rafraichir, un bar est mis à vo ...
Dès 45,00EUR

Hotel Cleopatra à 283 m

à 328 m
Image
Etant positionné à l'adresse Via Casciaro, 31, à Ischia, cet hebergement a un cout accessible pour toutes les bourses. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix de plus de cinquante euros minimu ...
Dès 54,00EUR

Hotel Vittoria à 328 m

à 336 m
Image
C'est un établissement qui a 4 étoiles. Vous trouverez cet hébergement touristique au Via Alfredo De Luca 48, à Ischia. Quels sites touristiques trouver à proximité de Hotel Felix Terme? A plus d' ...
Dès 50,00EUR
à 338 m
Image
Vous trouverez cet hébergement au Via Michele Mazzella 43/45, à Ischia. Il propose un restaurant. Accueil ouvert 24/24. Un bar se trouve dans Hotel Parcoverde Terme Equipé d'internet. Afin de vou ...
Dès 29,00EUR
à 353 m
Image
Il compte trois étoiles. Vous trouverez l'implantation de cet hébergement touristique au Corso Vittorio Colonna 204, à Ischia. Pour vous relaxer, il y a une terrasse. La réception a de grandes amp ...
Dès 65,00EUR


La carte Ischia en Campanie

Télécharger les guides gratuits pdf Campanie

Naples

Sur les pents du Vesuve

Télécharger le guide

Quel temps fait-il en Campanie?

Prévisions météo en Campanie sur plusieurs jours

Météo d'aujourd'hui en Campanie, le mercredi 26 juin 2019

En ce moment

Météo et températures en ce moment en Campanie

Partiellement nuageux

  • Temp. mini : 29 °c
  • Temp. maxi : 35 °c
  • Humidité : 36 %
  • Vent : 4.1 km/h Nord

jeudi 27 juin 2019

Jour : 29.67 °

Météo et températures matin et journée en Campanie, jeudi 27 juin 2019

Peu nuageux

Nuit : 24.89°

Météo et températures après-midi et soirée en Campanie, jeudi 27 juin 2019

Ciel dégagé

vendredi 28 juin 2019

Jour : 29.75 °

Météo et températures matin et journée en Campanie, vendredi 28 juin 2019

Ciel dégagé

Nuit : 24.85°

Météo et températures après-midi et soirée en Campanie, vendredi 28 juin 2019

Ciel dégagé

samedi 29 juin 2019

Jour : 30.41 °

Météo et températures matin et journée en Campanie, samedi 29 juin 2019

Ciel dégagé

Nuit : 24.82°

Météo et températures après-midi et soirée en Campanie, samedi 29 juin 2019

Ciel dégagé

dimanche 30 juin 2019

Jour : 28.45 °

Météo et températures matin et journée en Campanie, dimanche 30 juin 2019

Ciel dégagé

Nuit : 22.11°

Météo et températures après-midi et soirée en Campanie, dimanche 30 juin 2019

Ciel dégagé


Plus d'infos sur Campanie

Destinations

  • La Campanie

    Une magnifique et fertile région du mezzogiorno italien, la Campanie est remarquable pour ses riches paysages de campagne, des champs d'oliviers aux cultures viticoles. Mais plus encore que cela, les frontières de la Campanie incluent p [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Ile de Capri

    Déjà les Romains en leur temps aimaient venir en villégiature à Capri : le décor absolument magnifique n'a pas bougé depuis cette époque antique, désormais, ce sont les vacanciers de tout bord qui se pressent pour découvrir la petite île.A [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Pompéi

    Si vous avez choisi de visiter le site de Pompéi pour la première fois, vous serez émerveillé en vous imprégnant de cette atmosphère unique. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous découvrirez bientôt la raison en vous rendant sur pla [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Naples

    Certes, Naples n’a pas acquis la renommée touristique de Rome, Venise ou encore Florence... et pourtant elle n’a rien à envier à ses consœurs. Véritable musée à ciel ouvert, cette ville du [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Sorrente

    Voir la carte

    Sorrente : escapade week-end Sorrente (Sorrento) se situe sur la péninsule du même nom, faisant face à la baie de Naples : autant dire un cadre idyllique pour la prospéri [...]

  • Ischia

    Voir la carte

    Partez à la découverte d'Ischia Le nom d'Ischia résonne familièrement à tous les inconditionnels d'îles méditerranéennes, dont cette dernière est l' [...]

  • Ruines d'Herculanum

    Voir la carte

    Trop souvent éludée au profit de Pompéi, Herculanum, voisine de celle-ci, a aussi disparu à la suite de l'éruption du Vésuve en 79 de notre ère. Ensevelie par une coulée de boue, elle a été [...]

  • Palinuro

    Voir la carte

    Célèbre localité touristique de la Campanie, Palinuro se trouve sur la petite presqu'île du promontoire de Capo Palinuro, près de Salerne. Palinuro offre au visiteur une mer propre et surtout des [...]


A lire

  • Moyen de transport bon marché pour aller à Capri

    Capri est une petite île italienne reliée à la région de la Campanie, dans le sud du pays. L'île est peuplée par le métissage de Grecs et de Romains d’où des ruines de bâtiment romaines ont été retrouvé sur Capri. Nombreux sont les artistes qui sont attirés par la beauté de l’île [...]
  • Faire des vacances thermales en Italie

    L'Italie est riche en établissements thermaux. Les thermes, lieu idéal pour des vacances relaxantes, sont une destination de plus en plus appreciée par les touristes et par tous ceux qui ont besoin de fuir le stress des villes et de récupérer leur énergie. Les thermes italiens sont rénommés [...]
  • Top 10 Italie

    Les 10 incontournables à voir, à faire, en Italie: 1.Rome : la capitale est un véritable musée à ciel ouvert, un condensé de culture et d'histoire italienne. 2.La Toscane : pour beaucoup la plus belle région d'Italie, avec le patrimoine a [...]
  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]
  • Formalité voyage : assurance carte bancaire

    Grâce à votre carte bancaire (que vous n'oublirez pas d'emporter avec vous bien évidemment !), vous êtes couverts ainsi que votre conjoint, vos enfants (et ce, même si vous ne voyagez pas ensemble) envers les garanties d'assurance annulation, retard, responsabilité civile, bagages, mais aussi [...]

Evénements

  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]
  • Fête de la science

    La Fête de la Science est une manifestation annuelle qui se tient dans toute la France au mois de septembre. Son but est de faire découvrir au public jeune et adulte le monde de la science. La fête [...]



-->