Vous comptez bientôt jeter l'ancre à
Palerme ? Alors profitez de votre échappée pour visiter la Chiesa della Martorana, connue également sous son appellation française : l'Eglise de la Martorana.
Peu importe que vous soyez croyant ou pas, la Chiesa della Martorana vaut vraiment le détour. Edifice à l'architecture gréco-arabe, l'Eglise de la Martorana est vraiment l'un des monuments phare à découvrir à Palerme.
La beauté de cette église et ce qui fait d'elle une église pas comme les autres, c'est son architecture en forme de croix grecque et les inscriptions islamiques sur ses façades. C'est comme si cette église se voulait un lieu de culte à la fois pour les chrétiens, les musulmans, et les juifs, sans distinction de religion.
Construite en 1149, Chiesa della Martorana a connu depuis de nombreuses modifications au niveau de son architecture, mais sa beauté, sa particularité et son architecture sont restées intactes.
Située à la Piazza
Pretoria, la Chiesa della Martorana est certainement la plus belle église de Palerme, parée de magnifiques mosaïques en or. Ce sont d'ailleurs les plus anciennes mosaïques de
Sicile.
L'Eglise de la Martorana est pratiquement un musée, en plus de l'église elle-même qui est un joyau, vous pourrez admirer les mosaïques, les statuettes et les sculptures.
N'hésitez pas à aller à la messe, les chants religieux sont magnifiques. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Palerme
0 questions de voyageurs sur Chiesa della Martorana - Palermo, Palerme