Coulon, capitale de la
Venise Verte... Comment retranscrire avec des mots l'époustouflante cité du Parc Interrégional du
Marais Poitevin, quand les images parlent d'elles mêmes, et quand les peintres, de quelques coups de pinceaux, en ont retranscrit l'essentiel sur leurs toiles ?
Ici, Coulon se dessine comme un havre de paix bercé par les seuls murmures de la Sèvre niortaise, que les saules pleureurs viennent caresser de leurs branchages frêles et pointus. Des multitudes de tâches vertes, qui s'étendent sur la rivière recouverte de lentilles d'eau, sur la végétation émeraude, sur les volets des maisons, que le blanc des pierres et le rouge pâle des tuiles viennent contraster avec velouté, dans une atmosphère toujours calme et silencieuse.
Partez à la découverte du "Marais Mouillé", en embarquant sur des canaux on en longeant les sentiers battus, à pied, en train ou en mini bus, visitez les cabanes du marais, vos yeux ne sauront oublier cette harmonie des couleurs. Le bourg de Coulon qui éparpille ses belles demeures au delà des eaux, vous offre un coin pittoresque où vous pouvez aussi admirer l'église Sainte-Trinité et la Maison des Marais Mouillés pour les amoureux de la faune qui souhaitent découvrir les oiseaux migrateurs. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Deux-Sèvres
0 questions de voyageurs sur Coulon, Deux-Sèvres