Carte dans les Deux-Sèvres

Carte touristique Deux-Sèvres pour préparer votre séjour.

Deux-Sèvres est un département français, dans la région Poitou-Charentes à l'ouest de la France qui possède de nombreux points d'intérêts touristiques et d'un paysage agréable. Il y a par exemple le Marais Poitevin, la Venise Verte, la Vallée du Thouet et les paysages de Gâtine. Pour vous guider lors de votre séjour consulter le site du Comité départemental du tourisme en Deux-Sèvres, www.tourisme-deux-sevres.com pour trouver un plan touristique. Vous pourrez localiser plus facilement les sites touristiques comme la cité médiévale de Parthenay, le donjon de la ville de Niort et le château d'Oiron par exemple.

Niort: mini-guide à voir / à faire

Niort est une ville à visiter, elle est non seulement, connue pour son pôle économique, mais aussi, pour ses vestigiaux sites historiques, comme les plus beaux donjons romans de France qui sont classés monuments historiques et ou se tient parfois des expositions temporaires. De ces deux donjons on a une très belle vue sur la ville et sur la Sèvre. Vous avez aussi le Pilori ancien Hôtel de Ville et la librairie. Des expositions temporaires sont organisées de temps à autre dans le pilori. Les édifices religieux tiennent une place très importante à Niort, vous avez à titre d’exemple l’église Notre Dame de style gothique à l’intérieur des tombeaux, l’église Saint- Florent, l’église Saint-Etienne du port, La chapelle du collège Saint Hilaire, l’église Sainte-Pezenne, le Temple protestant et le Prieuré Saint-Martin.

Deux-Sèvres: mini-guide à voir / à faire

L’endroit qui vous enchantera le plus dans le département des Deux-Sèvres est sans nul doute La Venise verte. Les balades en barque, à pied ou à bicyclette vous feront découvrir les splendides paysages qu’elle abrite. Si vous cherchez à voir d’imposants monuments, vous devriez aller à la cité médiévale Thouars, classée Ville d’Art et d’Histoire. Vous y trouverez L’église Saint-Médard, la Tour Porte-au-Prévost et la Tour Prince de Galles. Un golfe de cent mille hectares qui se transforme en marais Poitevin à cause des retirements de l’eau a engendré un endroit aux paysages très beaux et où vous vous baladerez en barque. Nous vous suggérons de faire un saut à Tumulus de Bougon afin de voir ce site préhistorique et ce qu’il renferme comme anciens monuments mortuaires ou des chambres funéraires. Si vous êtes accompagné de vos enfants, cela leur sera bénéfique d’apprendre l’Histoire sur place.


Comment trouver une carte sur les Deux-Sèvres

=