Guide Australie gratuit & visiter Australie

Télécharger votre guide gratuit Australie

Guide Australie . Le top des choses à faire!

S'il est un pays qui fait rêver par ses plages magnifiques, par ses spots de surf parmi les meilleurs du monde et par les kangourous et koalas qu'on y rencontre, c'est certainement l'Australie. En même temps, il n'y a qu'ici sur terre pour dégoter une telle combinaison !

Départ pour l'Australie

Mais cet immense pays de l'hémisphère sud regorge de paysages à découvrir au-delà de ces aprioris. Ses 27 000 km de côtes offrent, certes, de très bons spots de surf, mais également des plages magnifiques et des paysages rocheux merveilleux.

La faune et la flore y sont exceptionnels : de la barrière de corail au bush aride, vous découvrirez les animaux emblématiques de ce pays : kangourous, koalas mais aussi reptiles, ornithorynques et oiseaux exotiques. Vous ne devez surtout pas manquer les magnifiques parcs nationaux, mais la jungle urbaine réserve également de bonnes surprises.

De Perth à Brisbane en passant par Adelaide, Melbourne, Canberra et Sydney, rencontrez la riche culture australienne, fruit de la rencontre de différentes influences européennes, aborigènes mais également asiatiques.

Pour approcher de plus près la culture aborigène, faites la traversée du pays pour rejoindre Alice Springs et le mont Uluru, aussi surprenant par sa couleur ocre que par les cascades, les sources et les peintures rupestres qu'il protège.

En somme, l'Australie est un pays gigantesque qui ravit autant les surfeurs que les fanas de culture.

 

Idées d'itinéraires en Australie

L'Australie étant un pays immense n’espérez pas tout voir, même en un mois, il va vous falloir faire des choix et sélectionner des itinéraires selon ce que vous avez envie de voir et faire. Pour certains circuits plus longs il sera sûrement nécessaire de prendre l'avion.

 

Itinéraire dans le nord de l'Australie: les incontournables

Comptez au minimum deux semaines pour découvrir cette région incontournable de l'Australie. La plupart des grands sites australiens se trouvent ici, comme le site d'Uluru.

  • Les étapes : Avion pour Darwin - le site d'Uluru (Ayers Rock) - Kata Tjuta (monts Olga) et Kings Canyon – 2/3 jours au parc national de Kakadu
  • Les temps forts :  Le coucher et lever du soleil sur le Mont Uluru...
  • Transport et hébergement :Voitures de location, avion, hôtel, motel et auberge
  • Budget séjour 1 semaine : plus de 1000 euros

 

Un mois en Australie : les incontournables

Même un mois ne sera pas suffisant pour découvrir cet immense pays, voici une idée d'itinéraire vous permettant de voir certains des sites les plus connus, il vous faudra prendre deux vols domestiques pour parcourir les grandes distances entre les principales étapes.

  • Les étapes : Deux semaines dans le Territoire du Nord -avion- Une semaine le long de la Grande Barrière de Corail -avion- Une semaine autour de Sydney. (possible de remplacer Sydney par Melbourne)
  • Les temps forts :  Les plages de la Gold Coast, la skyline de Sydney, le coucher du soleil sur le Mont Uluru.
  • Transport et hébergement :Voitures de location, avion, hôtel, motel et auberge
  • Budget séjour 1 semaine : plus de 1000 euros

 

Stuart Highway

La Stuart Highway est une route qui traverse l'Australie du nord au sud en passant par le milieu de l'Australie, reliant Darwin (Territoire du Nord) avec Port Augusta (Australie du Sud), soit près de 3200 kilomètres dans le désert. Un itinéraire qui mérité une préparation méticuleuse, ne partez pas sans réserve d'eau et d'essence. Il est aussi possible de faire Darwin - Adelaide par le train, avec le Ghan.

  • Les étapes : Darwin – Katherine - Tennant Creek -Alice Springs - Coober Pedy -Woomera - Port Augusta.
  • Les temps forts :  Les territoires du nord, Alice Spring la ville plus centrale de l'Australie, la traversée de la grande zone militaire de la Woomera.
  • Transport et hébergement :Voitures de location, trains, motel et auberge
  • Budget séjour 1 semaine : plus de 1000 euros

 

Great Ocean Road

La Great Ocean Road est une route côtière spectaculaire qui vous fera passer par Melbourne et par le parc national de Port Campbell. La route fait 243 km et est considérée comme l'une des plus belles routes du monde.

  • Les étapes : Bay of Islands Coastal Park - Bells Beach - Gibson Steps - Great Otway National Park - The Grotto - Loch Ard Gorge - London Arch - Point Addis Marine National Park - Port Campbell National Park - Twelve Apostles - Twelve Apostles Marine National Park
  • Les temps forts : La côte, très escarpée, est à couper le souffle tout du long.
  • Transport et hébergement : Voitures de location, hôtel, motel, auberge
  • Budget séjour 1 semaine : plus de 1000 euros

 

Itinéraire d'une semaine en Tasmanie

Une semaine c'est vraiment court pour visiter la Tasmanie. Si vous avez si peu de temps à consacrer à la Tasmanie alors mieux vaut privilégier le sud-est de l'île et commencer cet itinéraire à Hobart.

Les étapes :

-Premier jour - Hobart: exploration du centre-ville et de ses musées, ascension vers le sommet du mont Wellington. Visite de l'usine de chocolat et de la Brasserie Cascade.-Deuxième jour- Launceston avec un arrêt sur le chemin au bord du lac et de la rivière Tamar. -Troisième jour - tournée des caves viticoles dans le nord-est de la Tasmanie.-Quatrième jour – Visite des cascades: Autour de la pointe nord-est de la Tasmanie il y a un certain nombre de cascades à explorer. Les chutes d'eau qui attirent le plus les visiteurs sont Lilydale Falls, Ralph Falls et St Columba Falls. -Jour cinq et six - Bicheno et la côte Est: toute la côte orientale offre de belles plages de sable blanc et une mer bleue cristalline.-Septième jour – La colonie pénitentiaire de Port Arthur.Près de Port Arthur ne manquez pas non plus de visiter la réserve du diable de Tasmanie.

 

  • Les temps forts : Observation de la faune à Bruny Island, visite de la vieille ville de Richmond, Randonnée dans le Tasman National Park.
  • Transport et hébergement : Voitures de location, hôtel, motel, auberge
  • Budget séjour 1 semaine : 700-1000 euros

 

Traverser l'Australie en train

L'Australie est traversée par deux grands chemins de fer, Le Ghan, qui traverse du nord au sud tout droit à travers le cœur de l'Australie, de Darwin à Adelaide et l'Indian Pacific qui traverse d'est en ouest, de Sydney à Perth.

  • Les étapes -Le Ghan : Darwin – Katherine - Tennant Creek - Alice Springs – Kulgera - Northern Territory / South Australia border – Chandler – Marla - Coober Pedy (Manguri) – Tarcoola – Kingoonya – Pimba - Port Augusta - Coonamia near Port Pirie - Adelaide Parklands Terminal -L'Indian Pacifi : le train fait de longs arrêts à Broken Hill, Adélaïde et Kalgoorlie et Cook.
  • Les temps forts :  Le jour de noël L'Indian Pacific embarque à son bord des chanteurs célèbres.
  • Transport: De Darwin, il y a un départ tous les samedis (9 h) tout au long de l'année, et un service supplémentaire le mercredi (10h) entre Mai et Octobre. Comptez trois jours et deux nuits de train. D'Adélaïde, les départs se font le dimanche à 12h20 tout au long de l'année, de Mai à Octobre il y a un train en plus le mercredi à 12H20.
  • Idée budget sur place : Les trains sont chers, comptez environ 700 euros pour faire Darwin - Adelaide, et cela même sans couchette, avec un simple siège inclinable.

Comparer les hôtels en Australie jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Top 20 sites touristiques & incontournables


  • Plongée à la Grande barrière de Corail

    Le plus grand récif corallien au monde est un lieu très courru des plongeurs, peut-être un peu trop d'ailleurs. Cependant, certains spots restent exceptionnels de par leurs... plus

    Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

  • Archipel des Whitsundays

    Au coeur de la côte du Queensland, au beau milieu de la Grande Barrière de Corail d'Australie, se situent les 74 îlots de l'archipel des Whitsundays. Un immense jardin aqua... plus

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Opéra de Sydney

    Bien qu'il contienne un opéra, deux scènes de théâtre, et une salle de concert gigantesque contenant le plus grand orgue mécanique du monde, la plupart des touristes ne s... plus

  • Ile Fraser

    Longue de 122 km, large d'environ 25, Fraser est la plus grande île de sable au monde avec ses 1630 m2 de superficie ! Et ce n'est pas tout : en arrière de ces immenses bras... plus

  • Les Montagnes Bleues - Blue Mountains

    Le parc naturel des Blue Mountains en Australie est nommé d'après la chaîne de montagnes qui le traversent. Celles-ci prennent leur nom du fait du halo bleu qui les entoure... plus

  • Le Désert australien

    Avec 70% de son territoire considéré comme aride et semi-aride, l'Australie compte pour 11% de la superficie mondiale de désert ! Les déserts australiens couvrent au tota... plus

  • Le désert des Pinnacles - Pinnacles desert - Nambung National Park - Cervantes

    Le désert des Pinnacles, au coeur du parc national de Nambung est une curisosité naturelle. Les concrétions calcaires, qui peuvent rappeller les dolmens d'armorique, offren... plus

  • Kings Park et le jardin botanique - Kings Park and Botanical Gardens - Perth

    Kings park est une zone de verdure de plus de 400 hectares. Deux ans après l'arrivée des premiers colons cette colline était déja reservée aux bien être et au loisirs de... plus

  • Shell beach - plage de coquillages

    Cette immense plage d'une blancheur surprenante est entièrement constituée de petits coquillages. Il n'existe que deux plages comme celle ci dans le monde. Celle ci s'étend... plus

  • Exmouth - cap nord ouest

    La couleur de l'océan est ici digne des plus belles cartes postales. Le bleu turquoise de l'eau invite à la baignade, et c'est tant mieux, car cette zone est particulièreme... plus

  • Les stromatolites

    Les stromatolites comptent parmi les plus vieux organismes vivants sur terre. Ce sont des structures solides en forme de choux-fleurs créées par une association microbienne... plus

  • Fremantle - port de Perth - swan river

    A l'embouchure de la Swan river se trouve le port de Fremantle. L'architecture coloniale de cette ville est superbe. On trouve de nombreux restaurants et cafés ainsi qu'un ma... plus

  • Ayers rock - Uluru

    Uluru , c'est le monument national australien. C'est en tout cas celui qui représente le mieux le pays. D'abord par sa couleur : ce rouge-orange est le symbole de l'outback. ... plus

  • Crocodile Dundee trip

    Les scènes les plus mémorables du film Crocodile Dundee ont été tournées dans le Kakadu National Parc, territoire aborigène loué à l'état australien. Rappelez-vous ... plus

  • rottnest island - fremantle

    Rottnest island est une ile ( 50 km²) interdite aux voitures située à 20 km au large de fremantle. C'est le rendez vous des étudiants diplômés à la fin de l'année scol... plus

  • L'Aquarium

    L'aquarium de Sydney est situé dans la partie est de Darling Harbour en plein cœur de la ville. Avec ses 4000m2 de superficie, il jouit d'une réputation mondiale et fera le... plus

  • Chinatown de Sydney

    Comme son nom l’indique, Chinatown est le quartier asiatique de Sydney. Situé à l’origine dans le quartier des Rocks, il s’est implanté dans cette partie sud de Sydne... plus

  • Byron bay

    Lieu de passage incontournable des voyageurs en sac à dos parcourant la côte est, cette petite ville située à 800km au nord de Sydney et à 140km de Brisbane est le point ... plus

  • Fraser island

    Fraiser island , “l'île de sable la plus étendue au monde” est située au large de la côte du Queensland à 200km au nord de Brisbane.Cet endroit unique au monde est cl... plus

  • Royal Botanic Garden

    Si vous cherchez un peu de calme et de verdure prés de l'effervescence du quartier d'affaire de Sydney, vous devez absolument vous rendre au Jardin botanique. Petit paradis i... plus

  • Wave rock - vague pétrifiée

    Cela ressemble à une vague de roche pétrifiée. Elle est haute de 15 mètres et longue de 110 mètres. Les coulées de differentes couleurs qui la composent sont dues à la ... plus

  • Hyde Park

    Construit entre 1827 et 1837 sur le modèle des parcs anglais, Hyde park est le plus grand parc de Sydney. Il est situé dans la partie est du CBD (Central Business District) ... plus

  • Luna Park de Sydney

    Ce parc d’attractions historique situé à Milsons point a ouvert ses portes en 1935 et a connu un véritable succès dés son ouverture. Après avoir subi de nombreux chang... plus

  • Art Gallery of New South Wales

    Cette galerie, l’une des plus grande de Sydney, est située dans le quartier du "Domain", dans un édifice de style classique dessiné par l’architecte Walter Liberty Vern... plus

  • Burning Mountain

    A quelques kilomètres du village de Wingen, dans les Nouvelles Galles du Sud, se trouve ce que les Australiens appellent la Burning Mountain, "la montagne qui brûle". Les Ab... plus

  • Le quartier de Paddington de Sydney

    Allez déambuler dans ce charmant petit quartier résidentiel! Aux allures de petit village, il est perçu comme un haut lieu de la mode, du design et de la cuisine et se situ... plus

  • Village de Cairns

    Ancien port de pêcheurs de perles et de bêches-de-mer (concombre de mer), cette ville au climat tropical du nord du Queensland constitue une étape incontournable du roadtri... plus

    Cairns, entre la forêt tropicale et la Grande Barrière de Corail

  • Harbour Bridge

    Deuxième symbole de la ville après l'Opéra, ce pont métallique en forme d'arc permet la traversée de la baie de Sydney et fait ainsi communiquer la zone résidentielle av... plus

  • Nimbin

    Capitale australienne des hippies, c'est au départ de Byron Bay, qui est à 70km à l'ouest, que l'on peut s'y rendre tous les jours en autocar. Petit village de 350 habitant... plus

  • Queen Victoria Building (QVB)

    Avec plus de 200 boutiques et restaurants sur quatre étages, ce grand centre commercial est situé en plein cœur du centre d'affaire. Il fut achevé en 1898 et était destin... plus

  • Sydney Tower

    Bâtiment le plus haut de l'hémisphère sud, la Sydney Tower qui atteint 305 mètres de haut, est visible de n'importe quel endroit de Sydney. Elle est localisée dans le qua... plus

  • The Rocks et Circular Quay

    A l'origine, foyer d'un peuple aborigène, The Rocks représente également le centre historique de l'Australie coloniale. En effet, c'est à cet endroit précis qu'en 1788, l... plus

  • Town Hall

    Town Hall est l'hôtel de ville de Sydney. Cet édifice de style architectural victorien fût bâti en 1880 et à garder sa fonction d'origine. Situé au cœur de Sydney pré... plus

  • Darling Harbour

    Ancien port commercial de Sydney construit au tour du pont le "Pyrmont Bridge", c'est aujourd'hui un quartier de détente et de divertissement très attractif de jour comme de... plus

  • Australian Museum

    L' Australian museum, qui à ouvert ses portes en 1875 est le premier musée qui fut crée en Australie. Avec ses collections zoologiques, d’anthropologie, de minéralogie,... plus

  • Powerhouse museum

    Musée des sciences et techniques de Sydney situé dans le quartier de Darlingharbour, c’est l’équivalent de la « Cité des Sciences » de la Villette à Paris. Avec de ... plus

  • Museum of contemporary art (MCA)de Sydney

    Situé dans le quartier de Circular Quay, en plein cœur de la ville, ce musée comprend plusieurs collections d’art contemporain d’artistes australiens et du reste du mon... plus

  • National Maritime Museum de Sydney

    Les amoureux de la mer pourront se rendre dans ce musée qui retrace l’histoire du passé maritime de Sydney ainsi que les liens qu’entretient cette ville avec la mer. Ce ... plus

  • Plage de Manly

    L’une des plages préférées des Sydneysiders se trouve à 17km en voiture du centre-ville mais il est beaucoup plus agréable de s’y rendre en ferry qui part de Circular... plus

  • Kings cross

    Ce quartier qui a eu pendant longtemps mauvaise réputation a évolué pour devenir aujourd’hui un haut lieu de vie nocturne. Il y en a pour tous les goûts! En effet vous p... plus

  • Plage de Bondi

    Avis aux amateurs de surf, de farniente, et de nuits agitées, la plage de Bondi beach est faites pour vous ! A seulement 8 km du centre-ville, la plage la plus célèbre de S... plus

    Bondi beach

  • Centennial Park de Sydney

    Ce vaste parc de 220 hectares en plein cœur de la ville offre de multiples activités à tous les amoureux des grands espaces verts. Entre ses étangs et fontaines ornemental... plus

  • Oxford street

    De jour comme de nuit, Oxford street est le cœur de la vie gay à Sydney. Avec ses centaines de milliers de gays et lesbiennes, Sydney compte l'une des plus importantes comm... plus

  • "Mardi gras" festival gay et lesbien de Sydney

    A l'image de la Gay Pride à Paris ou de la Love Parade à Berlin, le "Gay and Lesbian Mardi Gras" de Sydney est l'un des moments forts de la communauté homosexuelle et se d... plus

  • Museum of Sydney

    Ceux qui voudront en savoir plus sur Sydney devront se rendre au MOS. En effet, construit en sur les ruines de la maison du premier gouverner d’Australie, Arthur Phillip, c... plus

    MOS

  • Shark island

    N'ayez pas peur, l'île du requin en français, ne porte pas ce nom parce qu'elle en est infestée mais à cause de sa forme. Lieu de rendez-vous incontournable pour les surfe... plus

  • Le quartier de Surry hills de Sydney

    Ce quartier est à lui seul un résumé du fabuleux mélange culturel de Sydney. Situé prés de la Centrale station au sud-est du quartier d'affaire, il est également le ref... plus

  • Adelaide

    Découverte d'Adelaide L'une des grandes agglomérations d'Australie, Adélaïde se classe cinquième en nombre d'habitants. La ville fait office de ca... plus

  • Canberra

    Découverte de Canberra Lorsque les états australiens s'allièrent pour former une fédération, au début du XXe siècle, il a fallu ch... plus

  • Darwin

    Darwin : en savoir plus sur la destination On comprend mieux l'isolement de Darwin en regardant une carte de l'Australie : au nord du Northern Territory, près de 3000... plus

Le circuit touristique Australie du guide Australie

Télécharger les guides gratuits pdf Australie


Avis voyageurs qui visitent l'Australie

Evénements et Sites sur l' Australie

Sites officiels