Fondée au XVIe siècle, à l'époque où les colons européens s’emparaient des vastes terres d'Amérique du Sud, Córdoba a toujours revêtue une importance culturelle toute particulière en Argentine. Une étape incontournable, ayant héritée de son histoire un patrimoine exceptionnel.
Córdoba se situe dans le nord de l'Argentine, à environ 800 kilomètres de Buenos Aires. Elle est d'ailleurs reliée à la capitale par le train mais se trouve également desservie par un aéroport. Il ne s'agit donc pas d'une destination difficile d'accès. Et tant mieux !
Dès le XVIIIe siècle, Córdoba accueillait une université, fondée par les Jésuites. Son aura culturelle et religieuse s'établit rapidement ; elle continue aujourd'hui de caractériser la ville. Córdoba constitue une visite remarquable pour les vestiges architecturaux qu'elle abrite : la cathédrale, le collège jésuite et l'université constituent même un ensemble, la Manzana Jesuítica, tout entier classé par l'Unesco.
La ville possède également musées, bâtiments et églises remarquables, sans oublier les estancias qui peuplent les environs, prétextes aux excursions dans la pampa argentine... Dans ce guide, retrouvez tous les incontournables et visitez les principaux monuments historiques de Córdoba, l'une de plus belles escales de voyage en Argentine.
Construites par le grand magasin parisien le Bon Marché à la fin du 19e siècle, les Galerias Pacifico c’est un centre commercial élégant en plein centre-ville. Vous y trouverez principalement des produits onéreux de grandes marques internationales ou de designers locaux. Mais ce qui fait vaut vraiment le détour, c’est l’architecture, un peu comme aux Galeries Lafayette à Paris. L’extérieur est rutilant et chatoyant, et à l’intérieur vous trouverez une coupole décorée par plusieurs peintres argentins de talent, dont Antonio Berni. Marchez dans les Galerias est une expérience unique et impressionnante ! Plus de détails sur leur site internet : www.galeriaspacifico.com.ar. Vous pouvez aussi vous rendre tout en haut du bâtiment au Centre Culturel Borges qui est le lie ... [Lire plus]