Guide Hauts-de-Seine: les meilleurs lieux à voir

10 bonnes raisons de visiter Hauts de Seine 

La région parisienne est l’une des plus célèbres de France. Cette célébrité est due aux attractions qu’on peut retrouver dans des départements comme les Hauts de Seine. Saisissez l'occasion de votre visite à Paris pour découvrir le quartier de la Défense ou encore le Domaine de Sceaux aux Hauts de Seine. Voici un top 10 d’attractions des Hauts de Seine. 

  1. La visite du Domaine des Sceaux 

Dans le département des Hauts de Seine, le Domaine des Sceaux est l’attraction à ne pas manquer. Il s’agit d’un jardin conçu à la française. Œuvre du jardinier André Le Nôtre, le Domaine des Sceaux abrite le château de Colbert et un musée tout en son honneur. 

  1. L’exploration du musée Albert-Kahn 

Le musée Albert-Kahn est le centre rayonnant du multiculturalisme. En effet, ce musée présente aux curieux visiteurs, plusieurs collections d’images originaires de différents pays. Si vous êtes un passionné des cultures étrangères, n’hésitez pas à vous rendre à ce musée. 

  1. La découverte du Mont-Valérien 

Le Mont-Valérien est une grande attraction du département des Hauts de Seine. Il s’agit d’un monument historique car, il a abrité sous l’ordre du Général de Gaulle, 16 combattants du second conflit mondial. Il est désormais un mémorial auquel vous pouvez accéder en  prenant à l'avance une réservation.

  1. La visite de Sèvres 

La cité de Sèvres est un centre historique du département des Hauts de Seine. Encore désigné de ‘’Cité de la céramique’’, Sèvres est réputé pour ses créations de faïences et aussi de porcelaine. C’est une région qui relate l’histoire des grandes créations et permet également leur exploration. 

  1. La découverte du quartier de la Défense 

La Défense est un centre d’affaires très célèbre de Paris. On y retrouve une diversité d’entreprises ayant diverses vocations. En marge de ces entreprises, l’architecture de la Défense a tout pour plaire. De même, si vous adorez faire du shopping, vous serez à l’endroit idéal. 

  1. L’exploration de la Vallée-aux-Loups 

Si vous faites un tour dans les Hautes de Seine, ne manquez pas de visiter la Vallée-aux-Loups. Il s’agit d’un domaine riche de diverses histoires. Dans cette vallée, vous découvrirez des constructions comme le Parc Boisé, l’Île verte ou encore la Maison de Chateaubriand. 

  1. La promenade à la Seine Musicale 

Dans le département des Hauts de Seine, tout le monde trouve l’attraction idéale. Si vous êtes passionné de musique, n’hésitez pas à vous rendre à la Seine Musicale. Ce complexe comprend différentes constructions toutes dédiées à la célébration de la musique. 

  1. La visite du Musée des Années 30 

Comme vous pouvez le deviner, ce musée est dédié à la période de l’entre-deux-guerres. Ce complexe est situé à Boulogne-Billancourt. Il met à l’honneur, les différentes décorations et productions artistiques relatives à cette époque. 

  1. L’exploration du Parc nautique 

Le Parc nautique est un chef d’œuvre architectural sis sur l’île de Monsieur. C’est l’endroit idéal si vous désirez vous détendre dans le département des Hauts de Seine. Il est d’autant plus propice à l’habitation qu’il est propre et écologique. 

10- La découverte du Domaine de Saint-Cloud 

Le domaine de Saint-Cloud est un coin situé à proximité de Paris. Vous retrouverez à cet endroit, quelques jardins et une gigantesque cascade. C’est aussi un cadre propice aux spectacles musicaux. 

 

A voir dans les Hauts-de-Seine

Englobant tout l'ouest de Paris, les Hauts-de-Seine est le plus petit département de France après Paris et l'un des plus peuplés, il est entièrement urbanisé, on trouve néanmoins quelques espaces boisés :

  • Forêt de Fausses-Reposes,
  • Forêt de Meudon,
  • Parc des Sceaux,
  • Parc de Saint-Cloud.

Ses trois principales villes sont

Dans les Hauts-de-Seine la Seine n'est jamais loin, elle louvoie en formant deux courbes très accentuées qui donne sa forme au département. 

A faire dans les Hauts-de-Seine

Le quartier des affaires de la Défense est le lieu le plus visité par les touristes dans les Hauts-de Seine, on y vient pour admirer la perspective exceptionnelle depuis la Grande Arche sur l'axe historique Champs-Élysées, Arc de Triomphe. Les autres lieux très visités sont les Domaines de Saint-Cloud et des Sceaux, ainsi que le musée Rodin à Meudon. Ne manquez pas également de découvrir le Domaine de la Vallée des Loups, c'est ici que vécut Chateaubriand à partir de 1807. 

Ou dormir dans les Hauts-de-Seine

Les Hauts-de-Seine comptent plus de 200 hôtels et résidences de tourisme, l'offre comprend aux portes de Paris, des hôtels, des locations meublées, des chambres d’hôtes labellisées Clévacances et Gîtes de France

Comment se rendre dans les Hauts-de-Seine

Avec de nombreuses gares de Transilien, de métro et de RER, mais également plusieurs stations de tramway, les Hauts-de-Seine sont très facilement accessible depuis la capitale. Le département est traversé par les lignes de

  • RER A,
  • RER B
  • et RER C
  • et les lignes de métro 1, 3, 4, 9, 10, 12, 13. 

Infos pratiques

Le département possède plusieurs sentiers de randonnées ainsi que plusieurs sentiers équestres dans ses espaces boisés. Le plus célèbre centre équestre de la région est le Haras de Jardy à Marne-la-Coquette.

 

 

 

Itinéraires et lieux touristiques du guide Hauts-de-Seine

Les top choses à voir Hauts-de-Seine et environs

Rock en Seine

Folklore- Festivals de musique Réserver

Photo Rock en Seine

Bien qu'encore jeune - le festival vient de fêter ses 10 ans - le festival Rock en Seine, jouit déjà d'une popularité importante lui permettant de faire venir bon nombre d'artistes internationaux. Dans le cadre idyllique du domaine national de Saint-Cloud, les festivaliers vivent au rythme du rock, le tout dans une ambiance conviviale et animée. A l'affiche en 2012 : Placebo, Block Party, Stuck in the sound, Green Day, The black Keys, Dionysos, Sigur Ros, Kimbra et bien d'autres encore.Dans le Domaine National de Saint-Cloud, près de Boulogne, le ... plus d'infos

Café de la Jatte

Autour de Paris - Restaurant français généraliste à Paris

Photo Café de la Jatte

Situé sur l'île de la Jatte, dans un cadre insolite, le Café de la Jatte est un endroit trendy où l'on vient voir et se montrer. Michel Tirel vous y propose une cuisine classique mais variée ... plus d'infos

Quai Ouest

Boulogne Billancourt - Restaurant français généraliste à Paris

Photo Quai Ouest

Lieu branché, sur les bords de Seine, à quelques kilomètres de la capitale. Pour voir et y être vu !... plus d'infos

Parc de Saint Cloud

Boulogne Billancourt - Espace vert - Jardins & Eaux à Paris

Photo Parc de Saint Cloud

Le Domaine national de Saint-Cloud n’est autre que le célèbre Parc de Saint-Cloud, parc apprécié des Hauts-de-Seine, près de Paris. Aux portes de Paris, le Parc de Saint Cloud offre aux visiteurs 460 hectares de jardins et de forêts. Louis XIV s'y était fait construire une résidence malheureusement détruite. De l'ancienne terrasse du château, on jouit d'une vue sur tout Paris. Il est visité fréquemment par les franciliens mais également des touristes qui aiment s'y promener et s'y d&eacu... plus d'infos

Musée National du Château de Malmaison

Réserver

Photo Musée National du Château de Malmaison

Le château de Malmaison fut, avec les Tuileries, le siège du gouvernement français de 1800 à 1802. Après l'installation de Bonaparte à Saint-Cloud, Joséphine continua de vivre à Malmaison. Elle s'y retira définitivement après son divorce en 1809 et y mourut en 1814. Cette demeure est aujourd'hui le musée national de Malmaison qui présente le château en son état restitué sous le Consulat et le Premier Empire, sous Napoléon. Ne manquez pas la salle du Conseil, en forme de tente militaire, la bibliothèque ou encore le parc qui fait plus de 700 hectares où vous pourrez ... plus d'infos

Domaine National de St-Cloud

Réserver

Photo Domaine National de St-Cloud

Le domaine national de Saint-Cloud s'étend sur près de 450 hectares d'espaces, vous découvrirez des panoramas exceptionnels sur Paris. Vous pourrez vous promener dans des espaces forestiers et des jeux d'eau qui s'entremêlent à la richesse des styles et des ambiances des jardins.... plus d'infos

Saint Cloud

Autour de Paris - Saint-Cloud

Photo Saint Cloud

proximité de Paris, le château de Saint-Cloud et son parc, créés à partir de 1658 par le duc d'Orléans , frère de Louis XIV, jouèrent un rôle important dans l'histoire de France au XIXe siècle. Louis XVI en fit l'acquisition en 1785 pour l'offrir à Marie-Antoinette. Napoléon Bonaparte y réalisa son coup d'?at du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) et en fit sa résidence favorite. Napoléon III y fut proclamé Empereur le 1er décembre 1852. Le château fut incendié par les Prussiens le 13 octobre 1870. Les jardins à la française, dessinés par Le Nôtre, ont été ... plus d'infos

Meudon

Autour de Paris - Meudon

Photo Meudon

La petite commune proche de Paris est surtout connue pour sa vaste forêt, ses étanges et son observatoire A faire Se balader dans la forêt de Meudon ou dans le Parc de l'Observatoire qui offre une belle vue sur Paris ... plus d'infos

Neuilly-sur-Seine

Autour de Paris - Neuilly-sur-Seine

Photo Neuilly-sur-Seine

La commune de banlieue la plus chic, dans laquelle habitent de nombreuses célébrités. Certaines façades et maisons peuvent posséder un intérêt touristique. A proximité Le Bois de Boulogne, en particulier le jardin d'acclimatation La Défense Neuilly-sur-Seine: tout pour préparer son voyage Neuilly-sur-Seine se trouve dans l’agglomération parisienne. C’est une commune du département Hauts-de-Seine, région Île-de-France. Cette ville est rendue célèbre par son château qui comprend un parc qui s'étend sur 170 hectares. Ce parc est accessible à tous. Le châte... plus d'infos

Observatoire de Meudon

Observatoire - Monument & Patrimoine Ile de France

Photo Observatoire de Meudon

Un festival de planètes dans le ciel de Paris. Le vaste site de Meudon de 55 hectares, est un ancien domaine royal réaménagé sous Louis XIV par Le Nôtre. Le « Château Neuf » date du début du XVIIIème siècle et fut conçu par Mansart pour le Grand Dauphin. Le site est transformé en observatoire à l'instigation de Jules Janssen en 1875 et abrite un grand nombre de télescopes et autres instruments permettant l'observation et la photographie du soleil, et la Grande lunette classée Monument Historique en 1972. Des visites guidées par des astronomes de l'établissement ont ... plus d'infos

Eglise Notre-Dame de toute Grâce - Plateau d'Assy

Photo Eglise Notre-Dame de toute Grâce - Plateau d'Assy

Erigée au milieu du XXème siècle à l'initiative du chanoine Jean Dévemy, face à la chaîne du Mont-Blanc, l'Eglise de Notre-Dame de toute Grâce est une véritable oeuvre d'art moderne, qui, à l'époque de sa construction, a suscité de vives polémiques au sein du clergé, plus habitué à l'art baroque de la région. Inscrite au registre des monuments historiques, l'église est un véritable musée. Elle doit sa célébrité aux artistes qui l'ont décorée, entre autres Fernand Léger, à qui on doit la mosaïque colorée qui recouvre la façade, Henri Matisse, Jean Lurç... plus d'infos

Ferme pédagogique du Piqueur

Photo Ferme pédagogique du Piqueur

Les mercredis et pendant les vacances scolaires la ferme du piqueur vous propose de nombreux ateliers de découverte des animaux, de la vie de la ferme, de la nature … . Regardez le programme sur le site Internet et choisissez : jardinage, le monde des abeilles, les fruits rouges du potager, le métier de berger, le fromage de la préparation à la dégustation, construire en torchis, qu’est ce qu’un écosystème, l’eau : fabrication de glace, sirop et tisanes, récolte de légumes et fabrication de ratatouille … . Les ateliers sont très divers et basés sur des expéri... plus d'infos

Maison de la pêche et de la nature de Levallois

Photo Maison de la pêche et de la nature de Levallois

Venez découvrir l’univers des poissons d’eau douce et de la pêche. La visite de l’aquarium débute par le bassin tactile ou vous pourrez caresser des carpes communes, des carpes miroirs, des carpes koï, des carassins et le fameux esturgeon sibérien. Vous pourrez ensuite observer et découvrir les particularités des carpes koï, des silures, des écrevisses, des plantes aquatiques, des tortues de Floride, des berges de seine … . La nurserie vous fera découvrir les alevins de la Seine et des étangs du bois de Boulogne. Le musée expose également les techniques et le mat... plus d'infos

Patinoire

Photo Patinoire

Envie de glace à tous moment de l’année, venez glisser sur la patinoire de Boulogne Billancourt. Pour le plaisir ou pour le sport la patinoire vous permet d’assouvir vos envies. En matinée l’ambiance est familiale et tranquille, l’après-midi la patinoire prend des airs plus festifs. Si l’envie de danser vous vient le samedi dès 15 heures un DJ enflamme la patinoire et le soir la patinoire se transforme en discothèque. Les plus sportifs se laisseront tenter par des cours de patinage ou de hockey sur glace.... plus d'infos

Ile de Puteaux

Photo Ile de Puteaux

L’Ile de Puteaux est un parc dédié aux sports : tennis, football, rugby, golf … . A vous de choisir votre activité de façon occasionnelle ou régulière. Au centre de l’île le palais des sports vous accueille dans sa piscine avec bassins extérieurs et intérieurs et dans ses salles de gym. L'été le palais des sports offre des plages extérieurs. Ceux qui préfèrent une activité plus calme peuvent profiter des pelouses au parc Lebaudy qui est connu pour sa roseraie, ou encore se rendre au naturoscope qui met en avant l’environnement et notamment les poissons d’eau ... plus d'infos

Aire de jeux du parc de Sceaux

Photo Aire de jeux du parc de Sceaux

L’aire du jeu du parc de Sceaux semble à première vue assez classique avec ses structures en bois, ses toboggans, ses cabanes, ses balançoires … . Mais en vous approchant plus prés vous découvrirez un voyage dans l’imaginaire et dans le temps. Les jeux ont été conçus avec les enfants de Sceaux et propose un voyage symbolique dans l’histoire du parc. 5 thèmes ont été choisis et proposent des parcours par tranche d’âge : la culture, la guerre et la paix, la reconstruction … . Ce lieu hors du temps permet aux enfants de s’amuser dans un cadre magique.... plus d'infos

Fun kart, La Défense

Photo Fun kart, La Défense

Pour les amateurs de sensations fortes ou de mécaniques venez découvrir le kart dès 3 ans. Deux circuits, 3 à 6 ans et 7 à 14 ans, permettront aux enfants de découvrir le kart et de s’éclater avec des sensations de vitesses vertigineuses. Les plus petits évoluent sur des karts électriques et les plus grands sur des karts 2 temps 60cc et 4 temps 100cc. Le matériel adapté, protections, karts et circuits, garantie une sécurité maximale des enfants sur les pistes.... plus d'infos

Levallois-Perret

Photo Levallois-Perret

A voir, à faire, tout savoir sur Levallois-Perret L’île de la Jatte Les amateurs d’art ont sans doute un petit aperçu en tête de ce à quoi peut ressembler l’île de la  Jatte, ou du moins ce à quoi l’île ressemblait par le passé, à l’époque des Impressionnistes :  Seurat, Monet, van Gogh et Sisley ont tous peint ce lieu ! Aujourd’hui, l’île de la Jatte, partagée entre Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine, est un lieu sympa de balade pour prendre ... plus d'infos

Clamart

Photo Clamart

Les choses incontournables à voir et faire à Clamart Le bois de Clamart et la forêt de Meudon Toute une partie de Clamart est couverte par le bois de Clamart, qui ne fait qu’un avec la grande forêt de Meudon voisine. Cet espace forestier est bien connu des gens du coin pour les grandes balades en forêt, les sentiers de rando balisés, les balades à cheval, le jogging, etc… bref, pour sortir s’aérer à Clamart rien ne vaut une bonne balade en forêt.  Le Bas Clamart, le centre historique C&rsquo... plus d'infos

Courbevoie

Photo Courbevoie

Tout savoir avant de partir séjourner à Contrexéville  Les Thermes de Contrexéville Dans les Vosges, Contrexéville est une ville connue pour prendre les eaux : des eaux réparatrices et bonnes pour la santé, parfait pour revenir en pleine forme de son séjour ici. L’adresse incontournable depuis la fin du XIXe à Contrexéville sont les Thermes de Contrexéville, qui proposent diverses formules de séjours en cure, à la journée ou pour un cycle complet… plus que recommand&e... plus d'infos

Rueil-Malmaison

Photo Rueil-Malmaison

Découverte de Rueil-Malmaison Une des communes agréables de l'ouest de l'agglomération parisienne, Rueil-Malmaison allie sa proximité au quartier d'affaires (et zone commerciale) de La Défense avec une bonne portion de territoire recouverte d'espaces verts ; les berges de la Seine constituent une agréable balade et l'occasion de faire un peu de tourisme fluvial. En plein coeur de Rueil-Malmaison, un grand parc boisé (parc de Bois-Préau) abrite le château de Malmaison, ancienne demeure de Joséphine de Beauharnais, ... plus d'infos

Antony

Photo Antony

Sites tourisme et attractions Antony Antony fait partie de la mégalopole parisienne. Cette commune de la région d’île de France et du département des Hauts-De-Seine se situe au sud de la capitale française, à une douzaine de kilomètres de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle a la spécificité d’être un axe entre les départements de l’Essonne, des Hauts-De-Seine et du Val-De-Marne. On y trouve 61 300 habitants appelés Antoniens qui vivent sous un climat de type océaniq... plus d'infos

Nanterre

Photo Nanterre

Nanterre: tout pour préparer son voyage Nanterre se trouve en banlieue parisienne, dans le département de Hauts-de-Seine. C’est là que siège l’arrondissement qui porte son nom. La présence de nombreuses universités de la région dans la commune la rend célèbre. La localité conserve encore une grande partie de son passé historique à travers ses anciennes constructions : Cathédrale Sainte-Geneviève-et-Saint-Maurice de Nanterre, Ancienne Usine docteur Pierre et théâ... plus d'infos

Montrouge

Photo Montrouge

Montrouge : tout pour préparer son voyage Montrouge se trouve en Île-de-France dans le département des Hauts-de-Seine. Cette commune française fait partie de l’Arrondissement d’Antony et de la mégalopole parisienne. La localité regroupe de nombreux monuments culturels et historiques. Le Grand Carillon est l’un des plus récents et plus importants d’entre eux. C’est le plus grand dans toute la région. Le fort de Montrouge et l’Hôtel de Ville sont l’une des constructions civiles qui ... plus d'infos

sortir en hauts de seine

Photo sortir en hauts de seine

Étant une fervente admiratrice du patrimoine culturelle Français, ainsi que les différentes ballades que je peux faire à proximité de chez moi pour les weekend end, les beaux dimanches ensoleillé... Je me suis pas mal inspiré de ce site pour me donner des idées ainsi que des informations sur pas mal d'endroits en hauts de seine (il y en a aussi pour plein d'autres départements !!!) J'en suis vraiment ravie, et c'est pour ça que je vous le conseille !!! Voici le lien du site: http://fr.topic-topos.com/hauts-de-seine... plus d'infos

L’Arboretum de la Vallée Aux Loups

L’Arboretum de la Vallée Aux Loups

Photo L’Arboretum de la Vallée Aux Loups

Il est tout à fait surprenant de découvrir ce magnifique arboretum de 13 hectares pratiquement aux portes de Paris, à Châtenay-Malabry ! Le parc date du 18e siècle et a été enrichi peu à peu d’arbres et de végétaux rares. De nos jours il est classé à l'inventaire des sites pittoresques et appartient au conseil général des Hauts-de-Seine. Plus de 500 espèces d'arbres et d'arbustes s’offrent à notre regard. Parmi les plus remarquables on compte des érables, des chênes d'Amérique, un insolite cèdre bleu pleureur, un ginkgo biloba, un arbre à caramel à la divine... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent dans les Hauts-de-Seine

  1. Voyageur 12
    Jack|

    Musée et jardins Albert Kahn à Boulogne

    publié sur Boulogne-Billancourt

    Albert Kahn était un célèbre voyageur humaniste mais également un banquier fortuné du début du XXéme siècle, il est mort en 1940. Le musée et les jardins sont la concrétisation des rêves de cet homme et valent vraiment une visite tant pour les collections de plaques autochromes et de plaques stéréoscopiques que pour les collections botaniques du jardin. Les autochromes sont des ancêtres des photographies, brevetés par les frères Lumière en 1903, c’est la première technique industrielle de photographie couleur. Lors de ces voyages Albert Kahn a réalisé plus de 76 000 autochromes, vous pourrez voir cette collection (la plus importante au monde) dans la galerie des « archives de la planète ». Les collections sont présentées en partie sous formes d’expositions temporaires, comme : la Macédoine, la Suède, le Maghreb, l’Irlande, l’Inde, la Bretagne ou le Japon. Vous pourrez trouver la programmation sur le site internet du musée : http://www.albert-kahn.fr. Les jardins dans un parc de plus de 4 hectares valent également le déplacement, ils rassemblent en bonne harmonie des plantes et des scènes du monde entier. Albert Kahn défendait l’idée d’une paix universelle et ce jardin était pour lui la vision d’un monde où les civilisations cohabitent en parfaite entente et harmonie. C’est une véritable oasis de paix à deux pas de la capitale, les jardins anglais côtoient les pavillons japonais, le jardin français, la forêt vosgienne, la forêt bleue, la forêt dorée et sa prairie, la roseraie ou les arbres fruitiers. Vous pourrez régulièrement assister à des cérémonies du thé dans les pavillons japonais ou profiter des activités du planétarium. Vous pourrez venir visiter le musée ou simplement vous promener dans les jardins, ils sont ouverts toute l’année mais il vaut mieux venir au printemps ou en été quand ils sont le plus colorés. Le musée et les jardins Albert Kahn sont situés 10/14 rue du Port à Boulogne Billancourt, métro Boulogne-Pont de Saint Cloud. Bonne visite !

  2. Voyageur 3
    lafabriqueavoyage|

    Avis sur Hauts-de-Seine

    publié sur Hauts-de-Seine

    Le département des Hauts-de-Seine s'étend sur tout le pourtour ouest de Paris, composant une partie de la petite couronne. Département de petite taille, les Hauts-de-Seine sont également très largement urbanisés : Antony, Boulogne-Billancourt, Nanterre et La Défense, Colombes, Asnières... Plusieurs kilomètres de pistes cyclables permettent de se balader en deux-roues à travers le département, tandis que la forêt de Meudon ou le Bois de Boulogne restent à portée pour une petite balade au vert...

  3. Voyageur 14
    Viola|

    Le Festival Chorus dans les Haut-de-Seine

    publié sur Hauts-de-Seine

    Sur le parvis de la Défense, du 12 au 26 mars 2011, se deroulera le festival Chorus. La riche programmation prévoit des concerts et des animations avec de nombreux artistes: Christophe, les Ogres de Barback, Seun Kuti, IAM ect. Plus d'info sur: http://www.chorus92.fr

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Télécharger votre guide voyage des Hauts-de-Seine gratuit

Hauts-de-Seine

Go

Les vidéos voyage des Hauts-de-Seine

Place du Trocadéro

Vidéo Place du Trocadéro

Située sur une colline, cette place commémore une victoire mais elle est surtout connue pour sa vue magnifique sur la rive Gauche de Paris. Et en particulier sur le champ de Mars et la Tour Eiffel q

Tour Eiffel

Vidéo Tour Eiffel

Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue un des symboles de la France et de Paris et même de l'Europe. Pourtant, elle est très récente. Elle a

Arc de Triomphe

Vidéo Arc de Triomphe

En haut de l'avenue des Champs-Elysées, nous voyons l'Arc de Triomphe. C'est un des plus illustres symbole de l' histoire nationale française. IL a été commandé par Napoléon en 1806 pour honorer

Arc de Triomphe

Vidéo Arc de Triomphe

En haut de l'avenue des Champs-Elysées, nous voyons l'Arc de Triomphe. C'est un des plus illustres symbole de l' histoire nationale française. IL a été commandé par Napoléon en 1806 pour honorer