Guide Islande: les lieux à voir

Les vols pour l'Islande

Guide Islande L'île volcanique. Les choses à voir incontournables en Islande!

Entre l'Europe et l'Amérique, il semble inutile de chercher à rattacher l'Islande à l'un ou l'autre de ces continents...

Voyage en Islande

Cette grande île en plein océan Atlantique possède une identité qui lui est propre, assurément nordique, dont la richesse et la qualité de vie de ses habitants contraste avec la dureté de sa géographie singulière...

Reykjavik, petite ville côtière (environ 120000 habitants...) mais néanmoins capitale d'un état prospère, est souvent la première étape d'un voyage islandais. L'occasion d'en apprendre plus long sur l'histoire et la culture islandaise, à mesure que l'on découvre la capitale, ses musées, ses ambiances... Nocturnes notamment, car Reykjavik est une ville où l'on ne s'ennuie pas le weekend !

Mais on ne choisit généralement pas l'Islande pour passer son séjour en ville : l'Islande est une destination rêvée pour les amoureux de nature, de randonnées, de treks, d'explorations, etc.

L'île possède des paysages naturels se prêtant à toutes sortes de superlatifs, mais qui en un mot, sont superbes. Fjords, volcans, glaciers, lacs ou même sources chaudes et bains dans des eaux turquoises, l'Islande attire donc pour la richesse de ses trésors géologiques variés, étonnants, parfois même inquiétants...

Islande pratique

L'été, la clémence du climat demande moins de préparation et facilite grandement le séjour, tandis que l'hiver, plutôt rude en ces hautes latitudes, demeure une période plus difficile pour voyager en Islande.

En recherchant un hôtel pour son séjour, on se rend vite compte que les prix islandais ne sont pas ceux de la France : l'Islande, pays au très fort niveau de vie, demande un budget conséquent pour toutes les facettes du voyage. Le prix à payer sans doute, pour avoir la chance de contempler la nature grandiose de l'Islande.

Entre glaciers, volcans, thermes, lacs d'eau chaude, geysers... Les amoureux de la nature n'ont que l'embarras du choix ! La petite île qu'est l'Islande regorge de curiosités naturelles d'exception, qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Bien que la langue soit difficile à maîtriser, vous ne pourrez regretter un tel voyage.

Attention cependant à la période ! L'hiver, les routes sont impraticables. L'été par contre, le beau temps est souvent au rendez-vous, a tel point que le soleil ne se couche plus !

Activités en Islande : à voir à faire

Les activités et loisirs en Islande tournent beaucoup autour du plein air et des richesses naturelles de l’île. Parmi les activités incontournables de l’Islande, le trek promet des sensations incomparables.

Vous pouvez partir randonner en Islande en solo ou via une agence de voyage spécialisée dans la randonnée, en groupe avec un guide local, toujours sympa pour les infos supplémentaires, anecdotes et connaissance du terrain. Les itinéraires sont variés, dans les Hautes Terres d'Islande, à travers le cercle d’Or (Geysir, Gullfoss et Thingvellir) autour du lac Myvatn et le Nord de l'Islande, sur la péninsule Snaefellsnes, ou sur la la Côte Sud et Jokulsarlon. La randonnée se pratique sur les sentiers autour des volcans d’Islande, dans des cratères, mais aussi chose exceptionnelle sur des glaciers.

Outre la rando, l’Islande propose une foule de loisirs à ses visiteurs, parfois insoupçonnés comme la plongée sous-marine en eau froide (la faille de Silfra, ligne de cassure entre deux continents, est célèbre pour ça), les excursions à l’intérieur d’un volcan au Thrihnukagigur, ou l’exploration d’une grotte de glace.

Autre loisir très islandais, la baignade dans des sources chaudes d’origines volcaniques comme au Blue Lagoon et au Secret Lagoon. Une activité en Islande qui laisse des souvenirs impérissable sera l’observation des aurores boréales, un spectacle hors du commun !

Citons encore les excursions en mer pour l’observation de la faune marine, baleines et dauphins… on comprend bien que les activités et loisirs d’Islande sont tous proches de la nature et en lien avec le plein air, pour des vacances ressourçantes !

Les principaux lieux à visiter : 

L’Islande s’adresse avant tout aux amoureux de nature sauvage et de paysages à couper le souffle A ne pas manquer une fois sur place : 

  • Reykjavik

  • Le Blue Lagoon

  • Les chutes de Skogafoss et Seljalandsfoss

  • Le lagon glaciaire de Jökulsarlon

  • La région de Landmannalaugar

  • Le Lac Mývatn

  • Les baleines d’Husavik ou Dalvik

  • Le cercle d’or : Gullfoss, Geysir et Thingvellir

 

Budget moyen pour une semaine :

L’Islande est une destination chère en terme de budget en raison du fort niveau de vie sur place. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne en Islande :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 70 euros la nuit, 490 euros pour 7 jours.

  • Transport : location 50 euros jour, 350 pour 7 jours.

  • Visites et sorties :  10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.

  • Repas : 35 euros par jour, 245 euros pour 7 jours.

  • Budget total :  1155 euros pour 7 jours en Islande.

 

Y aller : 

L’Islande est bien reliée à la France par avion, via l’aéroport de Reykjavik. Vols directs et réguliers depuis Paris avec Icelandair et Transavia.

 

Où dormir :

L’hébergement est cher en Islande et la demande forte en été, pensez à réserver en avance ! Vos options : 

  • Le camping pour les petits budgets

  • Les locations de vans aménagés pour dormir

  • Les maisons d’hôtes ou guesthouse

  • Les refuges pour les trekkeurs

  • Les hôtels, en général fonctionnels et chers 

 

Principaux événements : 

Evidemment il se passe énormément de choses en Islande, entre les festivals, les fêtes traditionnelles et folkloriques, les expos, etc… Reykjavik concentre l’essentiel des grands événements islandais.

 

A éviter : 

L’Islande est un pays sûr pour le touriste. Les risques sont plus liés à la nature sauvage : prenez vos précautions lors d’excursions, de randonnées, treks, etc…  

 

Gastronomie : 

La cuisine islandaise est agrémentée de poissons séchés, fumés ou marinés, de viande d’agneau, et de quelques spécialités emblématiques comme le hakarl, du requin faisandé, le skyr, fromage blanc épais, le Hangikjöt, jambon d’agneau.

 

Transport sur place :

  • La location de voiture vous donne entière liberté de mouvement sur place, et semble quasi indispensable pour explorer l’ensemble de l’Islande. 4x4 recommandé si vous sortez des itinéraires routiers.

  • Liaisons intérieures en avion avec des vols courts.

  • Des bus relient l’essentiel des localités de l’Islande

 

Quand y aller :

Il est conseillé de partir visiter l’Islande dès le début des beaux jours, à partir de mai, ainsi que l’été, la période où le climat est le plus clément pour explorer les paysages sauvages du pays.

 

Top 5 à voir et à faire en Islande

Cinq expériences à ne pas manquer pour apprécier pleinement l’Islande :

  1. Randonner sur un glacier islandais : unique !

  2. Se baigner dans les sources chaudes volcaniques d’Islande

  3. Observer les aurores boréales​ en hiver

  4. Visiter les fjords de l'Ouest de l’Islande

  5. Se mêler aux Islandais lors d’une soirée à Reykjavik

Iles vestmann : Haimey

Site naturel & Nature - Islande

Au départ de Porlàkshöfn, sur la côte sud-ouest de l'Islande, il est possible de prendre une embarcation pour les îles Vestmann. Cet archipel est composé de trois îlots et de onze îles. L'île d'Heimaey, avec ses 13, 4 km2 est la plus grande de l'archipel et la seule à être habitée. En 1627, des bateaux de l'empire ottoman pillèrent et dévastèrent les îles Vestmann, c'est pourquoi il ne reste que très peu de maisons traditionnelles encore debout, seule quelques ruines de la première ferme de l'île subsistent. Mais cette île est surtout connue pour l'éruption qui y eu lieu en 1973. Après un tremblement de terre, une fissure de 1800 mètres de long s'est ouverte, de laquelle jaillirent une vingtaine de fontaines de lave q... infos pratiques et réserver

Le cercle d'or : Þingvelli, Geysir, Gullfoss

Site naturel & Nature - Islande

Le cercle d'or est une zone géographique qui regroupe les trois sites les plus connus et les plus incontournables d'Islande : Þingvellir, Geysir et Gullfoss Þingvellir, situé dans un parc national près de la péninsule de Reykjanes est un lieu marquant pour l'histoire islandaise. Þingvellir signifie la plaine du parlement car c'est ici que fut fondé en 930 le plus vieux parlement au monde. En ce lieu fut aussi déclarée la République d'Islande en 1944. Outre son intérêt historique, Þingvellir est aussi l'emplacement exacte où divergent les plaques tectoniques américaines et européennes. La fissure de l' Almannagjá rend clairement visible la lente séparation des deux continents. Geysir, dans la vallée de Haukadalur, est le... infos pratiques et réserver

Landmannalaugar, Hekla, Skógar

Site naturel & Nature - Islande

Tout près du volcan Hekla, se trouve le superbe site de Landmannalaugar, une vallée marquée par son acticité géothermique. Ses couleurs extraordinaires dues au volcanisme acide de la vallée, font de Landmannalaugar l'une des régions les plus spectaculaire d'islande. Entre le noir, le jeune pâle, le jaune vif en passant par le bleu et le rouge, on entre dans un univers onirique époustouflant, de souffre et de lave. Au centre du site se trouve une coulée de lave au pied de laquelle s'étend une piscine naturelle dont la température avoisine les 40 degrés et où il est possible de se baigner. De là, allez à pied à Þórsmörk et si le c'ur vous en dit, prolongez jusqu'au site de Skógar où une immense plage de sable noir parsem... infos pratiques et réserver

Vatnajökull / Jökulsárlón

Site naturel & Nature - Islande

Le Vatnajökull, avec une superficie de 8 400 km2, est le plus grand glacier d'europe. Sa surface, qui peut avoir plus d'1km d'épaisseur, recouvre environ 8% du territoire islandais. La formation du glacier daterait d'il y a environ 2500 ans. A cette époque, la montagne Esjufjöll, aujourd'hui au centre du glacier, se trouvait alors en dehors de celui-ci. Sous le glacier, se trouve plusieurs volcans actifs comme le Bárðarbunga, le plus haut d'Islande. En 1996 et 2004, deux éruptions sous le Vatnajökull ont provoqué l'éjection de poches d'eau enfermées sous la glace et ont coloré en noir de leurs cendres une petite partie du glacier. Au cour de votre exploration, vous pourrez découvrir des puis d'eau chaude cachés dans des grotte... infos pratiques et réserver

Dettifoss

Site naturel & Nature - Islande

A proximité du site de Mývatn, se trouve la chute de Dettifoss. Comme Gullfoss, cette chute d'eau est très impressionnante. Située sur la rivière Jökulsá á Fjöllum formée par les eaux du glacier Vatnajökull, elle est réputée pour être la plus puissante d'Europe. Sont débit d'eau varie entre 200 et 500 m3 d'eau par seconde. La chute s'étale sur 100m de large et se jette dans un canyon profond de 44 mètres. Si vous vous approchez trop près de la chute, vous serez à coup sûr mouillés par des millions de gouttelettes projetées par la violence du débit d'eau, mais cela en vaut bien la peine ! A voir : la chute d'eau... infos pratiques et réserver

Site de Mývatn

Site naturel & Nature - Islande

Situé dans le nord de l'Islande, le site de Mývatn, est l'un des plus visité au nord de l'île. Mývatn signifie « le lac des mouche » car la région, en particulier l'été, est couverte de nuées de petites mouches, notamment autour du lac. Elles sont inoffensives mais peuvent être très gênantes. Près de celui-ci, se trouve le stratovolcan Hverfjall qui offre un panorama impressionnant sur le site. Apparu il y a plus de 2500 ans, il est le résultat d'une seule éruption. Le sommet est accessible à pied et surplombe le site géothermique près du cratère Viti. Des sources d'eau chaude parsèment la région, mais aujourd'hui la température de l'eau est trop élevée pour pouvoir s'y baigner. A proximité se trouve Námafjall, u... infos pratiques et réserver

Blue lagoon

Piscine - Monument & Patrimoine Islande

Lors de votre voyage en Islande, une visite au Blue Lagoon s'impose. A environ une heure en dehors de Reykjavik, le Blue Lagoon, est un établissement géothermal incontournable. Cette piscine en plein air (même l'hiver), aménagée au milieu d'un champ de lave, est alimentée par les eaux chaudes des sources géothermiques riches en silices et sulfures. Depuis plus de 20 ans, il accueille dans ses eaux bleue laiteuses, des milliers d'islandais et de touristes pour des séances de spa, de massage, de soin de peau, mais surtout simplement pour se baigner et se relaxer dans ses eaux avoisinant les 40°. La piscine est, dans la culture islandaise, un endroit de rencontre au même titre que le pub pour les anglais. Le Blue Lagoon, est un lieu ... infos pratiques et réserver

L'ouest Islandais

Site naturel & Nature - Islande

Les sites les plus remarquables à l'ouest de l'Islande sont la réserve naturelle de Hornstrandir, les alentours d'Isafjörður dans le nord et la péninsule de Snæfellsness. La réserve naturelle de Hornstrandir n'est accessible qu'en bateau à partir d'Isafjörður, un glacier obstruant son accès terrestre. Réserve naturelle depuis 1975, Hornstrandir abrite des paysages impressionnants composés principalement de falaises escarpées, ainsi qu'une faune et une flore sauvage. Ce site est particulièrement conseillé pour la randonnée. Isafjörður est la grand ville la plus au nord de l'Islande, juste à côté du cercle polaire. Cette région est l'une des plus sauvages d'Islande, les paysages sont rudes et désert mais c'est dans cet... infos pratiques et réserver

Reykjavik : Hallgrímskirkja

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Islande

Hallgrímskirkja est la plus grande église de Reykjavik. L'église, visible depuis les quatre coins de la ville, est devenue un symbole de Reykjavik. L'église a été nommée ainsi en l'honneur du poète et pasteur islandais du XVIIe siècle, Hallgrimur Pétursson. C'est l'architecte Guðjón Samúelsson qui en dessina les plans en 1945 avec le désir de faire une architecture typiquement islandaise. Ainsi, l'architecture de cette église en basalte est inspirée des glaciers et des montagnes qui composent principalement le paysage islandais. Il fallu près de 40 ans pour que les travaux soient achevés. L'église luthérienne (comme 97% de la population islandaise), accueille un orgue impressionnant qui donne lieu à de magnifiques conce... infos pratiques et réserver

Le volcan d'Askja

Site naturel & Nature - Islande

Le volcan Askja, au nord de l'Islande n'est accessible que quelques mois dans l'année et uniquement en passant par la piste nord qui part de Dettifoss. En 1875, le volcan entra en une violente éruption qui tua plusieurs centaines de personnes et entraîna une vague d'émigration dans le sud de l'île. La coulée de lave Vikrahraun, du volcan Askja, est impressionnante encore aujourd'hui et il est possible de s'y promener. Ce site fut utilisé comme site d'entraînement pour les astronautes du programme Appolo. Depuis cet épisode, un lac au centre du cratère s'est formé, ainsi qu'un deuxième petit volcan : Viti. Le cratère de Viti contient un lac géothermal bleu opaque dans lequel il est possible de se baigner. Dans les montagnes de ... infos pratiques et réserver

Barnafoss

Site naturel & Nature - Islande

Barnafoss, dans l'ouest de l'île est connu pour son tragique passé. Barnafoss, « la chute des enfants » a été surnommée ainsi car deux enfants y sont mort le jour de noël en voulant traverser le pont naturel surplombant alors le site. Ce pont fut ensuite détruit. Mis à part ce macabre accident, Barnafoss est une magnifique chute. Sa pression élevée durant les mois d'été, a creusé le basalte rouge, formant ainsi une arche. Un peu plus bas, en suivant les eaux de la rivière Hvítá, se trouve de site de Hraunfossar. Ce site, offre à voir de curieuses petites chutes d'eau sortant à travers la lave poreuse rouge. Une promenade le long de la rivière Hvítá, est une manière agréable de croiser ces deux magnifiques sites. ... infos pratiques et réserver

L'est Islandais

Site naturel & Nature - Islande

L'est de l'Islande est une région déserte et peu touristique. L'activité géothermique étant moins importante qu'à l'ouest, les paysages sont plats et beaucoup moins excitants. Cependant, si vous décidez de visiter l'est de l'île, allez voir le lac à la teinte laiteuse de Lögurinn dans lequel, selon la légende, vit un monstre aquatique surnommé Lagarfljótsormur. Vous pouvez aussi vous promener près de la chute d'eau d'Hengifoss et admirer le magnifique orgue balsamique de Litlanesfoss. Comme le nord ouest de l'Islande, la région vie essentiellement de la pêche, il est donc possible de rencontrer des petits ports de pêche traditionnels sur la côte. A voir : les petits ports de pêche, le lac Lögurinn, l'orgue balsamique ... infos pratiques et réserver

La ferme de Glaumbær

Ferme - Monument & Patrimoine Islande

Au milieu d'un espace désertique, se dresse la ferme de Glaumbær. La ferme de Glaumbær est un ensemble de fermes traditionnelles du XVIIIe et XIXe siècles liées entre elles par un long couloir central. Ces constructions sont en bois, le toit est recouvert d'épaisses couches de tourbe sur lesquelles pousse du gazon. Le gazon peut, dans certaines régions, durer plus d'un siècle. Cet épais tapis sert à imperméabiliser et protéger l'édifice. Les fermes sont partiellement enterrées, également pour les raisons d'isolation et l'inclination du toit est calculée pour éviter l'infiltration des eaux de pluie. L'ensemble est composé de plusieurs pièces aménagées comme l'étaient les fermes du XVIIIe siècle. La cuisine, le garde ma... infos pratiques et réserver

Reykjavik : centre ville

Ville- Islande

Les voyageurs qui se rendent en Islande sont à la recherche d'une nature sauvage et époustouflante. La petite capitale, Reykjavik, sans grand intérêt visuel, est surtout connue pour ses nuits branchées et agitées. Durant la journée, allez faire du shopping sur Laugavegur ou vous promener atour du lac de Tjörnin près de la mairie. Non loin de là, vous pouvez apercevoir Alþingishúsið qui abrite le parlement islandais. Cet édifice, de style classique, a été construit au XIXe siècle. Aller aussi faire un tour au Kolaportið, le marché couvert, ouvert le samedi et dimanche. Vous pourrez y acheter des fripes, des disques d'occasion, mais aussi de nombreuses spécialités culinaires islandaises comme du Hakarl : cubes de requin f... infos pratiques et réserver

Goðafoss

Site naturel & Nature - Islande

Sur la route qui mène de Mývatn à Akureyri, admirez Goðafoss, la chute des dieux, qui est avec Gullfoss et Dettifoss, est la troisième chute la plus spectaculaire d'Islande. Situé près de Mývatn dans le nord de l'île, la rivière Skjálfandafljót forme cette chute de 30 mètres de large qui se jette dans un canyon haut de plus de 12 mètres. Elles est composée en trois parties sur lesquelles ont peut admirer des orgues balsamiques. Au XIe siècle, lorsque que Þorgeir Ljósvetningagoði a fait de la religion chrétienne la religion nationale, les statues en bois représentant les dieux de la mythologie scandinaves furent jetés symboliquement dans la chute. Les vitraux de la cathédrale d'Akureyri, illustrent cette histoire. ... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Islande: que voir en Islande?

Comparer les hôtels en Islande jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Islande

Islande

L'île volcanique

Télécharger le guide

Top 10 islande

Les incontournables en Islande

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Islande

  1. Image
    voyageur| 09/11/2016
    meilleure période pour visiter l'islande publié sur Islande

    Quand visiter l'Islande L’Islande ne se situe qu’à 286 kilomètres du Groenland mais son climat est océanique et pas si difficile à supporter que cela. En été, la température moyenne se situe autour de 10 degrés, le climat est humide mais très variable donc si vous n’aurez pas de journée sans pluie vous n’aurez généralement pas de journée sans soleil ! L’hiver est plus rude mais reste supportable si vous êtes très bien équipé, par contre les journées sont courtes et to ... [Lire plus]

  2. Image
    Synda| 26/10/2016
    Le musée Ásmundur Sveinsson à Reykjavik, Islande publié sur Reykjavik

    Il s’agit d’un musée entièrement dédié au célèbre sculpteur Ásmundur Sveinsson. Ce véritable maître de la sculpture contemporaine islandaise y expose nombreuses de ses ouvres construites en bois, en métal ou en pierre. Les expositions comportent des réalisations datant des débuts de l’artiste jusqu’à sa mort, date à laquelle il a fait don de son atelier (transformé en musée) ainsi que de nombreuses de ses œuvres à la ville. On peut également admirer les nombreuses stat ... [Lire plus]

  3. Image
    Synda| 23/10/2016
    Le musée en plein air Árbær, Islande publié sur Islande

    Ce musée en plein air se présente comme un véritable petit village avec ses maisons, ses ateliers, sa ferme et son église. En le visitant, vous vous offrirez un petit voyage dans le temps fort sympathique. En costumes d’époque, le personnel du musée vous fera revivre le style de vie des islandais au XXème siècle. Vous aurez l’impression d’y être ! L’entrée coûte 1 000 Kr et les visites sont possibles entre 10h et 17h de Juin à Août (possibilité de visites guidées). Un bus ... [Lire plus]

  4. Image
    Synda| 23/10/2016
    Bons plans équitation en Islande publié sur Islande

    Le pays offre diverses possibilités de pratiquer l’équitation pour les passionnés. Vous y trouverez de nombreuses fermes dans toute l’Islande qui organisent des randonnées à dos de cheval pour une durée variable selon vos envies et la durée de votre séjour. Au choix : votre randonnée peut durer une heure comme 10 journées ! Les tarifs varient beaucoup mais sachez que pour 90 € vous pourrez vous offrir une journée de randonnée. Intéressant quand même ! ... [Lire plus]

  5. Image
    santoya| 19/10/2016
    Aller à Reydjavick.. publié sur Reykjavik

    Icelandair est la principale compagnie à desservir l'Islande. C'est la seule compagnie à proposer des vols directs, soit 3h30 pour faire Paris-Reykjavík. Dans les autres cas, vous devrez faire un changement à Amsterdam, Copenhague, Francfort ou encore Londres. Il faut compter pour un aller-retour entre 300 à 600€. ... [Lire plus]

  6. Image
    Synda| 09/10/2016
    L’institut Arni Magnusson en Islande publié sur Reykjavik

    Cet institut académique d’étude des manuscrits médiévaux est situé sur le campus de Reykjavik. On peut y accéder à pied en une quinzaine de minutes à partir du centre ville. On y trouve une collection intéressante d’ouvrages datant du Moyen-âge qui comportent certains manuscrits ayant trait aux sagas islandaises. Ne manquez pas d’y admirer le manuscrit Flateyjarbók datant du XIVème siècle. ... [Lire plus]

  7. Image
    Un voyageur| 23/11/2012
    Ce circuit classique est proposé par tous les tou... publié sur Le cercle d'or : Þingvelli, Geysir, Gullfoss

    Ce circuit classique est proposé par tous les tour operators locaux dont Reykjavik Excursions. Il propose un programme diversifié. Thingvellir est celui où l'on peut passer le plus de temps tant le cadre est beau. ... [Lire plus]

  8. Image
    Un voyageur| 15/07/2012
    Jökulsárlón est un lieu magique si vous avez la... publié sur Vatnajökull / Jökulsárlón

    Jökulsárlón est un lieu magique si vous avez la chance d'y être par beau temps, car en effet, vous ne mentionnez pas que cette région est très pluvieuse. En tout cas, l'endroit vaut sans conteste le déplacement, comme toute l'Islance d'ailleurs. ... [Lire plus]

  9. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    A faire absolument, c'est vraiment superbe, très ... publié sur La ferme de Glaumbær

    A faire absolument, c'est vraiment superbe, très bien restaurer, cela nous permet de mieux appréhender la vie des fermiers islandais et le prix est dérisoire. Dommage qu'il y est tant de monde, mais c'est le prix du succès. Le cadre est magnifique aussi avec le fjord et les montagnes. ... [Lire plus]

  10. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Les paysages sont somptueux et variés. Maisl ils ... publié sur Landmannalaugar, Hekla, Skógar

    Les paysages sont somptueux et variés. Maisl ils seront d'autant plus apprécié que le temps sera beau. ... [Lire plus]

  11. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Le bain d'eau chaude après une journée de randon... publié sur Landmannalaugar, Hekla, Skógar

    Le bain d'eau chaude après une journée de randonnée dans les montagnes voisines est un vrai bonheur. ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur l' Islande

Sites officiels