Quand on pense à des vacances sur une île paradisiaque on pense automatiquement à Tahiti, aux
Seychelles, à Koh Lanta, à l'île Maurice, ..., et on ne pense pratiquement jamais à l'île de
Zanzibar, et pourtant cette jolie petite île n'a rien à envier à ses consoeurs.
Ici aussi le sable blanc, les eaux turquoise, les cocotiers sur la plage et la nature luxuriante sont le quotidien de l'île et pourtant les touristes ne courent pas les rues sur l'île de Zanzibar, ce qui est une aubaine pour ceux qui n'aiment pas les foules.
Géographiquement parlant, l'île de Zanzibar appartient au continent africain, elle se trouve à une quarantaine de kilomètres de la côte orientale de la
Tanzanie. Mais on se croirait dans un tout autre monde.
La particularité première de l'île de Zanzibar c'est ce mélange de cultures. L'île est à la fois africaine, asiatique, arabe et a même une petite pincée Britannique. On vous laisse alors imaginer la beauté de ce patchwork culturel et ethnique.
L'île de Zanzibar, ou plutôt l'archipel de Zanzibar est constitué de deux grandes îles principales : l'île d'Unguja et l'île de Pemba et d'une cinquantaine de petites îles éparpillées tout autour.
L'archipel de Zanzibar en entier est à visiter sous toutes les coutures. Mais si le temps où l'argent vous manque pour pouvoir en faire tout le tour, privilégiez pour une première visite un séjour à Stonetown appelé également Zanzibar-ville. La ville est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
La ville regorge de coins à visiter, parmi les endroits phare à ne surtout pas manquer nous vous recommandons : la maison des Merveilles (House of Wonders), le palais du Sultan Barghash datant de 1883 qui à l'époque était la seule maison à disposer d'eau et d'électricité et même d'ascenseur dans tout l'archipel, l'église anglicane, l'ancien marché aux esclaves et le marché central de Zanzibar sont également à voir. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Ile de Zanzibar
0 questions de voyageurs sur l'Ile de Zanzibar, Ile de Zanzibar