Véritable halte de verdure lors de la visite de Le Mans, l’Arche de la Nature est la destination rêvée des amoureux de la nature et des promenades tranquilles à pied, à vélo ou même à cheval. Le site possède en effet, plusieurs kilomètres de chemins et de circuits pédestres balisés pour les randonneurs. L’espace a été créé en 1998 afin d’offrir au public la chance d’admirer les plus beaux paysages de la région. Tous les paysages y sont réunis ! Ces 450 hectares de verdures renferment rivière, forêt, ferme ou encore verger. Divisé en 3 grands pôles d’attractions, l’Arche de la Nature se présente comme suit :
1. Le pôle « bocage » : Vous y trouverez la ferme, le potager, le verger et le rucher. Y vivent des animaux comme les poules, oies, chèvres, moutons, cochons, lapins ou vaches
2. La Maison de l’Eau : Offre plusieurs sortes d’aquariums abritant de nombreuses espèces telles que le barème, la truite, le goujon, etc.
3. La forêt : Avec un espace de 350 hectares, cette réserve protégée abrite de nombreuses espèces d’arbres : pins, chênes, marronniers, cèdres, bouleaux, châtaigniers, etc.
Un sentier y est dédié aux « arbres remarquables » avec une collection de 32 végétaux dont la taille, âge ou forme sont jugés « remarquables »… L’Arche de la Nature accueille chaque année de nombreuses fêtes et manifestations à thèmes comme la fête de la pomme ou du miel. Comment y accéder : l’Arche de la nature est situé à 10 minutes du centre ville à côté de l’abbaye de l’Epau. Il vous suffira de prendre le bus ligne 14, arrêt Epau.
Plan L’Arche de la Nature
Avis L’Arche de la Nature
Infos pratiques L’Arche De La Nature Mans
- Adresse : route de changé - La Prairie,Yvré-l'Evêque, 72039 Mans
- Itineraire vers L’Arche de la Nature : voir la carte.
- Site internet : [email protected]
- Téléphone : +33243503845
- Prix et tarifs entrée L’Arche de la Nature:
Maison de l'eau : 2 euros le mercredi, 1 euro le dimanche, Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés de leurs parents. Ferme de la Prairie : gratuit.
Auteur du guide: Julien Laz, grand voyageur ayant visité des centaines de destinations, et fondateur de Cityzeum. Update page : juin 2026
Dans les environs de L’Arche de la Nature
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9