Locations vacances à Madagascar: villas, appartements, Airbnb, logements, residences

Réserver une location vacances Madagascar

Location de vacances à Madagascar

Madagascar, ou l'île Rouge, est une des plus grandes îles dans le monde. Baigné par l'Océan Indien, cette terre cosmopolite héberge plusieurs ethnies et propose aux vacanciers de contempler une kyrielle de paysages. En plein coeur de la capitale, les vacanciers profiteront d'une ambiance très animée. En rejoignant les côtes, l'atmosphère est différente et plus calme, mais toute aussi attrayante. Au nord, l'on découvre une des plus belles plages du monde et une mer de couleur bleue azur tout à fait remarquable.

Pour avoir un meilleur aperçu des locations proposées à Madagascar, le voyageur peut notamment se référer au conseil voyageur à Madagascar. Les offres sont très diverses et le prix location à Madagascar varie entre environ 250 euros et 850 euros, pour un séjour d'une semaine. Pour découvrir la capitale, l'on peut opter pour des maisons de caractère, des villas meublées ou des studios confortables. Où que l'on séjourne, plusieurs locations pas chères à Madagascar sont disponibles.

Camping à Madagascar

Si vous êtes un fan du camping, à Madagascar vous n’aurez que l’embarras du choix pour apaiser vos envies. On peut pratiquement camper partout là où il y a de la verdure, mais une seule condition s’impose : il faut toujours demander l’avis des habitants, des autorités ou du chef du village, généralement, on ne vous refusera pas l’hospitalité. Pensez également à apporter votre tente, une moustiquaire, votre matériel de camping et surtout de l’eau potable et de la nourriture. Il faut également penser à ramener des cadeaux aux habitants si vous comptez camper dans un village. Des petits stylos ou des cigarettes feront l’affaire.

Réserver une chambre d'hotes ou un gite Madagascar

Gîtes et chambres d'hôtes à Madagascar

Madagascar, également surnommée l'île-continent, est un magnifique pays situé en plein coeur de l'Océan Indien. Cette contrée mérite le détour non seulement pour sa mosaïque de paysages mais aussi pour son patrimoine architectural principalement composé de demeures traditionnelles, qui font l'attrait de la capitale. Dans la partie méridionale, l'on découvre une richesse naturelle exceptionnelle où la savane est parsemée de baobabs : on se croirait facilement sur le continent africain. Terre de tradition, Madagascar affiche aujourd'hui un héritage culturel provenant pour la plus grande partie de l'Indonésie et d'Afrique.

Pour un séjour dans l'Océan indien, le vacancier peut opter pour des chambres d'hôtes à Madagascar. Certaines proposent un confort simple, d'excellents rapports qualité prix et des repas copieux. Pour ceux qui ont choisi la capitale comme destination de vacances, ils pourront faire leur choix parmi un large panel de location vacances à Madagascar. L'on peut y trouver des chambres d'hôtes de charmes, des gîtes mais aussi des villas à Madagascar.

Gîtes et Hôtels à Madagascar: les coins où dormir

  • Trouver un hébergement décent à Madagascar est un véritable casse-tête chinois. En effet, même si le pays s'est ouvert au tourisme ces dernières années, l'hébergement n'a pas suivi la tendance. Il est donc indispensable de réserver votre hébergement au préalable et surtout consultez les avis des internautes en ligne. A Madagascar, l'appellation hôtel est attribuée à toute sorte de logement.
  • A Antananarivo le problème se pose un peu moins, on trouve de bonnes adresses, mais c'est surtout dans les petits villages et les villes pas très touristiques que vous risquerez de peiner à trouver un hôtel. Pour vous faciliter un peu les choses, voici quelques adresses d'hôtel à Antananarivo  :
  • -Hôtel de France  : 34 Avenue de l'Indépendance.
  • -Hôtel Colbert  : 29, rue Prince Ratsinmamanga.
  • -Le pavillon de l'Emyrne : 12, rue Rakotonirina Stanislas - Isoraka.

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleurs Airbnb Madagascar