Ville de Mantoue en Lombardie

Avis voyageurs
Avis rédaction 0/4


Mantova est une ville située en Lombardie, au nord de l'Italie. Au milieu de trois lacs artificiels, créés pour des raisons défensives en utilisant les eaux du fleuve Mincio, la ville semble émerger de l'eau. Son patrimoine artistique, extrêmement riche, est lié à l'époque de la Renissance et à la famille princière des Gonzaga, grands mécènes. Sous leur regne, des artistes comme Andrea Mantegna, Giulio Romano et Leon Battista Alberti sont appelés travailler à la réalisation du Palais Ducal, du Palais Te, de l'église Saint-Sébastien et de la basilique Saint-André. Le Palais Ducal est situé Place Sordello, une très belle place medievale dans laquelle on trouve aussi la magnifique cathédrale Saint-Pierre. Agrandi au fur et à mésure par les Gonzaga, dont il était la résidence principale, le palais abrite l'un des trésors de la Renaissance, la Chambre des époux de Mantegna. On y trouve aussi des toiles de Rubens, ainsi que des fresques de Pisanello et Romano. Toujours dans le centre historique de la ville, sont à visiter les places Broletto, avec le Palais du Podestà, et delle Erbe, avec l'église romane Saint Lorenzo et le Palais de Justice. Enfin, remarquable est la Maison de Mantegna.

Mantova: tout pour préparer son voyage

Mantova est une province italienne de Lombardie dont le chef lieu est la ville de Mantoue. Elle comporte 380 000 habitants et s'étend sur 64 km. Ses habitants sont appelés les Mantovani. La densité de population est de 755,6 habitants par km² sur la ville. Elle possède des attraits touristiques comme le parc naturel régional du Mincio. Au milieu de trois lacs artificiels, créés pour des raisons défensives avec les eaux du fleuve Mincio, la ville semble émerger de l'eau. Elle possède un patrimoine artistique extrêmement riche.

Météo Mantova: climat et prévisions météorologiques

Mantoue est une ville et le chef-lieu de la province de Mantoue en Lombardie, dans la région de la plaine du Pô, en Italie. Elle est située dans l'extrême sud-est de la Lombardie, dans le centre d'une plaine fertile basse. Elle bénéficie d'un climat de type subtropical humide avec des étés chauds et des hivers froids. Pour ce qui est de la pluviosité, les précipitations sont particulièrement abondantes durant la période estivale et en automne. La température moyenne en janvier est de -2 °C (minimale) et de 5 °C (maximale). En juillet par contre, la température moyenne est de 17 °C (minimale) et de 29 °C (maximale). Les pluies sont généralement reparties dans toute l'année à environ 64 mm en janvier et 68 mm en juillet.

Carte touristique Mantova

Située dans la région de la plaine du Pô, Mantova (Mantoue en français) est une ville italienne qui est aussi la capitale des Gonzague dans l'extrémité sud-est de la Lombardie. Elle compte parmi les centres intellectuels et artistiques de l'Italie du Nord. Pour vous aider à vous orienter lors de votre séjour, demandez une carte touristique à l'Office du tourisme de Montova, à la Piazza Andrea Mantegna. Grâce à cela, vous vous repèrerez plus facilement les sites d'intérêts où on peut trouver des oeuvres datant de la Renaissance.

Hôtels Mantoue: conseils voyageurs et avis pour réserver

Mantoue, une ville historique inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, est une destination idéale pour la détente et la découverte. Choisissez des hôtels à proximité des sites touristiques. L'établissement Abc Comfort Hôtel Mantova City Centre se trouvant à proximité du fleuve Mincio et de la gare de Mantoue figure parmi les hôtels conseillés. Mais il y a aussi La Favorita à 2 km du centre historique de Mantoue ou encore L'Agorà Residenza avec une jolie vue sur la basilique Saint-André. Même pour les hôtels se situant en plein centre-ville, la rue est calme. Pour votre budget, comptez en moyenne 90 EUR par nuit par personne.

La carte des hotels pres de Ville de Mantoue

Booking.com

Les activites reservables en ligne pres de Ville de Mantoue

Posez une question aux guides locaux sur Ville de Mantoue

1 questions de voyageurs sur Ville de Mantoue, Lombardie

  • Rue à trouver

    STR VENTIDUE LUGLIO

    mep

    le 2018-11-21
    Répondre (0 réponse)


Remonter en haut

Avis de voyageurs sur Ville de Mantoue, Lombardie

  1. Par

    Fête médiévale à Mantoue les 25 et 26 août 2012

    Rendez-vous à Mantoue les 25 et 26 août 2012 pour la 7ème édition de “Mantova Medievale” (“Mantoue Médiévale) organisée par l’association “Mantova Medievale – La Compagnia della Rosa A.D. 1403” avec le soutien de la mairie de Mantoue.

    La Compagnia della Rosa (Compagnie de la Rose) était une compagnie mercenaire créée et dirigée par Bartolomeo Gonzaga, cousin de Francesco I Gonzaga, en 1399-1400 pour mener les guerres que le Seigneur de Mantoue menait contre les états voisins. Aujourd’hui, elle se donne pour mission de faire découvrir la culture médiévale à grâce à des représentations historiques et sa principale activité est de participer à des événements historiques ayant lieu dans toute l’Italie et en Europe.

    L’édition 2012 de Mantova Medievale offrira au public ses rendez-vous désormais traditionnels mais le surprendra aussi avec quelques nouveautés et, comme toujours, les rives du lac Gonzaga, du pont Catena jusqu’au pont San Giorgio, se transformeront en village médiéval grâce à environ 350 figurants et animateurs venant des quatre coins de l’Italie et de pays européens comme la France, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la République Tchèque et l’Ukraine. Le public pourra flâner parmi les soldats, les artisans et de nombreux figurants représentant les acteurs principaux de la vie au Moyen Âge et recréant une atmosphère pittoresque.

    Parmi les rendez-vous classiques : lancer de hache danoise, tir à l’arc et jeux d’habileté médiévaux (activités ouvertes à tous) ; le samedi et le dimanche devant le château de San Giorgio, une bataille avec plus de 150 hommes armés ; une zone artisanale où seront fabriqués des objets historiques ; un concours de photographie ouvert à tous (le thème de cette année : « Instantanés d’histoire ») ; un spectacle de lumières et combats au campement de la Compagnie des Draco Audax de Padoue (le samedi soir).

    Grande nouveauté 2012 : le fauconnier qui se produira avec ses rapaces, notamment le dimanche après-midi devant le Château de San Giorgio, où le public pourra admirer pendant plus d’une heure le vol des faucons et autres oiseaux de proie.

    Voici le programme plus en détails :

    Samedi 25 août 2012
    - Ouverture à 16h
    - 17h : cours d’escrime pour enfants
    - 18h30 : bataille au Château de San Giorgio
    - 22h : Spectacle du Feu offert par la Compagnia dei Draco Audax. Fin des activités peu après minuit

    Dimanche 26 août 2012
    - Ouverture à 10h
    - 10h30 : cours d’escrime pour enfants
    - À partir de 11h, spectacle de fauconnerie le long des rives du lac de Mantoue
    - 17h : spectacle de fauconnerie devant le Château de San Giorgio
    - De 18h30 à 19h30 : Grande Bataille devant le Château de San Giorgio

    Et à ne pas manquer : activités ludiques pour les grands et les petits, démonstrations d’artisanat, duels et ménestrels !

    Pour en savoir plus : www.mantovamedievale.it


    Contact pour la presse
    Maggioni Tourist Marketing
    Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3, 10407 Berlin
    Tél. + 49 (0) 30 44044398
    Fax + 49 (0) 30 42088582
    i.bauge@maggioni-tm.de
    www.maggioni-tm.de


Dans les environs de Ville de Mantoue


  • La ville de Sabbioneta

    Sabbioneta est l'un de ces lieux où le temps semble s'être arrêté. Dans le cas de Sabbioneta, les visiteurs sont plongés à l'époque de la Renaissance dans le nord de l'Italie, près de la ville d'art de Mantoue, en Lombardie. Sabbioneta a été fondée par le noble Vespasiano Gonzaga, qui voulait en faire la ville idéale de la Renaissance, la ville au plan et aux formes parfaites. On peut bien dir que l'ambitieux seigneur y a reussi. Construite entre 1556 et 1591, Sabbioneta était ava...

  • Vicence (Vicenza)

    Vicence (Vicenza) est une ville du Nord de l'Italie, chef lieu de la Vénétie .(115 000 habitants ) La ville est aussi un centre industriel et économique important en Italie,notamment pour le tissu et l'orfèvrerie dont Vicenza est leader en Italie. Mais elle est surtout connue comme la città del Palladio, qui y a réalisé de nombreuses œuvres architecturales. C'est une cité d'art dont l'importance ne se limite pas à la Vénétie, puisqu'elle attire un tourisme culturel en provenance de...

  • Castelvecchio

    Ce monument en brique rouge est le plus important de l'architecture civile du Moyen-Âge à Vérone. Il fut construit entre 1354 et 1356 pour la famille Scaligari par Cangrande II. A la fois résidence des seigneurs et forteresse, il fut utilisé ensuite comme caserne, puis comme prison. Complètement restauré en 1928, il abrite aujourd'hui le Musée municipal qui présente l'art véronais du Moyen-Âge jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Une collection de peintures et de sculpture, parmi lesque...

  • Basilique de San Zeno

    Plusieurs églises se succédèrent à cet emplacement à partir du IVème siècle. En 807, l'une d'elle accueillit les reliques du premier évêque de la ville, Saint Zénon. Son campanile haut de 72 mètres fut construit vers 1045, puis l'édifice fut entièrement rénové après le séisme de 1120. La physionomie de l'actuelle basilique romane de San Zeno Maggiore date du XIVème siècle avec la construction de l'abside gothique et du plafond en carène de navire. Sa façade est décorée de ...

  • Arènes de Vérone

    La naissance de Vérone remonte au premier siècle après J.C. Du temps des romains, c’était un centre politique et économique important ce qui explique que les vestiges romains soient si nombreux. Les visiter, c’est faire un bond en arrière de 2000 ans dans l’histoire. Plusieurs vestiges sont relativement bien conservés, c’est le cas des Arènes de Vérone, le troisième plus grand amphithé&acir...

  • Arco dei Gavi

    Cet arc fut élevé au Ier siècle après J.-C. en l'honneur de la famille aristocratique des Gavi par l'architecte Lucio Vitruvio Cerdone. Le nom de ce dernier est d'ailleurs gravé sur le monument en calcaire blanc qui comportait à l'origine les statues des membres de la famille des Gavi dans les niches des façades. Installé sur l'actuel Corso Castelvecchio, il fut abattu par les troupes napoléoniennes en 1796, puis reconstruit en 1932. ...

  • Porta Borsari

    Cette porte portait à l'origine le nom de Porta di Giove. Elle permettait l'accès à la ville romaine et, comme la Porta dei Leoni (Porte des Lions), c'était à l'époque un véritable édifice avec une cour centrale dont il ne reste plus aujourd'hui que la façade externe. La porte est composée de deux arcades en calcaire blanc, surmontées d'une double rangée de fenêtres. Son nom désigne les gabelous chargés de percevoir à cet endroit l'impôt sur le sel au Moyen-Âge. A voir: L'in...

  • Casa di Giulietta

    Cette maison construite au XIIème siècle appartenait à la famille Dal Cappello, dont le blason est sculpté sur la clé de voûte de l'arc interne de la cour. La consonance de ce nom avec Capuleti fit croire au XIXème siècle que cette maison était celle de Juliette Capulet. Shakespeare avait en effet choisi de situer l'action de "Roméo et Juliette" dans la Vérone de l'époque des Scaligeri. Le célèbre ba...

  • Place delle Erbe

    La Place des Herbes est un ancien forum romain devenu aujourd'hui une place de marché très animée. Au centre de la place s'élèvent le "Capitello" (une tribune qui servait à annoncer les décrets et les sentences), la colonne de Saint-Marc avec son lion ailé, symbole de Venise, et enfin la fontaine de Madonna Verona, du nom de la statue romaine qui la surmonte et personnifie la ville. Cette fontaine fut édifiée sur ordre de Cansignorio dalla Scala. Au fond de la place, on peut voir le Pa...

  • Torre dei Lamberti

    Accolée au Palais de la Commune, cette tour en briques et en pierre fut bâtie de 1462 à 1464. Elle domine le Palazzo della Ragione et la Piazza delle Erbe. On peut monter en ascenseur jusqu'à la chambre octogonale située à près de 80 mètres de hauteur qui offre une vue panoramique sur la ville et même les Alpes. A voir: La vue panoramique sur la ville....

  • Place dei Signori

    La Place des Seigneurs est le coeur historique de la ville. En son centre fut élevée en 1865 la statue de Dante, qui passa treize ans d'exil à Vérone. Elle est entourée de palais aristocratiques aux arcades ocres et rouges. Parmi eux se trouve la Loggia del Consiglio, construite à la fin du XVème siècle par le moine dominicain Fra Giacondo. Cet édifice de la Renaissance est décoré de fresques et de statues représentant le poète Catulle, l'historien Pline, le théoricien Vitruve et d...

  • Arche Scaligere

    Les Arches des Scaligeri abritent les tombeaux de la famille Scaliger (les Seigneurs de Vérone). Elevés sur le parvis de l'église de Santa Maria Antica, ils sont d'architecture gothique et datent du XIVème siècle. On peut voir le blason de la famille Délia Scala sur la grille en fer forgé qui entoure le cimetière. Les plus importants mausolées se situent au-dessus de l'entrée de l'église (Cangrande), à gauche de l'entrée (Mastino II) et un peu en retrait (Cansignorio). A voir: Le...

  • Basilique Sainte Anastasia

    C'est la plus grande église de la ville. Elle fut construite entre le XIVème et le XVème siècle par deux architectes moines Dominicains. De style gothique, elle renferme plusieurs oeuvres d'art du Moyen-Âge. On y trouve notamment les fameuses fresques d'Altichiero, dans la chapelle votive de la famille Cavalli, et de Pisanetto, dans la chapelle Giusti (St.George délivrant la princesse). A voir: Le chef-d'oeuvre de la peinture gothique d'Altichiero (1380) et une des fresques les plus cé...

  • Duomo de Verone

    La Cathédrale de Vérone est formée d'un ensemble de plusieurs édifices qui comporte le baptistère de San Giovanni in Fonte, l'église de Santa Elena, le cloître des Chanoines, la bibliothèque du Chapitre et l'Évêché. Le premier de ces bâtiment renferme des fonts baptismaux sculptés dans un unique morceau de marbre dont les décorations racontent l'enfance de Jésus. La construction de l'église de Santa Elena située à proximité remonte au IX siècle. En face, le cloître formé de...

  • Ponte della Pietra

    Ce pont de pierre fut érigé par les Romains au Ier siècle après J.-C. pour traverser le fleuve Adige, puis restauré par les Scaligeri. Détruit par les mines lors de la Seconde Guerre Mondiale, il fut reconstruit avec ses matériaux d'origine en 1959. Depuis le milieu du pont, on aperçoit le théâtre romain situé sur l'autre rive. ...

Les meilleurs hôtels proches de Ville de Mantoue

à 190 m
Image
Internet est proposé dans Agorà Residenza Pour vous garer, il y a un parking dispo. Les gays et lesbiens sont bienvenus. Des chambres familiales sont disponibles dans l'hôtel. L'hôtel semble plut ...
Dès 0,00EUR

Agorà Residenza à 190 m

à 797 m
Image
Situé Piazza Don Leoni 24, à Mantoue, cet hébergement a un prix très correct. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix de plus de 60 € pour une chambre normale. Quels sites découvrir à courte d ...
Dès 75,42EUR
à 2 km
Image
Cet hotel a un prix pas cher du tout. Il se situe à l'adresse Strada San Girolamo 1 à Mantoue. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix entre 50 et 75 euros par chambre. Il y a un pa ...
Dès 79,72EUR
à 2 km
Image
Cet hébergement a un tarif encore accessible. Il a pour adresse Via Cognetti De Martiis à Mantoue. Y dormir vous coutera un prix de moins de 100 euros par nuit. C'est un établissement quatre étoil ...
Dès 77,16EUR

La Favorita à 2 km

à 3 km
Image
Cet hotel se positionne Strada Ghisiolo 6 dans la commune de Mantoue. L'hôtel propose une connexion internet. Réception ouverte 24H/24H. L'hotel a un parking non loin. Les gays et lesbiens sont b ...
Dès 79,72EUR
à 4 km
Image
Se situant Via Gramsci 1/F, à Mantova, cet hôtel a un cout adapté aux petits budgets. Pour y loger, vous deverez payer un prix de moins de cinquante euros par chambre. Hotel Ducale se situe à plu ...
Dès 45,00EUR

Hotel Ducale à 4 km

à 23 km
Image
Hotel Expo Verona se trouve à quelques km de l’aéroport Verona Catullo et a quelques minutes de voiture du lac Garda. Il possède 113 spacieuses chambres, d’une salle de remise en forme, d’un jac ...
Dès 70,00EUR
à 23 km
Image
Plus loin de hôtel Montemezzi: Vicence (plus de 8 kms), Castelvecchio, Arènes de Vérone (environ 11 kilomètres). L'hébergement est moderne. Il se trouve dans une zone tranquille. L'hebergement es ...
Dès 58,50EUR

Hotel Montemezzi à 23 km

à 24 km
Image
Plus loin de hôtel Antares Sport Beauty & Wellness: Vicence (plus de 10 kms), Basilique de San Zeno, Vérone, Castelvecchio (environ 12 kilomètres). Les voyageurs aimeront la piscine chauffée de l ...
Dès 52,50EUR


La carte Ville de Mantoue en Lombardie

Télécharger les guides gratuits pdf Lombardie

Milan, la capitale de la mode

Télécharger le guide

Quel temps fait-il en Lombardie?

Prévisions météo en Lombardie sur plusieurs jours

Météo d'aujourd'hui en Lombardie, le mercredi 17 juillet 2019

En ce moment

Météo et températures en ce moment en Lombardie

Ciel dégagé

  • Temp. mini : 19.44 °c
  • Temp. maxi : 23.33 °c
  • Humidité : 68 %
  • Vent : 1.5 km/h Nord

jeudi 18 juillet 2019

Jour : 28.75 °

Météo et températures matin et journée en Lombardie, jeudi 18 juillet 2019

Ciel dégagé

Nuit : 20.78°

Météo et températures après-midi et soirée en Lombardie, jeudi 18 juillet 2019

Nuageux

vendredi 19 juillet 2019

Jour : 29.08 °

Météo et températures matin et journée en Lombardie, vendredi 19 juillet 2019

Légère pluie

Nuit : 21.35°

Météo et températures après-midi et soirée en Lombardie, vendredi 19 juillet 2019

Légère pluie

samedi 20 juillet 2019

Jour : 28.75 °

Météo et températures matin et journée en Lombardie, samedi 20 juillet 2019

Couvert

Nuit : 21.89°

Météo et températures après-midi et soirée en Lombardie, samedi 20 juillet 2019

Ciel dégagé

dimanche 21 juillet 2019

Jour : 31.05 °

Météo et températures matin et journée en Lombardie, dimanche 21 juillet 2019

Ciel dégagé

Nuit : 22.39°

Météo et températures après-midi et soirée en Lombardie, dimanche 21 juillet 2019

Nuageux


Plus d'infos sur Lombardie

Destinations

  • La Lombardie

    La Lombardie, puissante région d'ItalieA l'image de Milan, capitale économique de l'Italie, la Lombardie se classe parmi les régions les plus riches du pays. Une richesse qui s'exprime également à travers le patrimoine historique, la variété d [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Les Grands lacs italiens

    Un ballet féerique des plus exquis anime quotidiennement le nord de l'Italie. En effet, des lacs déposés là comme par enchantement, débordant du côté de la Suisse constituent la pierre angulaire de ce [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Le Canton du Tessin

    Le canton Tessin est le canton le plus italien des cantons formant la fédération suisse. Il tire son nom d’un affluant du fleuve Pô. À ses côtés, il y a le Col de Nufenen, celui d’Uri, les Grisons, la Lombardie et le Piémont. Il bénéfici [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Brescia

    Voir la carte

    Sites tourisme et attractions Brescia Brescia est le chef-lieu de la province qui porte son nom, région de la Plaine de Pô, en Italie. C’est une ville de haute altitude qui se trouve sur les riv [...]

  • Ville de Mantoue

    Voir la carte

    Mantova est une ville située en Lombardie, au nord de l'Italie. Au milieu de trois lacs artificiels, créés pour des raisons défensives en utilisant les eaux du fleuve Mincio, la ville semble émer [...]

  • Trescore Balneario et la chapelle Suardi

    Voir la carte

    Trescore Balneario est une commune située près de Bergame, en Lombardie. Célèbre pour ses thermes déjà exploités par les Romains, Trescore abrite un bijou de l’art de la Renaissance: la Chape [...]

  • Palazzo Te

    Voir la carte

    Le Palais Te, destiné au repos et aux loisirs des gouverneurs de Mantoue, les Gonzaga, se trouve sur l'île Teieto (d'où son nom), au milieu d'un lac aujourd'hui asséché aux abords de la ville. [...]


A lire

  • Les plus belles plages d' Italie

    L’Italie offre plus de 200 plages aux décors différents mais toutes aussi belles et accueillantes. Votre séjour en Italie vous permettra de découvrir de superbes étendues de sable blanc où il fait bon de se baigner, de bronzer et de s’adonner &a [...]
  • Faire des vacances thermales en Italie

    L'Italie est riche en établissements thermaux. Les thermes, lieu idéal pour des vacances relaxantes, sont une destination de plus en plus appreciée par les touristes et par tous ceux qui ont besoin de fuir le stress des villes et de récupérer leur énergie. Les thermes italiens sont rénommés [...]
  • Ou skier en Italie?

    Riches en stations de ski qui appliquent des prix modérés, les Alpes et les Appennins offrent de nombreuses possibilités de skier en Italie. Au Val d'Aoste, Cervinia a des pistes pour toutes les exigences et des scénarios incroyables. Courmayeur est aussi bien renommé pour la zone du Mont-B [...]
  • Ou skier en Italie

    Riches en stations de ski qui appliquent des prix modérés, les Alpes et les Appennins offrent de nombreuses possibilités de skier en Italie. Au Val d'Aoste, Cervinia a des pistes pour toutes les exigences et des scénarios incroyables. Courmayeur est aussi bien renommé pour la zone du Mont-Blanc [...]
  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]

Evénements

  • Grand Prix d'Italie de Formule 1 de Monza

    Se déroulant en septembre, depuis plusieurs décennies Monza, en Lombardie, accueille le Grand Prix d'Italie de Formule 1. [...]
  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]



-->