Plage, ski nautique, pêche, sorties en bateau, attractions culturelles et découvertes historiques, telles seront les activités qui vous attendent à la Penisola di Sirmione.
Lieu de villégiature par excellence, Penisola di Sirmione offre à ses visiteurs des attractions diverses. Que vous soyez sportif ou contemplatif, mordu de culture ou passionné d'histoire, à Sirmione, vous trouverez sans mal chaussures à vos pieds.
La ville de Sirmione réputée pour son Rocca Scaligera, un château médiéval datant du XIIIème. Le château marque l'entrée de la ville. Déjà de loin il annonce aux visiteurs qu'ils sont arrivés à bon port, comme pour leur donner un avant-goût ce qui les attends à Sirmione.
Visiter Sirmione sans visiter son fameux château c'est comme visiter
Paris sans voir la Tour Eiffel ou visiter
Venise sans aller sur une gondole.
Comme pour le château, une visite à l'intérieur de l'Eglise Santa Maria Maggiore s'impose à Sirmione. L'édifice abrite de nombreux chefs-d'oeuvre. La ville et ses trésors sont miraculeusement préservés malgré leur grand âge.
Même si vous n'êtes pas féru d'archéologie, ne passez pas à côté des grottes de Catulle, dites "Grotte di Catullo". Cette zone archéologique s'étend sur plus de deux hectares et c'est le plus important lieu archéologique de l'
Italie du Nord.
Et pour finir la visite en beauté rien ne vaut une petite pause au milieu des champs d'oliviers dans l'enceinte même des "Grotte di Catullo". Vous aurez une vue imprenable sur le lac de Garde. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Lombardie
0 questions de voyageurs sur Penisola di Sirmione, Lombardie