Météo à la Guadeloupe / quand partir? temperature, climat, pluie, vent


Prévisions météo et températures à la Guadeloupe des prochains jours

Temps qu'il fera et températures à la Guadeloupe

Climat et saisons : quand partir ?

Les températures sont chaudes tout au long de l'année, tant l'atmosphère que la mer, avec de sensibles variations en fonction des saisons : de décembre à juin, c'est la saison seiche, il fait plus frais (27°C...) et sec, tandis que durant la saison humide (hivernage), l'air est plus étouffant et humide (cyclones : août-septembre).

Mai-juin sont des mois agréables pour un séjour en Guadeloupe, sorte d'entre-deux avant l'hivernage. La haute saison correspond à la saison sèche : prix et fréquentation touristique en hausse.

Notons qu'il fait nuit très tôt en Guadeloupe : 17h30-18h, extinction des feux !

 

Climat tropical Température moyenne : 24° (à la saison sèche), 27° (à la saison des pluies)

Profiter des deux climats de la Guadeloupe

En Guadeloupe, le climat, est simple, il n'y a pas quatre saisons, mais uniquement deux. L'hiver qui débute au mois de Juin et se termine en Novembre constitue la saison humide oùles pluies sont fréquentes et intenses. C'est aussi la saison des dépressions tropicales et des cyclones. La deuxième qui commence de Décembre à Mai est la période de Carême qui est une saison sèche où les températures sont souvent élevées. Le mois de juin et octobre sont les périodes de transition entre ces deux régimes.

Climat à Marie Galante.

Comme on aurait pu s'en douter, le climat de Marie Galante est chaud et sec quasiment toute l'année . Situé entre l'équateur et le tropique du Cancer, les températures varient entre 25° et 32° la journée et entre 25° et 30° la nuit. Faible pluviométrie. La température de l'eau, elle, varie entre 27° et 30°. On distingue deux saisons à Marie Galante : -Le carême : période extrêmement sèche qui débute fin décembre et se termine fin avril, -L'hivernage : période de courtes averses accompagnées d'un peu de vent, de Mai à Décembre. Bien sûr, il y a les cyclones. Ils débarquent en septembre, parfois.