Parc national Los Alerces, Patagonie
visite, tarifs, horaires, où loger?
Patagonie: top lieux Hôtels Patagonie Vols Patagonie
Infos pratiques visite Parc National Los Alerces
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: Parque Nacional Los Alerces, cp(9201) Futaufquen
- Site internet : http://www.parquesnacionales.gov.ar/03_ap/21_alerces_PN/21_alerces_PN.htm
- Numéro téléphone : +005402945471020
- Horaires et jours ouverture : Toute l'année, mais préférez la période estivale.
- Visiter Parc national Los Alerces, Futaufquen, quand et conseils: -
- Voyage vers Futaufquen : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Parc national Los Alerces
- Modifier les informations
Que voir et faire Parc national Los Alerces?
Créé en 1937 dans le but de protéger un arbre rare appelé Alerce ou lahuan, le parc naturel de Los Alerces s'étend sur plus de 2600 kilomètres carrés. L'Alerce, très recherché pour la qualité de son bois, est menacé d'extinction, alors même qu'il détient l'un des records de longévité au monde. Certains arbres sont âgés de plus de 2000 ans!
L'histoire des habitants de ces forêts est aussi vieille que ses arbres. En effet, des vestiges de cultures préhispaniques sont encore visibles sur le site (peintures rupestres, pointes de flèches...). Baigné par de nombreux lacs et rivières, la faune et la flore sont extrêmement riches. Puma, loutre de patagonie, Huemul... De nombreux animaux rares vivent ici en toute sécurité et en toute liberté. Lacs, cascades, rivières, forêt, glaciers, montagnes, la nature a tous ses droits. Les infrastructures sont très limitées et très bien intégrées au site: pont de singe, chemins en friche... Les amoureux de la nature à l'état pur seront ravis! Vous pourrez admirer les constructions complexes des castors, parcourir la forêt par des sentiers escarpés, explorer une forêt vierge de bambous ou encore découvrir le glacier Torrecillas en voguant sur le lac Menendez.
Et le soir, vous pourrez vous loger dans une cabaña au bord du lac et expérimenter la solitude et le calme des grands espaces. On peut aussi camper dans des lieux prévus à cet effet, en prenant soin, bien entendu, de récupérer ses déchets. Un lieu d'exception à ne pas manquer! Ce lieu se trouve dans
le guide de voyage Patagonie
0 questions de voyageurs sur Parc national Los Alerces, Patagonie