Restaurants à Montreal : Délicieuse cuisine dans les restaurants de Montréal

Address: Iles Coco Keeling(CC)


Photo Délicieuse cuisine dans les restaurants de Montréal
Copyright: Parc de la Cité-du-Havre, Montreal, Canada, Marc-Olivier Jodoin

Montréal, la multiculturelle, invite à la découverte de son histoire, de ses magasins, de ses lieux branchés et de ses superbes restaurants. Une cuisine étonnante vous attend dans cette métropole étonnante qui ne manquera pas de vous charmer.

Offrez-vous une halte gourmande à Toroli, où pour moins de 15 euros, vous pourrez déguster une délicieuse cuisine fusion. Idéal pour un diner en amoureux ou entre amis, ce restaurant est un incontournable lors d'une visite de Montréal.

Excellente qualité des produits, cuisine raffinée et plats superbement présentés. Vous pourrez savourer une bonne cuisine italienne à Montréal Quattro. Ouvert jusqu'à très tard la nuit.

 

Les 20 meilleurs restaurants incontournables à Montréal

 

  • Damas (Outremont) : cuisine syrienne - 1201 Van Horne, Montréal, QC H2V1K4
  • Maison Boulud (Downtown) : cuisine traditionnelle française raffinée - 1228 Sherbrooke West, Montréal, QC H3G1H6
  • Chez Sophie (Griffintown) : cuisine Italian - 1974 rue Notre Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1M8
  • Le Club Chasse et Pêche (Old Montreal) : cuisine Continental - 423 Saint-Claude, Montréal, QC H2Y 3B6
  • Toqué! (Quartier International) : cuisine Canadian - 900 Place Jean-Paul Riopelle, Montréal, QC H2Z 2B2
  • H4C par Dany Bolduc (St-Henri) : cuisine canadienne - 538 Pl. Saint-Henri, Montréal, QC H4C 2R9, Canada
  • Joe Beef (Little Burgundy) : 2491 Rue Notre Dame O, Montréal, QC H3J 1N6, Canada
  • Marcus (Downtown) : cuisine japonaise - 1440 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z5
  • Jérôme Ferrer Europea (Downtown) : cuisine française - 1065 rue de la Montagne, Montréal, QC H3G0b7
  • Terrasse William Gray (Old Montreal) : cuisine American - 421 rue St-Vincent - 8th floor, Montréal, QC H2Y 3A6
  • Bar George (Downtown) : cuisine Canadian, Contemporary British - 1440 Rue Drummond, Montréal, QC H3B1K1
  • Le Filet (Plateau/Mile End) : cuisine French / Japanese - 219, ave. Mont Royal O, Montréal, QC H2T 2T2
  • Île Flottante (Mile End) : cuisine International, Vegetarian, Vegan - 176, Saint-Viateur Ouest, Montréal, QC H2T2L3
  • Rosélys (Downtown) : menu international - 900 René-Lévesque Blvd W, Montréal, QC H3B 4A5
  • Hoogan et Beaufort (Rosemont) : cuisine French / Canadian, Quebec, Contemporary French / American - 4095 rue Molson, Montréal, QC H1Y 3L1
  • Bonaparte (Old Montreal) : cuisine French, Traditional French - 443 rue St-Francois-Xavier, Montréal, QC H2Y 2T1
  • 40 Westt (Pointe-Claire) : cuisine Seafood - 2305 Aut Transcanadienne, Pointe-Claire, QC H9R 5Z5
  • Bagel St-Viateur (Mile End, various) : 263 Rue Saint- Viateur O, Montréal, QC H2V 1Y1, Canada
  • La Banquise (Plateau) : 994 Rue Rachel E, Montréal, QC H2J 2J3, Canada
  • Bouillon Bilk : cuisine Française - 1595 Boul Saint-Laurent, Montréal, Québec H2X 2S9 Canada+1 514-845-1595

Restaurants les plus populaires

Découvrez les glaces et autres spécialités gourmandes de ce bar laitier. Tout est fait maison.

Bon restaurant au style original sur le Plateau.

Microbrasserie et restaurant sympathique du quartier latin de Montréal.

Restaurant ouvert 24h/24, la Banquise est le paradis de la Poutine à Montréal.

Petit restaurant pour les amoureux du chocolat, Juliette et Chocolat décline le cacao sous toutes ses formes. Remonte-moral assuré.

Repas amérindiens et québecois, serveurs tout droit venus du 18ème siècle, le Cabaret du Roy est une authentique plongée dans la Nouvelle-France !

  1. Voyageur 3
    Ontheroad|

    Le restaurant Olive + Gourmando, une très bonne adresse dans le Vieux-Port (Montréal, Canada)

    publié sur Montreal

    Un peu excentré par rapport à la Place Jacques Cartier, le cœur de l’éco système touristique, le restaurant Olive + Gourmando satisfera forcément vos papilles. Il est fréquenté assiduement par les gens du quartier. La carte est simple (quelques plats au four, sandwichs ou salades), mais les ingrédients sont divinement frais et très gouteux. Je crois bien que c’est l’un des rares moments de ma vie ou j’ai apprécié de manger une asperge. Si si, je vous assure ! Vous retrouverez d’autres ingrédients succulents comme la truite, les épinards, les tomates séchées, etc. Ils sont ouverts du mardi au samedi, au 351 rue Saint-Paul Ouest. C’est assez proche du métro Square Victoria sur la ligne orange. Petit truc : le restaurant est souvent plein à midi, parce que c’est le meilleur endroit du quartier pour manger léger et bon à cette heure là. Je vous conseille donc d’arriver avant midi ou après 2 heures – ou tout simplement de prendre à emporter et de vous installer le long de l’eau. Pour plus d;informations sur ce délice des sens, visitez leur site internet: http://oliveetgourmando.com.

  2. Voyageur 2
    Ontheroad|

    Le café et restaurant Cagibi, du végétarien savoureux dans le Mile End (Montréal, Canada)

    publié sur Montreal

    De grandes baies vitrées, plain de plantes, un comptoir sympa, une déco de bric et de broc… Le cagibi jour vraiment la carte de la récupération au niveau déco. Le personnel est hyper sympa, et prend vraiment le temps d’expliquer la carte végétarienne qui peut en surprendre certains. Le menu est simple, mais tous le sandwichs que j’ai goûté été extrêmement savoureux. C’est un peu le paradis du tofu, de l’humus et des pousses germées, mais je n’ai rien contre. Il y a aussi, bien sûr, des soupes et des salades ! C’est aussi un bon endroit où boire un café et s’installer confortablement avec son ordinateur portable ou un bouquin (par exemple) dans l’une des deux grandes pièces lumineuses. Je crois que l’endroit est tenu par de lesbiennes, en tous cas il y a une atmosphère définitivement « queer friendly » dans ce lieu (la foule est très intéressante, un bon mélange des genres). Le soir, le Cagibi a une bonne ambiance, avec des DJs qui mixent certains soirs, des projections de films toujours bien choisis quelque fois, et d’autres soirées il y a même des groupes live. Une bonne adresse ! C’est au 5490 de la rue Saint-Laurent, à quelques minutes de marche du métro Laurier sur la ligne orange (ou sur le trajet du bus 55).

  3. Voyageur 13
    rohmeric|

    Restaurants à Montréal.

    publié sur Montreal

    Montréal affirme avoir le plus de restaurants par habitant en Amérique du Nord. Les restaurants sont éparpillés dans toute la ville, mais la plus grande concentration de restaurants se trouve le long de rues Saint-Laurent, Saint-Denis, Mont-Royal et sur le Plateau. Vous pourrez trouver à Montréal des restaurants proposant des cuisines des 4 coins du monde. Pour les végétariens et les végétaliens, Montréal est la ville idéale avec pléthores de restaurants végétarien-friendly. Vous pouvez regarder sur les sites suivants pour trouver un resto : Chowhound, RestoMontreal. http://chowhound.chow.com/boards

  4. Voyageur 3
    Fante|

    Le Saint-Viateur Bagel, restaurant de l’avenue Mont Royal à Montréal.

    publié sur Montreal

    Une adresse recommandée pour gouter quelques excellents bagels : le choix est large, entre le type de bagel et les multiples garnitures que l’on choisit de mette dedans et à côté… Les assiettes sont bien servies, un bagel au Saint-Viateur constitue un repas plutôt bon marché, les prix n’ayant rien d’excessifs. Vous aurez également le choix avec des salades et, pour le dessert ou d’autres heures, quelques gâteaux qui donnent l’eau à la bouche accompagnés d’un café… Il existe plusieurs enseignes Saint-Viateur Bagel dans Montréal ; celui du quartier du Plateau se situe au 1127 avenue Mont Royal, il propose un cadre confortable et « cosy », à l’image des établissements présents dans le coin… toutes les infos sur les Saint-Viateur Bagel sur le site http://www.stviateurbagel.com/ .

  5. Voyageur 3
    Tribet|

    Restaurant les enfants terribles à Montréal

    publié sur Montreal

    Dans le Mile end à proximité de la station Outremont, le restaurant les enfants terribles est une brasserie à la décoration design soignée. La terrasse est spacieuse et agréable et les toilettes très sympathiques. Pour ce qui est de la cuisine la maison est spécialisée dans les tartares de viandes ou de poisson, amateurs de cru vous pourrez vous faire plaisir. Vous pourrez également choisir parmi une belle sélection de plats typiques de brasserie. La présentation est très soignée et le service agréable. Un bonne adresse pour bine manger et passer un moment agréable. La Brasserie les enfants terribles est situé au 1257 de l’avenue Bernard ouest.

  6. Voyageur 1
    Ontheroad|

    Le restaurant italien Mozza, une référence dans le quartier du Village (Montréal, Canada)

    publié sur Montreal

    C’est l’un des meilleurs restaurants du Village, toutefois légèrement à l’écart de toute l’activité homosexuelle du quartier. Le décor est très classe, et la carte est simple. Mais cette dernière fait carrément l’affaire et reste plutôt abordable ! C’est un très bon endroit pour manger de délicieuses pâtes, des salades César gargantuesques et des pizzas maison dont vous me direz des nouvelles. Chez Mozza, l’on peut aussi apporter son vin. Il vous suffit d’amener votre bouteille et ils vous la serviront à table. Je vous conseille de réserver si c’est pour dîner un soir de week-end ou si vous voulez être en terrasse : le restaurant rencontre un succès sans cesse croissant. Chez Mozza, c’est au métro Beaudry (sur la ligne verte), et c’est au 1208 de la rue Sainte-Catherine.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.