Guide Montreal et Quebec

Notez Montreal ?

Photo du guide de voyage Montreal et Quebec
Téléchargement guide pdf gratuit

Le Québec, l'une des plus grandes enclaves francophones hors de l'hexagone (et son accent si caractéristique), possède un vaste territoire relativement indépendant parmi les états qui composent le Canada.

Un séjour au Québec peut prendre différents aspects selon la période où l'on s'y rend : l'été est chaud mais assez humide, le printemps et l'automne sont brefs, et l'hiver plutôt rude, mais quel plaisir de découvrir ce pays entièrement recouvert de neige...

Comme à Québec, la capitale, où les eaux du Saint-Laurent gèlent avec le froid intense : à d'autres périodes, on peut y voir des baleines remontant son cours ! L'autre grande ville, Montréal, est carrément une métropole, avec, outre ses vieux quartiers, un vaste complexe sous-terrain permettant de se soustraire aux températures glaciales. Mais le Québec est aussi une immense destination nature, avec de vastes territoires recouverts de forêts. Randonnées en raquettes, motos-neige, observation de la faune sauvage : l'arrière-pays n'est pas à délaisser.

Montréal est la ville la plus importante du Québec (mais non sa capitale), la plus dynamique également, et ce notamment sur le plan culturel : les festivals se succèdent toute l'année, du Festival international de jazz au festival Juste pour rire en passant par Montréal en lumière ou la Nuit Blanche, pour n'en citer que quatre parmi un véritable foisonnement d'initiatives.

Même si l'on manque un de des évènements, la découverte de la ville remplira aisément le séjour dans cette métropole active : un séjour à prévoir selon ses goûts en matière de climat, puisque le temps à Montréal est très contrasté entre des étés chauds et des hivers passés sous la neige...

Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com
Trouver des bons plans et promos hotels

Voir aussi les offres hébergements...


Hotels Booking Bed and breakfast Clubs et Resorts Location appartements Ventes privees Verychic Comparateur Hotels Combined





AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMOS

Les lieux du guide Montreal et Quebec
Montréal - Lieux gays

Réputée à travers le monde pour être une ville gay friendly, Montréal avec sa vibrante scène culturelle, ses nuits scintillantes et ses sympathiques fêtards, saura vous ravir. Le coeur gay de Montréal, c'est son Old Village, lieu de rassemblement des homosexuels depuis les années 20, où vous trouverez votre bonheur en bars, restos et boutiques. La façade de la station de métro Beaudry, qui vous fera [...]

Le Québèc en sautant d'une montgolfière

Avis aux plus téméraires d'entre vous ! Avides de sensations fortes, vous en aurez plein la vue ! Les Québècois font fort en vous faisant sauter en parachute depuis une montgolfière. Le défi s'adresse aux sauteurs expérimentés qui veulent connaître le grand frisson au dessus du paysage canadien. Ainsi, l'aventure mêle les explications d'un accompagnateur sur la région et le calme du voyage au gré [...]

Festival International de Jazz de Montréal

Le plus grand Festival de Jazz mondial, à Montréal

Le Festival de Jazz International de Montréal, connu internationalement, réunie chaque année une quantité impressionnante d'artistes.

Tam-Tams du Mont-Royal

Les Tam-tams du Mont-Royal réunissent, chaque dimanche entre mai et septembre, des musiciens, danseurs, pique-niqueurs, acrobates, et sportifs en tout genre.

Nuit blanche de Montréal

Une nuit remplie d'activités dans le centre de Montréal

De nombreuses activités sont proposées aux noctambules de Montréal lors de cet événement qui prend de l'ampleur au fil des ans.

# 6/43 : La Ronde

Parc d'attractions sur l'Île Sainte-Hélène, La Ronde ouvre chaque été pour les amateurs de sensations fortes et les familles en quête d'amusement.

Très beau parc au coeur du Saint Laurent à Montréal

Rarement un parc aura proposé autant d'activités que le Parc Jean Drapeau, bulle de verdure au cœur du Saint Laurent, à Montréal.

Salle de concert folk-rock du Vieux Montréal

Salle de concert, bar sportif et restaurant présentant une magnifique terrasse avec vue sur le Saint Laurent, les Deux Pierrots sont un lieu convivial où passer vos soirées.

A l'Ouest du Mont-Royal, le Lac aux Castors réunit un grand nombre d'activités extérieures à faire en famille ou entre amis.

L'Oratoire Saint Joseph est à la fois un très beau bâtiment, un très beau point de vue sur le Nord de Montréal, et un lieu de pèlerinage important pour Saint-Joseph.

Le Stade Olympique de Montréal, prévu pour les jeux olympiques d'été de 1976 est encore un centre sportif de premier ordre et un observatoire exceptionnel sur Montréal.

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Montreal : hotels, activités, locations, transports


Tous les bons plans à MontrealPlus d'offres à Montreal

Vidéo Spectacle de Noël