Top 10 Québec : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Québec : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Les incontournables du Québec, en 10 points :

1.Montréal : mi-francophone, mi-anglophone, assurément cosmopolite, Montréal est un vrai mélange des genres, vivante de jour comme de nuit... Impossible de s'en lasser.

2.Québec : la capitale du Québec, dernière ville fortifiée d'Amérique du Nord, elle est une des rares villes du Canada qui passionne pour son patrimoine historique.

3.Le Parc National de la Mauricie : un parc national doté d'infrastructures d'accueil été comme hiver, l'endroit idéal pour s'acclimater à la faune et à la flore de la région. Entre Montréal et Québec, une étape nature à ne pas manquer.

4.Tadoussac : une escale de choix lorsque l'on suit les berges du Saint-Laurent, ce village est établi au fond d'une superbe baie ; l'observation des baleines fait partie des activités touristiques favorites des environs !

5.Le hockey sur glace : plus qu'un sport, une religion, tous les Québécois semblent se passionner pour le hockey, et l'on s'emballe à chaque ''rondelle'' arrêtée par le ''goaler écoeurant'' !

6.L'archipel des Mingan : dans le golfe du Saint-Laurent, cet archipel est protégé par un parc national. Faune et flore riches et préservées, tout autant que de magnifiques paysages minéraux, dont ces incroyables monolithes.

7.Les Festivals québécois : peu importe à quelle date vous choisissez de voyager au Québec, vous tomberez forcément sur un festival ! Nombreux et de tout ordre, les festivals animent la vie de la province tout au long de l'année.

8.Le Québec été comme hiver : on pourrait presque dresser un top 10 pour l'été et un autre pour l'hiver tant le Québec change d'allure entre ces deux saisons ! L'été on se baigne dans un lac et l'hiver on chausse ses raquettes...

9.Baie-Saint-Paul : une autre sympathique étape sur les berges du Saint-Laurent, avec ses beaux paysages, sa plage, ses parcs nationaux, et même une station de ski.

10.Expédition dans le Grand Nord : le Grand Nord québécois est extrêmement sauvage, très peu peuplé, avec quelques petites bourgades très isolées... Le changement d'échelle est total concernant les distances !

En savoir plus sur Québec: si vous souhaitez réserver un hotel au Québec (photos, avis, promos...), un séjour au Québec, une activité au Québec (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Québec .