Top 10 Québec : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Québec : guide de visite des sites touristiques incontournables © Modifié le 2021-11-23 09:07:13

Les incontournables du Québec, en 10 points :
  1. Montréal : mi-francophone, mi-anglophone, assurément cosmopolite, Montréal est un vrai mélange des genres, vivante de jour comme de nuit... Impossible de s'en lasser.
  2. Québec : la capitale du Québec, dernière ville fortifiée d'Amérique du Nord, elle est une des rares villes du Canada qui passionne pour son patrimoine historique.
  3. Le Parc National de la Mauricie : un parc national doté d'infrastructures d'accueil été comme hiver, l'endroit idéal pour s'acclimater à la faune et à la flore de la région. Entre Montréal et Québec, une étape nature à ne pas manquer.
  4. Tadoussac : une escale de choix lorsque l'on suit les berges du Saint-Laurent, ce village est établi au fond d'une superbe baie ; l'observation des baleines fait partie des activités touristiques favorites des environs !
  5. Le hockey sur glace : plus qu'un sport, une religion, tous les Québécois semblent se passionner pour le hockey, et l'on s'emballe à chaque ''rondelle'' arrêtée par le ''goaler écoeurant'' !
  6. L'archipel des Mingan : dans le golfe du Saint-Laurent, cet archipel est protégé par un parc national. Faune et flore riches et préservées, tout autant que de magnifiques paysages minéraux, dont ces incroyables monolithes.
  7. Les Festivals québécois : peu importe à quelle date vous choisissez de voyager au Québec, vous tomberez forcément sur un festival ! Nombreux et de tout ordre, les festivals animent la vie de la province tout au long de l'année.
  8. Le Québec été comme hiver : on pourrait presque dresser un top 10 pour l'été et un autre pour l'hiver tant le Québec change d'allure entre ces deux saisons ! L'été on se baigne dans un lacet l'hiver on chausse ses raquettes...
  9. Baie-Saint-Paul : une autre sympathique étape sur les berges du Saint-Laurent, avec ses beaux paysages, sa plage, ses parcs nationaux, et même une station de ski.
  10. Expédition dans le Grand Nord : le Grand Nord québécois est extrêmement sauvage, très peu peuplé, avec quelques petites bourgades très isolées... Le changement d'échelle est total concernant les distances !

(Château Frontenac, Vieux-Québec (Old Quebec), Quebec City - Hurteau, Paul ; Parent, Claude - Bonjour Québec Photothèque du Ministère du Tourisme du Québec / Photothèque Tourism Ministry of Quebec)

En savoir plus sur Québec: réserver un hotel au Québec (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour le Québec