Grands Lacs 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Grands Lacs: tops lieux Hôtels Grands Lacs Vols Grands Lacs

Grands Lacs Top 20 sites touristiques & incontournables


Tourisme Grands Lacs: Pourquoi visiter Grands Lacs? Découvrir Grands Lacs: sites de tourisme, à voir et à faire...

Les Grands Lacs désignent les lacs d'eau douce qui se trouvent entre les États-Unis et le Canada. Le plus grand de ces lacs est le lac Supérieur avec ses 83 000km2. Viennent ensuite le Huron, le Michigan, l'Érié et l'Ontario. Ils servent tous de sources pour le fleuve Saint-Laurent. L'étendue totale de ces lacs est à peu près la même que celle de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord. Malgré leur immensité, les Grands Lacs ne fournissent qu'une petite partie de l'eau potable américaine. C'est une zone immensément urbaine avec des grandes villes aux alentours : Toronto au Canada, Chicago et Detroit aux USA.


La carte des Grands Lacs et ses environs

Conseils et FAQ sur les Grands Lacs

Votre question


Tout pour préparer son voyage Grands Lacs

Formalités administratives

Pour effectuer un séjour dans les Grands Lacs de l'Amérique du Nord, il est nécessaire d'avoir un passeport électronique ou un passeport à lecture optique qui a été délivré après le mois d'octobre 2005 ainsi qu'un visa.

Sécurité

Pendant les visites des parcs nationaux, il faut suivre les mesures de sécurité exigées pour éviter de se faire attaquer par un grizzly ou un serpent à sonnettes.

Devises et budget

La monnaie en circulation dans les Grands Lacs est le dollar divisé en cent et 1 dollar vaut en moyenne à 0,75 EUR. Les enfants peuvent s'amuser dans les parcs d'aventure, pour 10 EUR environ. Concernant l'hébergement, il vaut mieux prévoir aux environs de 100 EUR par jour.

Électricité

La tension est de 110 à 115 volts, avec une fréquence de 60 hertz. Il vaut donc mieux s'équiper d'un adaptateur et d'un convertisseur.

Bon à savoir

Plusieurs activités sportives peuvent être effectuées sur place, à l'instar du pédalo, du vélo et du kart. Si vous avez besoin d'autres informations, les sites internet de l'Office du Tourisme et de l'Ambassade de France vous seront utiles : www.office-tourisme-usa.com et fr.ambafrance-us.org.

Tout sur le temps qu'il fait dans les Grands Lacs

Le climat des Grands Lacs est très varié, ainsi en été les dépressions passent dans le nord et permettent à l'air chaud et humide de dominer. En hiver, la région est caractérisée par le passage au sud des dépressions qui donne des tempêtes de neige. Sous le vent dominant, l'air arctique donne des bourrasques de neige sur les côtes. Le printemps et l'automne sont caractérisés par un temps variable où le ciel est nuageux avec des vents violents[]. Au printemps, l'air plus chaud et l'ensoleillement font fondre la neige et la glace lacustre.

Les recommandations sanitaires pour un séjour aux Grands Lacs

L'environnement sanitaire aux Etats unis est assez proche de la qualité en France. Par contre les frais de santé en Amérique sont très élevés : les consultations, les frais d'hospitalisation les médicaments en pharmacie sont nettement plus chers qu'en France ; en plus, ces frais doivent être payés sur place pour pouvoir bénéficier des soins. Il est alors plus indiqué d'avoir une assurance maladie avec option de rapatriement, même pour les courts séjours. A ce titre, bien conserver les factures pour les envoyer à la sécurité sociale au retour.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les différents types de moyens de transport dans les Grands Lacs

Les Grands Lacs, étant donné que cette partie du Canadaest une destination touristique, disposent d'un grand nombre de choix de moyen de transport. Il y existe des transports en commun développés avec des réseaux étendus de bus, de métros, et de tramways. Mais dans la plupart des cas, le moyen de transport le moins cher est le car surtout pour les voyages de longues distances.

La gastronomie de la région des Grands-Lacs

La gastronomie des Grands-Lacs se distingue par la variété et la richesse de ses produits, mais elle est célèbre aussi grâce à sa charcuterie qui est faite à base de porc ou de mélange de viande de porc et de boeuf. Il faut noter que ces viandes sont diversement assaisonnées soit avec du piment soit avec du paprika. Ainsi, on rencontre le pancetta qui est constitué de poitrine de porc salée et poivrée avec une saveur douce. Il y a aussi le bresaola à base de viande de boeuf dégraissée, et épicée pour atteindre le goût de la viande de grison.