Le guide touristique pdf de la Guadeloupe à télécharger

Partir en Guadeloupe: organiser ses vacances à la Guadeloupe avec notre guide!


Photo Partir en Guadeloupe
Copyright : SnippyHolloW

 

Séjour organisé et séjour autonome en Guadeloupe : guide pratique

Grande destination touristique, parmi les têtes de gondole au rayon ''destination paradisiaque'' chez les voyagistes, de nombreux séjours organisés sont proposés à destination de la Guadeloupe.

Ces séjours peuvent s'avérer très intéressants concernant votre budget : la Guadeloupe n'est pas toujours une destination très bon marché lorsque l'on voyage par ses propres moyens. Un séjour incluant vol, hôtel et location de voiture sera généralement plus économique. L'attention se portera sur le type d'hôtel proposé : petite résidence hôtelière ou hôtel-club, tout dépend de ce que l'on recherche.

Voiture et hébergement, un budget à prévoir

Pris séparément, louer une voiture et réserver un hôtel coûte cher. La voiture s'avère quasi indispensable si vous souhaitez barouder à travers l'île : le réseau de transports en commun n'est pour cela pas très pratique.

Il existe en revanche d'autres solutions que les hôtels classiques pour se loger en Guadeloupe : les gîtes et autres locations à la semaine sont nombreux, couvrant une large gamme de prix et de standings. Le cadre de certains gîtes de charme vaut certainement une petite dépense supplémentaire tant cela ajoute au plaisir du séjour.

Côté restauration, les établissements classiques sont dans l'ensemble assez chers. Les petits budgets se tourneront vers les sandwicheries et autres boui-boui. Autrement, la location d'un gîte offre la possibilité de cuisiner soi-même, une vraie économie sur la durée du séjour.

Il existe donc un tas de possibilités pour voyager en Guadeloupe sans nécessairement passer par les séjours tout inclus, mais ces derniers sont il est vrai bien pratique et pour le moins avantageux pour vos économies...

Budget moyen pour une semaine de vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe reste une destination assez chère d’un point de vue dépenses car c’est une destination touristique fréquentée et le coût de la vie sur place est élevé. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne en Guadeloupe :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 45 euros la nuit, 315 euros pour 7 jours.

  • Transport : 35 euros jour, 245 pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.

  • Repas : 25 euros par jour, 175 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 805 euros pour 7 jours en Guadeloupe

Conseils aux voyageurs

Prévoyez un budget conséquent pour la Guadeloupe : le coût de la vie est élevé, notamment pour les dépenses courantes (nombreux produits importés). De plus, la location d'une voiture est plus que conseillée pour parcourir l'île ; certaines formules de séjours incluent une location.

Conduire en Guadeloupe

Il faut être vigilant si vous conduisez en Guadeloupe. Il y a plusieurs dangers à éviter : Les guadeloupéens conduisent vite, les routes sont étroites, il n'y a pas souvent de trottoir pour les piétions, beaucoup de chiens, de chats et autres animaux tels que les iguanes divaguent sur le bitume, les routes sont mal éclairées la nuit dans les villages.

A éviter 

Les vacanciers n’ont rien à craindre en Guadeloupe, une destination sûre. Attention tout de même aux arnaques lorsque vous louez une voiture, aux restos attrape-touristes et aux boutiques vendant de la camelote. Attention comme partout aux vols avec vos affaires précieuses, faites attention aux pickpockets.

Fiche d'identité

La Guadeloupe, département français des DOM à 8 h de vol de Paris est une destination de rêve pour les vacances. Elle est surnommée l'Ile Papillon en raison de sa forme. L'aile de gauche est la partie Basse-Terre et la droite la partie Grand-Terre avec la Capitale Point-à-Pitre. Si vous préférez les paysages sauvages et variés vous aimerez la partie Basse-Terre. Les plages de sable fin à perte de vue sont magnifiques. Une route appelée «la traversante » permet de couper par l'intérieur des terres de voir une faune et une flore abondantes. Les guadeloupéens sont très aimables et souriants.

Avis sur Guadeloupe témoingnage de voyage

Avec la Martinique, la Guadeloupe est l'autre département d'outre-mer français qui prend place dans l'arc des Caraïbes.

D'un point de touristique, ce statut est porteur de bonnes nouvelles : partir en voyage en Guadeloupe, de l'autre côté de l'Atlantique, ne demande qu'une simple carte d'identité, rien de plus ! Pas étonnant dès lors, que la Guadeloupe se classe parmi les destinations touristiques très convoitées des vacanciers de métropole.

En effet, combien d'entre eux restent tout à fait insensibles aux grands atouts guadeloupéens, les plages de rêve, les eaux limpides, la chaleur et le climat favorable à longueur d'année, les paysages d'île tropicale, les accents créoles, la culture, les produits locaux, etc... La Guadeloupe possède de plus toutes les infrastructures nécessaires pour l'accueil des touristes.

De grands hôtels tout confort, des résidences familiales, des locations et des gîtes également, le choix de l'hébergement devrait s'adapter à tous les goûts, à défaut de rencontrer les exigences de toutes les bourses... la Guadeloupe n'est pas une destination ''bon marché'', pour se loger notamment. Prévoir un budget en conséquence !

C'est pourquoi les offres de séjours des agences de voyages paraissent si attractives : en incluant le vol et l'hébergement dans une seule et même formule, on fait rapidement des économies grâce aux accords passés entre les voyagistes et les structures locales. Une location de voiture incluse est un autre plus pour qui souhaite rayonner sur l'ensemble de la Guadeloupe durant le séjour.

Il ne faut dès lors pas hésiter à saisir une bonne affaire, à faire jouer les variations saisonnières, à s'y prendre en avance ou éventuellement, à la dernière minute... bref, tous les moyens sont bons pour s'offrir des vacances en Guadeloupe !

Téléchargez votre guide touristique gratuit pour Guadeloupe en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Guadeloupe comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!