San Gimignano 2021: Tourisme / à voir / faire, y aller, pratique, où dormir?
San Gimignano: tops lieux Hôtels San Gimignano Vols San GimignanoTourisme San Gimignano: Pourquoi visiter San Gimignano? Découvrir et préparer son prochain voyage : San Gimignano
San Gimignano se situe en Toscane, dans la province de Sienne, en Italie. C'est l'une des villes les plus captivantes de sa région. C'est la raison pour laquelle, on l'a inscrit dans le registre des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Cette ville renferme de nombreuses attractions architecturales et historiques datant du moyen âge. C'est le cas des palais qui se situe à son coeur comme Le vieux Palazzo del Podestà une construction de l'année 1239 et le Palazzo del Popolo. Les constructions religieuses les plus imposantes qui s'y trouvent sont l'église Sant'Agostino et la chapelle qui se situe dans son enceinte.
San Gimignano est un bourg situé au coeur de la Toscane, dans la campagne près de Sienne. Très connu grâce à ses tours qui se dressent sur sa colline, San Gimignano a une histoire qui remonte au Moyen Âge. Il a été classé au Patrimoine Mondiale de l'Humanité par l'Unesco. Le village se situait le long de la route Francigena, qui traversait l'Europe et conduisait à Rome les pèlerins. San Gimignano a ainsi de nombreuses églises qui abritent des oeuvres d'art et témoignent de son ancienne splendeur: le Duomo, avec des fresques de Ghirlandaio et Benozzo Gozzoli et des sculptures de Jacopo Della Quercia, est l'église principale. À voir aussi l'église Sant'Agostino et ses fresques médiévales. Le Palazzo Comunale, siège du pouvoir politique, abrite le Museo Civico, depuis lequel il est possible d'accéder à la Torre Grossa, de 54 mètres d'hauteur, érigée en 1311. À l'intérieur du musée on peut trouver des oeuvres d'artistes tels que Filippo Lippi, Benozzo Gozzoli et Pinturicchio. Outre ses belles tours, construites par des familles nobles qui rivalisaient de taille, San Gimignano vous fera découvrir ses galeries d'art et son patrimoine gastronomique. A déguster: la Vernaccia, le vin typique du bourg.
Entourée d'une double muraille parsemée d'oliviers, San Gimignano est considérée comme une des villes les plus pittoresques de Toscane. Ancien village étrusque, elle tient son nom de Saint Gimignano, évèque de Modène réputé pour avoir sauvé la ville des Barbares. Elle complète ensuite son nom par l'expression « ville aux 75 maisons-tours » - type d'habitation médiévale symbolisant la puissance - dont certaine sont encore visibles aujourd'hui. Les monuments les plus en vogue, qui correspondent souvent aux restes de la cité médiévale, sont regroupés autour de la Piazza della Cisterna et de la Piazza del Duomo.
San Gimignano Top sites touristiques & incontournables
Conseils et FAQ sur San Gimignano
Votre question

comment arriver de Milan à Cellole / San Gimignano