Tout pour préparer son voyage Vancouver
Formalités administratives
Les citoyens des pays de la CEE pourront faire un séjour de six mois à Vancouver s'ils ont un billet aller-retour et un passeport valide. Ils ont aussi la possibilité de renouveler ce dernier, pour 100 CAD dollars par personne. Mais dans tous les cas, vous devrez avoir.
Santé
Souscrire une assurance santé est recommandé car les services médicaux à Vancouver coûtent au minimum 100 dollars canadiens soit 70 EUR à peu près. Il est également recommandé de s'équiper de répulsifs anti-moustiques et de moustiquaires.
Électricité
Un adaptateur et un convertisseur seront nécessaires à ceux qui souhaitent utiliser des appareils électriques, car la tension varie de 100 à 240 volts et que les prises sont de types américaines.
Devises
L'unité monétaire du Canada est le dollar canadien et un dollar canadien équivaut à environ 0,70 euro.
Bons à savoir
Il est possible d'accéder gratuitement à Internet via la bibliothèque publique de Vancouver. Pour plus d'information, vous pouvez accéder au site internet de l'Office du tourisme www.tourismvancouver.com) ou à celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-ca.org/).
Trouver du travail à Vancouver, Canada.
En tant que ville hautement touristique, il y a un certain nombres d'emplois disponibles dans les restaurants et hôtels du centre-ville. D'autres domaines à considérer sont l'île de Granville, The North Shore et Grouse Mountain avec ses domaines skiables.
Profiter de l'hiver à Vancouver
Pour ceux qui se rendent dans cette partie ouest du Canada durant l'hiver, il faut savoir que la météo annonce souvent des températures qui oscillent entre 0°C et 15°C au cours de cette saison. Les adeptes de ski pourront donc en profiter pleinement. Comme l'hiver de Vancouver n'est pas seulement froid mais souvent accompagné de pluies, il faut se munir d'imperméables.
Meilleure saison pour aller à Vancouver.
À l'exception de Victoria, Vancouver a le climat le plus doux de toutes les grandes villes du Canada. Il pleut beaucoup à Vancouver, notamment pendant les hivers, mais pendant l'été Vancouver reçoit moins de pluie que la plupart des autres villes canadiennes. Pendant l'hiver, la température descend rarement en dessous de zéro. Le temps à Vancouver est similaire au sud du Royaume-Uni. Les températures estivales ne sont pas extrêmes, autour de 25 ° C. Si vous visitez la ville entre Juillet et Octobre, vous bénéficierez sans doute d'excellentes conditions météorologiques. Si vous venez à Vancouver pour faire du ski, le meilleur moment est alors Février.
Les formalités de santé et les conseils d’hygiène pour un séjour à Vancouver
Comme Vancouver a un climat tempéré et pluvieux, il faut se préparer sur les tenues vestimentaires nécessaires pour éviter les risques sanitaires divers. Il est par exemple conseillé d'apporter un parapluie et de se munir d'un imperméable pour ne pas attraper froid ni avoir de rhumes par la suite. Avoir une assurance santé est aussi conseillé car les frais médicaux à l'étranger sont souvent un peu chers.
Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.
Train et bus comme principaux transports en commun à Vancouver
A Vancouver, toutes les routes principales bénéficient du service des bus. L'avantage avec ce moyen de transport c'est qu'il y a ceux qui travaillent la nuit. Quant aux trains, ils proposent de vous conduire à l'ouest, à l'est et dans les quartiers du centre ville. A vous donc de choisir ce qui vous convient.
Faire un voyage en train extraordinaire avec The Canadian entre Toronto et Vancouver
The canadian est un train continental qui relie Toronto à Vancouver, soit une distance de 4 466km d’est en ouest du Canada. Il traverse la région des lacs de l’Ontario, les montagnes rocheuses du Canada, les grandes prairies dans les plaines de l’ouest et finit sa route sur la cote de l’océan Pacifique. Il dessert 67 arrêts à travers tout le Canada. Le train tout confort permet de découvrir les multiples richesses naturelles du pays. Il est utilisé aujourd’hui surtout à des fins touristiques. Il propose une classe économique en siège inclinable et une classe Bleu argent avec chambre simple, double ou triple. Les tarifs vont de 300 à 2000 dollars pour un voyage de trois jours. Vous trouverez tout les renseignements sur le site très complet de VIA Rail : http://www.viarail.ca/.
Seattle-Vancouver en bus.
La compagnie Greyhound relie Vancouver avec de nombreuses villes, notamment Seattle, Calgary et Nanaimo sur l'île de Vancouver. Quick trainer relie Vancouver à Seattle-Tacoma International Airport. Enfin Pacific Coach Lines relie Vancouver à Victoria.
Se régaler des spécialités culinaires typiques de Vancouver
La gastronomie de Vancouver est florissante et possède diverses spécialités comme ses plats à base de poisson, en particulier le saumon, les homards ainsi que les fruits de mer. Dans cette région, il est possible de gouter à une de leurs spécialités qui n'est autre que leur tourtière, un mélange de viande et de légumes. De plus, il faut aussi déguster l'une de leurs diverses douceurs à base de sirop d'érable qui rend célèbre cette localité.
Votre question