Villeneuve-sur-Lot
Aujourd'hui une ville modeste du point de vue de la taille (environ 23000 habitants), Villeneuve a longtemps bénéficié de sa position sur le Lot pour prospérer : point de passage entre le nord et le sud de la France au Moyen-Age, la ville jouait également un rôle transversal en écoulant par le fleuve des produits en provenance d'Auvergne, exportés vers Bordeaux. A partir du XIXe siècle, la ville prend un tournant plus industriel, demeurant par la suite une discrète ville d'Aquitaine. Dans une beau département qui s'ouvre de plus en plus au tourisme ''vert'', Villeneuve-sur-Lot constitue une petite étape urbaine, le temps de découvrir les vestiges de son patrimoine : le pont vieux sur le Lot, les anciennes portes, les églises...
Dans quel coin dormir Villeneuve-sur-Lot?
À Villeneuve, il existe de nombreux hôtels de classe moyenne et économique. Parmi ces derniers, il y a l'Hôtel L'épicurien Villeneuve-sur-Lot, l'Hôtel Le Glacier Villeneuve-sur-Lot, l'Hôtel-Restaurant Le Terminus Villeneuve-sur-Lot. Généralement, les tarifs sont à partir de 30 euros et jusqu'à plus de 50 euros. Les hôtels se diversifient selon les équipements qu'ils fournissent. Le choix se base donc sur les besoins. Des hôtels offrent un accès Internet dans les chambres. D'autres sont munis d'une terrasse privative. Presque tous les hôtels disposent d'une télévision. Parmi les hôtels de la ville, le plus connu est L'hôtel des remparts de la Rue d'Étienne Marcel.
En savoir plus sur Villeneuve-sur-Lot avant de réserver votre hôtel
Villeneuve-sur-lot est une ville française. Selon la division administrative française, la ville appartient au département de Lot-et-Garonne et se trouve dans la région Aquitaine. Sa population compte actuellement 28 557 habitants qui sont désignés par Villejuifois et Villejuifoises. La ville est célèbre pour le festival du rire de Villeneuve-sur-Lot. Ce festival se déroule chaque mois de juillet et se prolonge toute une semaine avec divers animations. Les monuments historique de la vile compte la Porte de Paris et la porte de Pujols qui datent depuis des années. La ville présente aussi l'église Saint-Catherine avec son style roman-byzantin et le musée de Gajac ainsi que la chapelle du bout du pont.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Lot-et-Garonne
0 questions de voyageurs sur Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne