Carte dans le Lot-et-Garonne

Consultez la carte touristique Lot-et-Garonne

Photo Consultez la carte touristique Lot-et-Garonne

Copyright: Tschubby

Le Lot-et-Garonne est un département situé au confluent de Lot et de la Garonne, dans la région Aquitaine, en France. Il est proche des villes de Toulouse et de Bordeaux. Pour vous orienter facilement et pour trouver les sites touristiques à visiter, il est important de se munir d'une carte touristique. En ligne, de nombreux sites Internet proposent des cartes. Vous en trouverez, par exemple, sur le site de l'Office du tourisme www.tourisme-lotetgaronne.com. Lors de vos vacances dans le Lot-et-Garonne, vous pourrez découvrir ses paysages bien préservés, ainsi que ses villes et villages touristiques.

Agen: mini-guide à voir / à faire

Agen est une destination pour les touristes qui cherchent à s’enivrer de culture en premier lieu. En effet, la ville d’Agen jouit d’un riche patrimoine culturel qui fait toute l’attraction de la destination. Les idées ne manquent pas à Agen pour concocter un séjour culturel, voici quelques unes : le Musée des Beaux Arts d’Agen (Place du Docteur Esquirol 47000 Agen - Tel : 05 53 69 47 23), les Fleurons de Lomagne : exposition et ventre de foie gras (125 Boulevard République 47000 Agen – Tel : 05 53 48 26 64), les Vignerons de Buzet (Avenue des côtes de Buzet 47160 Buzet-sur-Baïse – Tel : 05 53 84 17 16), Musée du Pruneau (47260 Lafitte-sur-lot – Tel : 05 53 84 00 69), Confiserie Boisson (Rue Grande Horloge 47000 AGEN – Tel : 05 53 66 20 61). Si vous voulez vous rafraîchir entre deux balades, vous pouvez vous barboter et faire quelques brasses à la piscine municipale Aqua’Sud (Avenue d’Italie – 05 53 48 02 63).

Lot-et-Garonne: mini-guide à voir / à faire

La cité de Villeneuve bâtie au XIIIème siècle est un endroit incontournable à voir dans le département de Lot-et-Garonne. Cette cité a la particularité de border les deux rives du Lot. Vous ne serez pas déçu par les découvertes que vous ferez en flânant dans ses ruelles ou en assistant au marché le mardi et le jeudi. Dans le même contexte, il vous faudra faire un tour dans l’ancienne place forte médiévale Pujols Le Haut. Cette place est également réputée pour être le lieu préféré des touristes qui y viennent pour des randonnées pédestres ou VTT, pratiquer l’art de la pêche ou encore faire des balades à cheval. Les gourmets se laisseront sûrement tenter par la Tourtière, une spécialité du coin qui aurait des origines arabes, un dessert à base de pommes et parfumé à la vanille. Les amoureux du blues quant à eux, seront ravis s’ils auront l’occasion d’assister au Passage Blues Festival qui représente une manifestation importante depuis des dizaines d’années.


Comment trouver une carte sur le Lot-et-Garonne

=