Aberdeen est la troisième ville d'
Ecosse après Edimbourg et
Glasgow. Moins connue que ses devancières, elle mérite néanmoins que l'on s'y arrête pour la découvrir.
Située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, elle est la capitale de la région des Grampians, terre du clan traditionnel des Gordon.
Ville grise par le granit qui compose ses maisons aussi bien que par le ciel qui la recouvre, Aberdeen est une terre d'Ecosse traditionnelle.
La vie est très présente à l'intérieur des nombreux pubs. Cité étudiante, elle possède également de nombreux bars et boites nuit.
Le centre-ville, Aberdeen City, comporte des monuments datant des époques victorienne et médiévale, en particulier l'université , l'une des plus anciennes d'Europe et la cathédrale Saint-Machar.
Côté économique, Aberdeen est la capitale européenne du pétrole offshore, et attire à ce titre de nombreux travailleurs du monde entier.
La flore et la faune sont très présentes et préservées aux alentours d'Aberdeen. Il existe une réserve naturelle, qui regorge d'oiseaux, comme les hérons ou les martins-pêcheurs, mais aussi de phoques et de loutres. Des dauphins, voire des baleines sillonnent également le front de mer.
Les nombreux châteaux des Grampians font de l'arrière-pays d'Aberdeen un point de départ intéressant.
Enfin, Aberdeen est aussi une station balnéaire réservée aux plus téméraires , l'eau ne dépasse jamais les 15°. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Ecosse
0 questions de voyageurs sur Aberdeen, la ville de granit, Ecosse