15 endroits ou danser à Paris

Photo 15 endroits ou danser à Paris ©

Dans cette sélection hétéroclite nous avons déniché des lieux hauts en couleurs, bar de quartier se transformant en club survolté la nuit tombée, club moderne et avant-gardiste comme le T7, boite à l'ancienne proposant thé dansant et cours de danse latino..que la fête commence !



1 La Bellevilloise

On ne présente plus la Bellevilloise, lieu pluridisciplinaire et emblématique de Ménilmontant. Mais si l'on sait que l'on peut y voir de nombreux concerts et expositions, l'on sait moins que la Bellevilloise possède aussi un club dans ses sous-sols, un espace de 250 m2 avec une scène très proche du public. La Bellevilloise organise également les samedis et dimanches des bals en journée dans l'un des deux cafés de l'établissement.



2 Le Carmen

Une adresse culte dans le 9e arrondissement, le Carmen est un bar à gin situé dans un hôtel particulier, qui fût il y a fort longtemps une maison close. Le bar se transforme en club après minuit. Adresse ; 34 rue Duperré, Paris 9e.



3 L'Alimentation Générale

Situé rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e, l'Alimentation Générale (ALG) est une autre adresse culte des nuits parisiennes, club, salle de concerts, bar, resto, on y vient se déhancher et sociabiliser dans une ambiance décontractée. La programmation musicale est à l'image de la clientèle, éclectique : électro, rock, world, funk, soul, hip hop ou encore disco. Les vendredis et samedis l'établissement est ouvert jusqu'à 5h du mat.

 

4 Café Chérie

Encore une institution, le Café Chérie à Belleville, ce n'est pas un club mais un simple bar ouvert seulement jusqu'à 2h du mat, on y vient de bonne heure pour profiter de l'happy-hour, les choses deviennent sérieuses à 22h quand le DJ commence à envoyer du gros son, la salle se remplie et la température grimpe en flèche. Ambiance populaire et décontractée, bobos du quartier, étudiants et vieux de la vieille se côtoient sans prise de tête.

 

5 Le Soleil de la Butte

Certes il y a souvent trop de monde le week-end, mais connaissez vous un autre endroit ou vous pouvez danser gratuitement à Montmartre jusqu'au petit jour et profiter de consos à des tarifs très raisonnables ? En journée, le Soleil de la Butte est un bar tout ce qu'il y a de plus normal en apparence, mais il cache dans ses sous-sols une salle de danse à l’ambiance survoltée les week-ends. Adresse ; 32 Rue Muller, Paris 18.

 

6 Le Medellin

En lieu et place du mythique club Le Baron, se trouve aujourd'hui un club déjà célèbre, le Medellin, qui a récemment fait parler de lui à cause sa thématique en lien avec le cartel de Pablo Escobar. Imaginez un peu, vous serez servi par des serveuses portant des gilets pare-balles et l'entrée du club est cachée dans un faux frigo d'un commerce de restauration rapide situé au 6 de l'avenue Marceau, on ne vous en dit pas plus, du grand délire !



7 La Machine du Moulin Rouge

L'ancienne 'Loco' est un grand espace de 3 étages avec salle de concert, discothèque et bar-rooftop, proposant une programmation éclectique, il y en a pour tous les goûts. De nombreux événements sont organisés : festivals, dj sets, expositions. 90 boulevard de Clichy dans le 18e.



8 Le T7

Tout le monde parle du T7 depuis quelques temps, et si le T7 était la nouvelle meilleure boite techno de Paris ? En tout cas c'est ce qui se dit dans le milieu de la nuit et des fans du genre musical. Situé dans le parc expo de la Porte de Versailles, le T7 invite la crème des DJ internationaux et possède une déco futuriste et psychédélique.



9 Le Rétro République Dancing

Situé dans une ancienne salle de cinéma, le Rétro République Dancing propose des cours de danse latine et des soirées rétro ; tango, salsa, valse, madison, merengue, etc..ainsi que des thés dansant tous les après-midi. Adresse : 23 Rue du faubourg du temple. Paris 10e.

 

10 La Favela Chic

Ambiance latino également pour ce restaurant-club brésilien. Situé au 18 Rue du Faubourg du Temple, dans le 11e, la Favela Chic ouvre ses portes jusqu'à 5h du matin tous les vendredis et samedis. C'est un bon endroit pour faire la fête sans prise de tête, à condition d'aimer la musique latino et l'afrobeat. L'entrée est gratuite mais les consos ne sont pas données.



11 Le Memphis

Parce que il n'y a pas que les jeunes qui ont droit de s'amuser et danser, il existe le Memphis, un club ouvert en journée et en soirée, proposant des thés dansants tous les après-midis et des soirées très axées années 60, 70, 80. Un peu kitsch, mais tellement bon ! Adresse : 3 impasse Bonne Nouvelle, Paris 10e.

 

12 Le 9B

Situé non loin du Café Chérie sur le Boulevard de la Villette à Belleville, le 9B c'est un bar sympa avec terrasse pour prendre un café en journée ou un godet à l'heure de l'apéro, c'est aussi un resto à couscous (mercredi c'est gratuit!), et le 9B c'est enfin un petit club en sous-sol avec set de Djs inspirés et branchés house, électro, techno.

 

13 Le Mona Lisa

A la fois bar, restaurant et club, le Mona Lisa a ouvert ses portes en 2017 juste à côté du Louvre, au 47 Rue Berger dans le premier arrondissement. Très bel établissement, affichant une déco soignée inspirée de la renaissance italienne, de beaux espaces aérés et un resto haut de gamme. La programmation musicale mélange les genres ; house, hip-hop, rock et électro-pop. Ouvert du mercredi au samedi de 20h à 6h

 

14 Boum Boum

Un club ouvert en 2017 dans le Triangle d’Or au 27 avenue de Friedland. Le Boum Boum est un bel espace de 350m² avec une déco 70’s sans complexe mais néanmoins assez sophistiquée, avec des murs qui dissimulent des écrans géants sur lesquels sont diffusées les paroles de chansons. C'est la particularité du lieu, son aspect karaoké avec une programmation très axée année 80, mais aussi rock et hip-hop.



15 Le Badaboum

Le Badaboum c'est une programmation pointue et éclectique mélangeant set de DJ, performances et musique live orientée house et disco, dont le but principal est de vous faire danser toute la nuit du jeudi au dimanche. Situé non loin de la place de la Bastille au 2 bis Rue des Taillandiers, en lieu et place de la Scène Bastille, le Badaboum est devenu une référence des nuits de l'est parisien.

 

En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .