A voir et faire : Guimarães et ses sites de tourisme

Photo

Guimares se trouve au Portugal, dans la région du Nord. Cette ville fait partie du District de Braga et a le statut de chef-lieu de la municipalité qui l’abrite. Elle a une grande importance historique. C’est la raison pour laquelle, l’UNESCO a inscrit son centre dans son registre de patrimoine mondial. C’est aussi une localité culturelle importante. Dans ses musées, on peut voir de nombreuses collections d’objets historiques et d’arts. C’est le cas du musée Alberto Sampaio avec ses galeries de pièces médiévales et de renaissances. Le principal centre culturel qui s’y trouve est la Vila Flor Centre Culturel. On y trouve un concert-café et une galerie d’exposition.

Visite de Guimarães.

Guimarães est situé dans la région de Minho au Portugal, c'est l'une des villes les plus anciennes et les plus importantes historiquement du Portugal, il est dit que c'est à Guimarães que la nation portugaise est née. En 1095, Afonso Henriques y installa sa cour et y proclama le royaume de Portugal. Guimarães restera la capitale du royaume de Portugal jusqu'en 1260, année du transfert de la cour à Lisbonne.

Le centre historique de Guimarães est classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, les principaux sites historiques sont : le château d'Afonso Henriques, le Palais des Ducs de Bragance et la Casa de Sezim.

Guimarães sera capitale européenne de la culture en 2012.