Guide voyage Portugal: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Portugal Découvrir le Portugal. Les choses à voir et faire au Portugal et alentours!

Une large bande côtière avec des plages entourées de falaises et bordées par l’océan Atlantique, le Portugal est riche par son important héritage culturel et historique.

Découvrir le Portugal : visite guidée

Un pays connu pour sa fameuse gastronomie succulente, et ses magnifiques villes attrayantes et accueillantes que vous aurez beaucoup de plaisir à visiter.

Au sud de l’Europe, le Portugal est en contact avec l’Océan Atlantique, où on peut s’y baigner. Par ses paysages envoutants, ses architectures datant de 1500, durant l’empire, sa gastronomie, où on peut déguster d’onctueuses morues salées, ou encore sa sardine grillée, accompagné par le fabuleux vin de Porto, le Portugal saura vous accueillir comme il se doit.

  • Comment y aller : Le voyage peut se faire en avion avec environ 2h30 de temps de vol, avec un prix moyen Paris/Lisbonne de 130 €. Cependant vous pouvez également vous y rentre en voiture, ce qui vous permet de passer par l’Espagne. L’inconvénient est que cela vous prendra beaucoup plus de temps.
  • Quand y aller? Afin de mieux profiter du pays, nous vous conseillons de partir en juin, pour assister à la fête de la Saint Jean, qui a lieu le 23 juin, à Porto. Mais le mois de septembre est tout aussi agréable, grâce à la période des vignes et des programmes d’œnotourisme et à une température moyenne plus supportable.
  • Testez la fameuse coutume qui consiste à fouler le raisin avec les pieds ! Cependant le Portugal est un endroit où même l’hiver est agréable avec des températures douces et humides, surtout sur la côte océanique.
  • A voir : De plus, il y a des incontournables comme le Pont Dom – Luis, ou bien la cathédrale de Faro. Mais on trouve aussi des coins secrets. Par exemple de Coimbra, la bibliothèque « Joanina » de l’université de Coimbra, une des plus belles au monde, ou encore la route magique de Bom Jessus de Braga, avec un effet d’optique renversant, ça monte où ça descend !
  • Spécialités : Laissez vous porter par son charme et goûtez aux délices des spécialités culinaires portugaises comme la morue dite bacalhau, une spécialité très populaire et riche en goût !

 

Idées d'itinéraires et circuits touristiques au Portugal

Malgré sa petite taille, le Portugal offre une diversité exceptionnelle de paysages, sans oublier ses villes sublimes au patrimoine millénaire telles que Porto et Lisbonne. Ce petit pays possède donc de nombreux attraits touristiques, voici quelques exemples d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal.

 

10 jours au Portugal : les incontournables

Le Portugal est un petit pays à la diversité étonnante, les choses à voir et à faire sont nombreuses.

Un itinéraire de dix jours au Portugal dépendra de votre lieu de départ, Lisbonne ou Porto si vous êtes venus en avion depuis la France, ou bien depuis le nord du Portugal si vous êtes venus en voiture. L'itinéraire suivant se concentre sur les principales villes du pays avec comme point de départ Lisbonne et comme point d'arrivée Braga.

Mais l'itinéraire peut se faire également dans le sens inverse :

Les étapes :

  1. 3 jours à Lisbonne
  2. Une journée à Evora – (retour à Lisbonne)
  3. Une journée à Coimbra
  4. Une journée à Aveiro
  5. 2/3 jours à Porto
  6. t pour finir Braga et Guimarães.
  • Les temps forts : Une soirée arrosée dans le Bario Alto à Lisbonne, balade le long du Tage et du Douro, la vue sur Porto depuis le Pont Eiffel, écouter du Fado à Coimbra.
  • Transport et hébergement : voiture de location, bus, trains – hôtels, pensions et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

Road-trip dans le nord du Portugal

Le nord du Portugal est une région historique considérée comme le berceau de la nation portugaise. Elle comprend la deuxième plus grande ville du pays, Porto, qui fait bien-sur parti des 'must to see' au Portugal.

Les étapes :

  1. En dehors de Porto ne manquez pas de visiter les superbes villes d'Amarante, Chaves, Bragança, Miranda de Douro, Vila Real (Mateus), Lamego, Braga et les chateaux de Guimarães et de Feira.
  2. Coté paysage, vous serez également gâté avec les merveilles naturelles de la vallée du Douro, le Parque Nacional da Peneda-Gerês et la superbe vallée de Côa.
  3. Vous pouvez planifier un itinéraire du type : Porto-Braga-Guimarães-Geres-Amarante-Vila Real-Vidago-Chaves- Bragance-Miranda-Coa-Douro-Porto.
  • Les temps forts :  Balade le long du Douro, la vue sur Porto depuis le Pont Eiffel, écouter du Fado dans la vieille ville de Porto....
  • Transport et hébergement : Camping, pension, la plupart des campings sont situés près la côte, et se remplissent vite lorsque le printemps arrive.
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

Circuit 3/4 jours à Lisbonne

3 ou 4 jours semblent être un minimum pour avoir un rapide aperçu de Lisbonne et voir les principales attractions :

Les étapes 

  1. Commencez votre itinéraire par la place principale de Lisbonne, la place Rossio, continuez sur le quartier du Chiado, un quartier historique rempli de café et de boutiques sophistiquées, puis sur le Bairro Alto pour une vue imprenable sur la ville.
  2. Direction ensuite les vieux quartiers de Lisbonne Mouraria et Alfama.
  3. Légèrement en dehors du centre ne manquez pas de visiter le quartier de Belem avec la Tour de Belem et de l'autre coté du Tage ; le Cristo Rei, une grande sculpture du Christ de plus de 100m de haut.
  • Les temps forts :  Les rives du Tage, la ville basse (Baixa), les vieux quartiers de Mouraria et Alfama, le Bairro Alto, le quartier de Belém et ses nombreux monuments.
  • Transport et hébergement : Pour vous déplacer entre les différents quartiers de Lisbonne empruntez les étonnants trams et funiculaires, certains sont très vieux et classés comme monuments nationaux. (Funiculaire de Gloria, funiculaire de Lavra, Santa Justa Elevator).
  • Budget 4 jours: 200-500 euros

Itinéraire de visite à Porto

De même que pour Lisbonne, 3/4 jours pour visiter Porto ne sont pas de trop, surtout si vous visitez les alentours de Porto ;

Les étapes 

  1. Commencer votre visite par la traversée du pont Eiffel, d'en haut vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur Porto, et sur les quartiers de la Ribeira et de Gaia.
  2. En arrivant au bout du pont vous trouverez sur votre gauche le grand monastère de Porto et sur votre droite le quartier des cavistes, Gaia.
  3. Vous pouvez ensuite repartir par là d'où vous êtes venu en empruntant le même pont, mais par le niveau inférieur cette fois ci.
  4. Au bout du pont prenez à gauche et visitez le beau et très vieux quartier de Ribeira, le centre historique de Porto.
  • Les temps forts : Traversée du pont Eiffel, le quartier des cavistes de Gaia, le vieux quartier de Ribeira, balade le long de berges du Douro, la rue commerçante de Santa Catarina, la plage de Porto et le port de Matosinhos.
  • Transport et hébergement : transports en commun hôtels et pensions
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

 

Itinéraire dans le sud du Portugal

Le sud du Portugal, l'Algarve, c'est un peu comme notre côte d'Azur chez nous, le temps est souvent au beau, stations balnéaires et plages se succèdent. Si vous arrivez à quitter votre chaise longue voici un exemple d'itinéraire dans le sud du Portugal :

Les étapes :

  1. Faro
  2. Olhão et les îles de Fuzeta et Culatra
  3. les plages de Tavira
  4. Albufeira
  5. Portimão
  6. Lagos
  7. parc naturel d'Alentejan
  8. agres
  9. Odeceixe
  10. Vila Nova de Milfontes
  11. Sintra
  • Les temps forts : Farniente, sport de glisse, golf et soirées très arrosées sont le programme de la plupart des vacanciers dans l'Algarve.
  • Transport et hébergement : voiture de location et bus, hôtels et pensions
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros
  • Estoril

Itinéraire le long de la vallée du Douro

Depuis Porto il est possible de remonter le long du Douro en train, en bateau et en voiture :

Les étapes :

  1. -En train : Porto - Regua - Pinhao - Tua - Poucinho
  2. -En bateau : plusieurs compagnies de bateaux de croisières proposent des croisières le long du Douro depuis Porto, la durée des croisières est variable, se renseigner sur place.
  3. -En voiture : Porto -Amarante - Mesao frio - Regua - Mesao frio - Peso de regua - Lamego ou Pinhao.
  • Les temps forts :  la visite de la très belle ville d'Amarante....
  • Transport et hébergement : voiture de location, train, bateau, bus - hôtels et pensions
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros
  • Bon à savoir : Le Portugal est un pays où vous serez toujours bien accueilli car ses habitants sont très sympathiques et ont un sens de l’accueil inégalé. Si vous êtes un fin gourmet, vous pourrez déguster quelques plats typiques du pays.

Les plats culinaires portugais à ne manquer sous aucun prétexte

  • La Cataplana est le plat national du Portugal. Il se fait souvent aux fruits de mer et aux poissons qui cuisent ensemble dans un récipient typique de l’Algarve. La Cataplana peut aussi être faite avec des coquillages, du poisson et du veau mélangés à des pommes de terre et du brocoli. Ce plat est délicieux dans tous les cas.
  • Pour l’accompagner, il faut déguster un vino verde qui est aussi une spécialité du pays. Ce vin blanc est pétillant et se boit très frais.
  • Si vous aimez vous attardez à l’apéritif, prenez un verre de vino verde à la terrasse d’un bar et demandez du pâté de sardines. Avec, sur une tranche de pain frais, c’est une pure merveille.
  • Bien entendu, il ne faudra pas passer non plus à coté de l’une des 365 plats de « bacalau ».

 

Visite de Lisbonne et Porto

Ne passez pas à côté de Lisbonne, capitale du Portugal, située dans le large estuaire du Tage.

Lisbonne reflète la splendeur passée du pays par son charme de vieille ville, riche par ses trésors architecturaux et ses monuments. Même si elle est aujourd’hui moderne et cosmopolite, Lisbonne a conservé son découpage quartier par quartier, ce qui lui confère des allures de village.

C’est une ville où il fait bon vivre et où vous aurez énormément de choses à découvrir. Vous pouvez vous rendre au spectaculaire Monastère des Jeronimos, ainsi qu’à la Tour de Belem.

Faites un arrêt dans une pâtisserie et dégustez le Pasteis de Belem. Essayez de vous baigner dans l'élégante station balnéaire d'Estoril, en contemplant les belles résidences, le golf et le casino.

Profitez de la vie nocturne à Lisbonne dans les quartiers du Bairro Alto et des docks.

Porto, seconde ville du pays, se situe plus au nord sur la façade atlantique et sur le Rio Douro, ne manquera pas de vous séduire. Profitez d’une croisière au milieu des nombreux vignobles en terrasses sur le Rio Dour. Sensations fortes assurées !

 

Des coins oubliés au Portugal

Tout le monde va en Algarve en vacances et ça se comprend car la région est très belle. Mais juste au dessus, il en existe une autre se nommant l’Estrémadure qui a un charme incroyable et où il fait très bon en toutes saisons.

Vous pourrez trouver une quantité incroyable de superbes lacs et manger des plats locaux pour des prix dérisoires. Dans ce coin, passez par Mertola. Cette petite ville blanche mérite le détour tant elle est jolie. Ses maison blanches sur une colline ne manquent pas de charme. Le château la dominant est aussi à visiter.

 

Les top choses à voir du guide touristique Portugal et environs

Cathédrale de Porto - La Sé

La ville haute - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Porto

Bâtie au XIIIème siècle, elle se situe aujourd'hui dans la partie haute de la ville.Dans une ville comme Porto, avec un patrimoine d'une telle richesse, la cathédrale est souvent une visite incontournable. Mais ici, l'aspect massif ainsi que les nombreuses modifications qu'a connu l'architecture de la cathédrale déçoivent. Nous vous conseillons tout de même de vous y rendre rien que pour voir... infos pratiques et réserver

L'église São Francisco

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Porto

L'église Sao Francisco est l'exemple typique de l'étalage incroyable de richesses de l'époque baroque. Près de 500 kg d'or en provenance du Brésil ont été nécessaires pour recouvrir littéralement l'intérieur de l'église. Même prévenu, l'ostentation de l'église Portugaise vous surprendra. Tout semble en or, des piliers aux murs en passant par les statu... infos pratiques et réserver

Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado)

Quartier touristique à Lisbonne

Dans les quartiers historiques Alfama, barrio Alto, le Chiado, se perdre est un plaisir. Idéal pour se promener, les vieux quartiers de Lisbonne regorgent de ruelles pittoresques et charmantes. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues étroites et odorantes où vit encore l'âme lisboête. Il n'existe pas d'itinéraire à vous conseiller, le mieux encore est de se laisser guider par ses envies.... infos pratiques et réserver

Cathédrale Se Patriarcal de Lisbonne

Alfama - Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Lisbonne

Sé patriacal est la Cathédrale de Lisbonne. En tant que doyenne des églises de Lisbonne, elle a subi de nombreuses détériorations suite notamment au tremblement de terre qui ravagea la ville en 1755. Elle fut construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée en 1147. Elle a connu de nombreuses modifications suite aux reconstructions. Aujourd'hui, son architecture apparait comme le mélange de dif... infos pratiques et réserver

Mosterio dos Jeronimos

Belém - Monastère - Monument & Patrimoine Lisbonne

Le Mosterio Dos Jeronimos est un monastère de style manuélin situé à Lisbonne au Portugal et plus précisément au fameux quartier de Belém à l'ouest. Celui-ci est considéré comme l'un des plus beaux monuments religieux au monde. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monastère est un chef d'oeuvre de l'art manuelin. La construction de ce monast&... infos pratiques et réserver

Musée Calouste Gulbenkian

Belém - Musée généraliste - Culture - Lisbonne

Le Museu Calouste Gulbenkian se trouve dans la capitale portugaise Lisbonne. Le musée Calouste Gulbenkian est le plus grand musée portugais et est digne du musée Guggenheim de Bilbao ou du Louvre à Paris. En plein parc naturel, le musée fut construit selon les préceptes de Frank Lloyd Wright et s'intègre parfaitement dans le paysage. Il ne tire pas son nom d'un navigateur portugais ou d'un grand r... infos pratiques et réserver

Musée National Soares dos Reis

Musée - Culture - Monument & Patrimoine Porto

C'est au roi D. Pedro IV du Portugal que l'on doit ce superbe musée, le plus important de tous les musées d'art du pays. C'est en 1833 que le souverain décida que la seconde ville du Portugal se devait d'avoir son propre musée de peintures et d'estampes. L'objectif du musée national Soares dos Reis était de préserver le patrimoine artistique provenant en majeure partie des couvents qui étai... infos pratiques et réserver

Les caves de Porto

Caves - Monument & Patrimoine Porto

Si la ville de Porto est connue de tous à travers le monde, c'est pour son excellent vin bien évidemment. La visite des chais est donc une étape incontournable pour tout visiteur qui se rend à Porto. Situés dans le quartier bas de la commune de Villa Nova de Gaia sur la rive gauche du Douro, les chais s'étendent sur plusieurs hectares. Rien d'étonnant à cela lorsque l'on sait qu'il existe p... infos pratiques et réserver

Monastère de Batalha

Le monastère de Batalha, qui signifie bataille" en portugais, a été édifié pour commémorer la victoire de 1385 des Portugais sur les Castillans à Aljubarrota. C'est le roi Joao I qui avait fait serment en cas de victoire de remercier la Vierge en lui faisant bâtir une église qui surpasserait toutes les autres réalisations du pays. Ainsi naissait le monastère de Batalha et... infos pratiques et réserver

Palais des Découvertes

Le Palais des Découvertes est un véritable monument emblématique qui rend hommage aux navigateurs portugais. Il est construit en 1940, au bord de la rivière Tage. Un ascenseur permet aux visiteurs d’accéder au sommet du palais, d’où l’on a une superbe vue sur le Monastère des Hiéronymites, et les mosaïques qui retracent les routes des découvertes portugaises.... infos pratiques et réserver

Tour de Vasco de Gama

La Tour de Vasco de Gama domine, de toute sa hauteur, le Parc des Nations, récemment redéveloppé en tant que « ville idéale ». Couronnée d’un restaurant panoramique avec vue sur le parc et la rivière Tage, la Tour de Vasco de Gama est le plus grand monument du Portugal !... infos pratiques et réserver

Palais de Queluz

Le Palais de Queluz est accrédité en 1747 par Pedro III, roi du Portugal à l’époque, et construit par Robillon, architecte français. Il dispose de nombreuses salles, parmi lesquelles, la somptueuse Salle du Trône, qui n’est pas sans rappeler la Galerie des Glaces du Château de Versailles. Les caryatides et les chandeliers de cristal vénitiens sont particulièrement jolis. Au plafond de la Salle des Ambassadeurs, ornée de marbre et d... infos pratiques et réserver

Baixa

Le quartier de Baixa est considéré comme le centre de Lisbonne : des magasins, des banques, des cafés et des restaurants remplissent les rues et les avenues de ce quartier. Quand vous vous promenez dans les allées de ce quartier vous avez l’impression d’être transporté dans l’ancienne Grèce ou à Rome. En effet, après le tremblement de terre en 1755, le quartier a été reconstruit selon le style néo-classique. La Rua Augusta, avec... infos pratiques et réserver

Crew Hassan

Crew Hassan est, sans aucun doute, un des endroits les plus intéressants de Lisbonne, notamment parce qu’il joue un grand rôle pour la communauté artistique. Des concerts, des démonstrations et des projections de films y sont organisés. Mais pour les amateurs de shopping, c’est le premier étage qui abrite vos plus grands trésors. ... infos pratiques et réserver

Delidelux

Delidelux est un luxueux traiteur qui vend du vin portugais, italien et français. Une terrasse et un café sont aussi présents pour vous servir ces douceurs internationales. Fruits frais, légumes, fromages, charcuterie, thé et yaourts frais…tous les gourmands seront au paradis ! ... infos pratiques et réserver

Mood

Mood est une des boutiques les plus originales qu'il soit. Vous trouverez de tout dans les rayons de cette boutique : sex toys, chocolats, livres, etc. Dans un espace moderne et lumineux, vous êtes certains de trouver ce dont vous avez besoin ! Vous y verrez des choses que vous ne cherchiez pas forcément , et aurez probablement envie de les acquérir ! Voici la raison pour laquelle le Mood est une boutique vraiment attractive ! ... infos pratiques et réserver

Ourivesaria Aliança

Une pièce ronde, un haut plafond en forme de dôme, un décor de style Louis XV, c’est ici que vous trouverez l’excellente bijouterie-argenterie : Ourivesaria Aliança. Le décor intérieur n’est qu’un aperçu de la finesse et de la justesse des bijoux qui y sont vendus. ... infos pratiques et réserver

A Arte da Terra

Arte de Terra est une coopérative innovante, qui a pour objectif de conserver l’artisanat portugais. Ses membres traversent le pays pour trouver des partenariats avec des artisans de toutes les régions. Ils mettent ainsi en valeur l’artisanat selon les régions et les différences culturelles. Les créations sont ensuite vendues dans cette boutique hors du commun, dont le décor rappelle les forêts enchantées : de faux arbres, des pierre... infos pratiques et réserver

Liberty Avenue

L’Avenida da Liberdade est un immense boulevard. D’une longueur de plus d’1km et demi et presque 100m de largeur. Un boulevard comparable aux Champs-Elysées à Paris ! Élégant, orné d'arbres, de bancs, de mosaïques et de fontaines. Des marques telles que Louis Vuitton, Det G et Burberry, sont présentes sur ce boulevard. ... infos pratiques et réserver

Hot Clube

Vous êtes d'humeur à apprécier une soirée rythmée par de la musique Jazz ? Dans ce cas, rendez-vous au Hot Clube, le plus ancien bar jazz de Lisbonne ! Depuis plus de 50 ans, ce bar est l’endroit où jouent les plus grands musiciens de cette superbe musique. Parmi aux, on peut nommer des artistes tels que Louis Armstrong, Count Basie, Benny Golson et beaucoup d’autres. Le Hot Clube a eu énormément d’influence sur l’histoire du Jazz... infos pratiques et réserver

Pavilhão Chinês

Le Pavilhão Chinês attire les habitants de la ville autant que les touristes. Ne le manquez pour rien au Monde ! La liste des cocktails y est très grande et très variée. Le décor est ce qui vous fera vraiment entrer en extase ! Avec quatre salles aux ambiances aussi différentes que le sont les murs de chaque pièce, vous ne pourrez qu’admirer la splendeur de cet endroit ! Cette décoration unique en son genre comprend des figurines, des... infos pratiques et réserver

Kremlin

Si vous êtes à la recherché d’un endroit branché et réputé, vous devez absolument vous rendre au Kremlin ! Cette discothèque est le club préféré des habitants de Lisbonne. Le Kremlin a été élu meilleure discothèque Européenne, en ce qui concerne la musique House. Soyez certains de passer une excellente soirée au sein de cette discothèque aux décors orientaux ! Seul petit bémol, vu la vitesse à laquelle le club se remplit, le... infos pratiques et réserver

A Brasileira

Brasileira est l’un des cafés les plus connus de Lisbonne mais aussi l’un des plus anciens ! Depuis 1905, année de son ouverture, le café nous offre un large choix de boissons. Considéré comme l’un des symboles de la ville, le Brasileira fût réputé, pour être l’endroit où les intellectuels discutaient et débattaient de sujets divers. Dans un décor « art déco » , vous pouvez y siroter des cocktails et des boissons locales,... infos pratiques et réserver

Dock’s Club

Le Dock’s Club est un endroit populaire pour passer une soirée à Lisbonne. Dans son décor industriel et sa terrasse extérieure avec vue sur le Tage, vous ne pouvez y passer qu’une agréable soirée. Une piste de danse sur laquelle vous pouvez bouger toute la nuit sur des sons variés : années 80, pop, house, etc. Deux bars intérieurs et extérieurs, un salon « lounge » où vous pouvez vous relaxer sur des sofas et des chaises longu... infos pratiques et réserver

LUX Frágil

LUX Fragil est l’endroit où vous devez vous render pour passer la soirée du Samedi à Lisbonne. Il est, en effet, considéré comme la meilleure discothèque de Lisbonne, voire même la meilleure d’Europe pour certains. Trois pistes de danse pour vous faire passer une excellente soirée jusqu’à l’aube. La musique est aussi diverse que la fréquentation de ce club : Hip-Hop, Techno, House, Dance, Electro, Jazz, etc. De nombreux artiste... infos pratiques et réserver

Plateau

Le Plateau est un bar que vous n’oublierez pas de si tôt ! Orné de colonnes dorées et d'empreintes d’animaux, le Plateau est un endroit unique ! Les mercredis sont dédiés aux femmes avec les fameuses « Ladies Night », et les jeudis, c’est le rock rétro qui est à l’honneur. Si vous aimez les sons rock et dance rétro, vous adorerez Le Plateau !... infos pratiques et réserver

OFaia

OFaia est considéré comme le meilleur endroit pour écouter du fado, à Lisbonne. On vous propose un large choix de vins ainsi qu’une grande variété de spécialités du pays. Mais ici on n’oublie pas de s’amuser ! Durant votre repas, des groupes de musique populaire se joignent à vous et vous jouent du fado, pour votre plus grand plaisir ! Le prix du repas peut sembler un peu élevé, mais le jeu en vaut la chandelle ! Situé dans l... infos pratiques et réserver

Café Luso

Si vous êtes à la recherche d’un endroit mêlant histoire, musique et excellente nourriture, le Café Luso est l’endroit parfait ! Un café traditionnel et populaire, situé dans le Bairro Alto, où vous pourrez apprécier votre consommation sur fond de fado. Le restaurant est localisé dans une ancienne cave à vin du 17ème siècle. Le Café Luso propose des musiques folkloriques et du fado, avec des prestations live quotidiennes.... infos pratiques et réserver

Parreirinha de Alfama

Connue pour être l’une des plus anciennes et des plus célèbres maisons de fado de Lisbonne, la Parreirinha de Alfama vous offre un choix de spécialités portugaises traditionnelles et délicieuses. La musique y est, bien entendu, traditionnel ! Les murs sont décorés avec des photos des plus célèbres chanteurs traditionnels du pays. Un restaurant intimiste pour lequel il est conseillé de réserver longtemps à l'avance ! ... infos pratiques et réserver

Bugix

Le Bugix est un club aux rythmes latinos, situé au “Parque das Nações” où vous pourrez danser toute la nuit ! Au premier niveau, un restaurant et un bar vous accueilleront, avec une terrasse extérieure et une piste de danse au niveau inférieure. Si vous ne voulez ni vous mêler à la foule, ni danser, il vous est possible de simplement réserver une table ! Avec de la musique live les weekends et une vue incroyable sur le Tage, vous êt... infos pratiques et réserver

Xafarix

Le Xafarix a ouvert ses portes il y a de ça plus de 20 ans ! Il est réputé pour être le meilleur endroit de Lisbonne, pour écouter de la musique live ! Les styles de musiques vont du hard rock à la pop. Le bar est assez petit, mais l'ambiance y est plus que chaleureuse ! Il est fort probable qu'il soit plein le weekend, il est donc préférable de réserver une table. ... infos pratiques et réserver

Teatro Nacional Dona Maria II

Situé au square de Rossio, le Teatro Nacional Dona Maria II est le théâtre le plus célèbre du Portugal ! Il fait partie de l'univers culturel de Lisbonne depuis 1846. Vous pouvez assister à plusieurs performances théâtrales portugaises, mais aussi étrangères ! En revanche, toutes les pièces de théâtre sont en portugais. ... infos pratiques et réserver

T-Clube

Le T-Clube est l’un des clubs les plus connus de Lisbonne ! Un restaurant est aménagé dans les locaux, ainsi qu'une terrasse avec vue sur le fleuve, rien que pour votre plaisir ! Ce club attire beaucoup de “jet-setters” qui y viennent pour faire la fête ! On ne sait jamais quel type de musique on va y entendre, tant le T-Clube propose une musique variée ! Venez donc apprécier cette atmosphère quelque peu superficielle et cosmopolite. ... infos pratiques et réserver

Senhor Vinho

Le Senhor Vinho est considéré comme l’une des plus authentiques maisons de fado à Lisbonne. Vous pouvez être sûrs que vous pourrez y entendre beaucoup de chanteurs de fado tout en appréciant les plats spécifiques du pays. La tradition est un fait important au Senhor Vinho comme vous pourrez le voir à ses décors. La musique live débute à 21h et si vous voulez manger un petit plat, alors prenez le soin de réserver auparavant.... infos pratiques et réserver

Armazém F

Moderne, chic, fun. Voici les trois mots qui pourraient caractériser l’Armazém F. Un restaurant vous offrant une splendide vue sur le fleuve, un bar qui vous fera danser toute la nuit. Etant un ancien entrepôt, la superficie de cet établissement est tout simplement énorme! Vous pourrez vous exercer au karaoké entre amis les dimanches et vous pouvez même louer la salle pour organiser vos propres soirées. ... infos pratiques et réserver

Bar do Rio

Le Bar do Rio a été salué comme l’un des meilleurs bars d’Europe, alors pourquoi ne pas tester par vous-mêmes? Sur le long des quais du Tage, dans un ancien entrepôt, vous trouverez ce bar au décor dont tout le monde parle. Les murs sont couverts de voitures miniatures, d’instruments, etc. Le second étage est un salon « lounge » alors que le premier étage est dédié à la piste de danse. Vous pourrez y entendre de la soul, funk... infos pratiques et réserver

Alcantara Café

L’Alcantara Café, situé dans une ancienne imprimerie, combine les décors industriels, les grandes proportions du bâtiment d’origine: table et chaises en bois d’acajou, statues de bronze ainsi que des miroirs et des colonnes ornés. L’effet est assez surprenant ! C’est pas pour rien que ce bar/restaurant a été classé 2ème à l’échelle mondiale par le magazine italien GQ. Ici, on vous sert de la cuisine internationale mais sur... infos pratiques et réserver

Belém

Le quartier de Belém est situé sur la pointe la plus occidentale de Lisbonne où le Tage rejoint les eaux de l'Atlantique. C'est un quartier dédié à la mer et à la conquête portugaise. Il abrite certains des plus grands monuments de style Manuelin, comme le Monastère des Jeronimos ou la Tour de Belem. Ce style -du nom de Manuel 1er- est à cheval sur le gothique et la Renaissance. Il correspond à la période des grandes découvertes mari... infos pratiques et réserver

Palais de Belém

Construit en 1559, Aveiro et le roi Joao V adjoignirent au palais de Belém des jardins et lui donnèrent au 18ème siècle son aspect actuel. Depuis 1911, le Cor de Rosa ( du nom de sa couleur rose) est le siège de la présidence de la république. Le palais abrite aussi un Musée qui présente une histoire de la république portugaise et de ses symboles comme le drapeau et l'hymne. En face du palais, on trouve la place D'Afonso Albuquerque, re... infos pratiques et réserver

Monument des Découvertes

Le monument des Découvertes rend hommage aux navigateurs portugais et, à ce titre, il symbolise le Portugal. Il a été édifié en 1940, face au Tage. Un ascenseur permet de monter en haut de cet édifice afin de découvrir le monastère des Hiéronymites ainsi que les mosaïques en dessous qui dévoilent les différentes étapes des découvertes des navigateurs portugais.... infos pratiques et réserver

Tour Vasco de Gama

Du haut de ses cent quarante cinq mètres, la tour Vasco de Gama domine le parc des nations qui est en train de devenir la "cité idéale". La tour est le plus haut monument du Portugal et tout en haut, un restaurant panoramique vous permettra de découvrir le parc en dessous ainsi que le Tage.... infos pratiques et réserver

Palais national de Queluz

Le palais du Queluz fut commandé par Pedro III, futur roi du Portugal, en 1747. La décoration baroque du palais et les jardins à la française en font le Versailles portugais. Il appartient au cercle fermé des plus beaux palais baroques du Portugal donnant directement sur un espace ouvert, des jardins familièrement symétriques semblables aux plus beaux de France. Venez découvrir ce bel héritage d'une ancienne monarchie européenne qui fut... infos pratiques et réserver

La visite en tramway

Tramway - Transports touristiques- Lisbonne

La balade en tramway: voyage entre tradition et modernité Les tramways, "electricos" comme on les appelle là-bas, sont sans doute les moyens de transport les plus typiques et les connus pour traverser la ville. Qui n'a pas déjà vu en photo les célèbres tramways de Lisbonne ? Ils desservent toute la ville et sont souvent très utiles pour les lisboètes lorsqu'il s'agit pour eux de se rendre dans le quartier de l'Alfama. Lorsque vous serez e... infos pratiques et réserver

Le bairro Alto

Quartier touristique à Lisbonne

Le quartier aux charmantes maisons du XVIIeme symbolisant l'art de vivre portugais Perché sur une colline, le Bairro Alto est sans doute l'un des quartiers les plus agréables et les plus charmants de la ville. Ce district typique et populaire accueille les noctambules et les gourmands dans les nombreux bars, restaurants ou discothèques qui sont parsemés sur la butte. C'est le quartier où la jeunesse se retrouve et où se rencontrent les jeun... infos pratiques et réserver

Musée Archéologique du Carmo (Eglise et Musée)

Le Musée Archéologique du Carmo est situé au cœur du quartier du Chiado. Il est constitué des ruines de l’Église du Couvent du Carmo, l’une des plus grandes églises gothiques de Lisbonne. Après le tremblement de terre de 1755, il ne lui reste que ses arcs et ses voûtes. C’est aujourd’hui un musée archéologique en plein air, où sont exposés les vestiges Romains et Wisigoths, ainsi qu’une jolie fenêtre issue du Monastère de... infos pratiques et réserver

Cool de Sac

Dans cette lumineuse et charmante boutique, vous trouverez une tonne de choses originales. Repetto, Paul and Joe Sister et Baet Sh ne sont que des exemples des marques que vous pourrez trouver dans cette boutique. La charmante propriétaire, Maria Luisa connaît le monde de la mode, et est toujours près de vous pour vous conseiller. ... infos pratiques et réserver

Antiguidades Dolls

Dans la charmante rue de São Bento, vous trouverez Antiguidades Dolls qui vend des jouets antiques, notamment des poupées. Vous trouverez aussi des œuvres Indo-portugaises datant des 17, 18 et 19ème siècles. Cette boutique est un réel paradis pour les grands collectionneurs !... infos pratiques et réserver

Teatro Nacional de São Carlos

Le Teatro Nacional de São Carlos a été construit en 1792 en remplacement de l’ancienne maison de l’Opéra détruite par le tremblement de terre de 1755. Considéré comme l’un des plus bels opéras d’Europe, le Teatro Nacional, situé dans le quartier de Chiado, programme des prestations d’échelles nationales mais aussi internationales: concerts, ballets, opéras, etc. La saison débute au mois de Septembre et s’achève en Juin. P... infos pratiques et réserver

Teatro Camões

Le Teatro Camões ouvre en 1998. Il est utilisé essentiellement par l’Orchestre Symphonique de Lisbonne, pendant plusieurs années. C'est désormais la Compagnie de Ballet Portugaise qui l’occupe. C’est un endroit parfait pour les opéras, les concerts et les pièces de théâtre ! Rendez-vous sur le site internet pour de plus amples informations.... infos pratiques et réserver

Do Chapito

Coloré, intimiste et incroyablement méditerranéen, le Chapito est un petit restaurant charmant dans lequel on vous servira des tapas mais aussi, et surtout, des spécialités locales. Des spectacles ainsi que des concerts-live sont souvent organisés pour votre plus grand plaisir. En effet, ce restaurant est détenu par un collectif d’artistes et se situe même à côté d’une école de…clowns ! L’ambiance régnante est assez calme, a... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques au Portugal: que voir au Portugal et autour?

Comparer les hôtels au Portugal jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent au Portugal

Télécharger les guides voyage du Portugal gratuits

Portugal

Découvrir le Portugal

Télécharger le guide

Lisbonne

Toute l'essence du Portugal

Télécharger le guide

L’Algarve, véritable coin de bonheur

Télécharger le guide

Restaurants à Lisbonne : nos suggestions d'adresses

Télécharger le guide

Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

Télécharger le guide

Adresses de visites incontournables de Lisbonne : le top 50

Télécharger le guide

Ou faire son shopping à Lisbonne?

Télécharger le guide

Cuisine traditionnelle et gastronomique de Lisbonne. Quel restaurant choisir?

Télécharger le guide

Top bars de Lisbonne : une sélection des bonnes adresses

Télécharger le guide

Les bonnes adresses de discothèques de Lisbonne

Télécharger le guide

Cafés-concert et cabarets de Lisbonne

Télécharger le guide

Principaux musées de Lisbonne

Télécharger le guide