Les plus belles villes de Portugal

Le Portugal est un pays que les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir pour son cadre de vie mais également pour ses richesses historiques et culturelles. Voici rien que pour vous le Top 10 des plus belles villes du Portugal à visiter en priorité durant votre séjour sur ces terres de tradition et de découverte.

Lisbonne

La première ville du Portugal à visiter est Lisbonne, la capitale. Avec ses nombreuses animations, son charme authentique, ses petites ruelles bordées de restaurants et de bar, Lisbonne est une ville très agréable et remplie de richesses

Porto

Porto est une ville Portugaise que l'on reconnait entre toutes pour son quai incroyable bordé de petits habitations très colorées qui en font d'ailleurs sa renommée. Cette capitale du Nord offre une vue des plus incroyables et reste très pittoresque avec ses rues pavées et son centre-ville.

Evora

Lors de votre séjour au Portugal, n'hésitez pas à visiter la ville d'Evora pour sa douceur de vivre et son cadre charmant. Elle possède un patrimoine historique et architectural exceptionnel et inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO que vous prendrez un grand plaisir à découvrir.

Coimbra

Coimbra est connue pour son université très ancienne et c'est une ambiance très animée et estudiantine qui attend les voyageurs. Vous prendrez plaisir à boire un coup dans un bar du centre-ville ou encore à faire les boutiques.

Sintra

Sintra est une ville Portugaise très fantasque qui saura vous surprendre et vous séduire.Cette ville est notamment réputée pour ses nombreux monuments historiques comme ses églises mais aussi ses musées et ses universités.

Viana do Castelo

Viana do Castelo est une ville portuaire du Portugal qui a su concilier à merveille tradition et modernité. Avec son pont métallique qui a été construit par le célèbre Eiffel mais aussi ses Palais Baroques et de la Renaissance, vous serez charmé par les nombreuses découvertes qui vous attendent.

Braga

Vous apprécierez de visiter le cœur historique de cette ville charmante et remplie de richesse. Les passionnés d'art y trouveront également un grand intérêt grâce à sa kyrielle de fontaines et à ses nombreuses musées.

Óbidos

Óbidos est une ville très ancienne et entièrement fortifiée, ce qui en fait sa réputation et sa beauté. Entourée d'épaisses murailles et de ruelles pavées, cette ville vous plongera à travers le temps et les traditions Portugaises. Sans oublier les nombreuses spécialités culinaires que vous pourrez déguster pour ravir vos papilles.

Guimarães

Cette ville est très importante pour les Portugais car elle a vu naître le premier roi du pays. Guimarães est une ville qui possède un cachet hors du commun avec ses jolies allées arborées et ses marchés en pleine rue pour y découvrir de nombreux étals colorés et parfumés.

Tavira

Enfin, la ville de Tavira implantée dans la région de l'Algarve est une destination très prisée par les touristes pour son cadre de vie très agréable. Vous passerez un fabuleux séjour à vous prélasser dans un hôtel de luxe ou encore à vous rendre à la plage.

 

Notre TOP 5 de celles qui méritent aussi le détour !

  1. Faro Point d’entrée du sud du Portugal par son aéroport international, Faro est l’une des plus belles villes de L’Algarve de par sa vieille ville jalonnée d’orangers et autres petits restaurants typiques.
  2. Quarteira Populaire et authentique, voilà les adjectifs qui peuvent définir cette petite ville du sud du Portugal. En bord de mer elle est à visiter le mardi avec son marché où vendeurs de poissons, volailles, et légumes frais, se retrouvent de 08h00 à 12h00. Enfin si vous souhaitez vivre une réelle expérience de la vie portugaise, n’hésitez pas à réserver une table au Dallas pour y écouter des chanteurs de Fado tous les samedis soir.
  3. Vilamoura On l’appelle le Saint Tropez du Portugal, grâce à sa marina et ses hôtels de luxes qui surplombent la plage. Vilamoura est idéale pour y faire y découvrir la vie nocturne portugaise avec ses nombreux bars et restaurants dans le port mais aussi au bord de la plage.
  4. Lagos Cette petite ville du sud de l’Algarve, dispose sans doute d’une des plus belles plages du Portugal avec sa discrète « Praia Benagil », petit coin de paradis savamment protégé des locaux et préservé du tourisme, cette plage aux eaux turquoise et au sable pourpre tient toutes ses promesses. N’hésitez pas à vous rendre au « Pescador » un petit restaurant de fruits de mers, très bon marché et réputé dans tout le Portugal. ;
  5. Cascais Situé sur le littoral atlantique a quelques kilomètres de Lisbonne, Cascais ancien lieu de villégiature de la noblesse portugaise est un petit joyau d’architecture avec ses bâtisses du XVI siècles et ses plages aux eaux limpides."
En savoir plus sur Portugal: si vous souhaitez réserver un hotel au Portugal (photos, avis, promos...), un séjour au Portugal, une activité au Portugal (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Portugal .