Tourisme - Airbnb accélère sur les hébergements de Luxe avec Airbnb Luxe

Photo Airbnb accélère sur les hébergements de Luxe avec Airbnb Luxe ©

Airbnb lance Airbnb Luxe

 

La plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2007, Airbnb, propose désormais une offre Luxe. En effet, ceci a été lancé le 25 juin pour répondre à une nouvelle demande, celle des voyageurs fortunés. Voyant que pour l’année écoulée il y a eu une augmentation de 60% des réservations de nuit facturées au moins 1000$, la firme américaine met en place Airbnb Luxe, pour un « accès à des logements uniques et spectaculaires ». Avec cette création, Airbnb veut mettre en place des expériences selon les goûts de chacun, taillées pour chaque utilisateur, “des voyages sur-mesure” selon un communiqué de presse.. C’est pour cette raison qu’à chaque réservation Airbnb Luxe, un organisateur de voyage sera à votre disposition pour que votre séjour corresponde le mieux à ce que vous espérez. Il se chargera de toute l’organisation autour du logement, des activités que vous souhaiteriez réaliser, et de la réservation d’une table dans un restaurant étoilé par exemple. Le voyage sera pris en main de A à Z.

 

Une expérience unique

 

Cela démontre qu’outre l’offre d’un logement de luxe, l’entreprise Airbnb souhaite faire vivre une véritable expérience unique à ses utilisateurs. Les logements sélectionnés pour la gamme Luxe d’Airbnb le sont sur plus de 300 critères, parmi eux ceux qui concernent le design ou encore les équipements. L’offre en compte actuellement 2000 sur la plateforme, dont seulement 7 en France, qui sont principalement des chalets en montagne. Du Mexique jusqu’en Nouvelle-Zélande, en passant par l’Italie ou par Bali, le maximum de destinations sera disponible pour vous satisfaire et vous détendre dans de somptueux lieux, et ce dans le monde entier. Les offres pour des maisons de vacances sont majoritaires mais des offres pour des magnifiques appartements et maisons sont aussi présentes en ville, comme à Los Angeles et Londres, et bientôt dans plusieurs métropoles mondiales comme Paris.

 

L’arrivée d’Airbnb sur le marché du logement de luxe était prévisible puisqu’en effet, la société avait racheté Luxury Retreats, spécialiste de locations de maisons de vacances de luxe, début 2017. Aujourd’hui, elle ne fait qu’intégrer les offres de l’entreprise basée à Montréal dans ses propres résultats de recherche. Cela permet à Airbnb de renforcer sa clientèle et d’attirer celle qui est plus aisée.

 

Changement de stratégie 

 

Cette nouvelle offre de logement marque une nouvelle fois la volonté d’Airbnb de se diversifier encore et toujours. Après le lancement très récent de son offre Aventures, qui permet à des personnes de faire découvrir leur région à travers des parcours hors du commun, l’entreprise Airbnb espère toucher un public qu’elle n’avait pas avant. Avec ces deux nouvelles innovations, la firme s’éloigne de son concept de base, qui était le partage de logements entre particuliers. Elle souhaite attirer des clients riches, qui sont prêts à dépenser énormément d’argent pour un confort maximum et une expérience qu’ils auront choisie, en effet, selon Bloomberg, le prix moyen par semaine d’un logement de luxe serait de 14000$ et cela peut monter jusqu’à 1 million de dollars pour un atoll privé à Tahiti. Le marché du luxe, qui vaut aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars, est destiné à s’accroître, ce qui serait bénéfique pour la firme américaine. Elle observerait même avec attention le marché de l’hôtellerie pour venir concurrencer les sites traitant de ce thème.

 

Bilan

 

AIrbnb devra tout de même faire face à de nouveaux concurrents puisque l’entreprise entre dans un nouveau marché. HomeAway et Oliver’s Travels seront parmi eux. Marriott s’est récemment lancé dans le secteur de la location de maisons avec Homes & Villas by Marriott International, qui propose énormément de locations dans plusieurs destinations mondiales. Four Seasons Hotels and Resorts a aussi annoncé Four Seasons Private Retreats, avec plus de 750 villas et maison de location haut de gamme à travers le monde comme à Tokyo ou aux Seychelles.

 

Depuis sa création en 2008, Airbnb n’a cessé de croître et est devenue une référence mondiale en matière de réservation de location. La conquête de ce nouveau marché du luxe montrera qu’Airbnb peut satisfaire les clients les plus exigeants du monde. “C’est un moyen pour un voyageur de luxe de réserver une maison sans soucis ni tracas” a déclaré Nick Guezen, directeur de la stratégie de portefeuille d’Airbnb. “Nous pouvons leur donner quelque chose qui est examiné et en quoi ils peuvent avoir confiance”.

Decouvrir Europe

Les bons plans en Europe

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Europe

Reserver un hotel en Europe

Comparer les hôtels en Europe

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Europe


-->