Top 10 des choses les plus insolites recensées aux objets trouvés

Parmi les quelques 200 000 articles qui défilent chaque année aux objets trouvés de la Mairie de Paris, on voit surtout des clés, des lunettes et des papiers d'identité. Mais parfois, les parisiens et les touristes étourdis égarent des choses vraiment étranges...

Une robe de mariée

Une belle robe pleine de dentelles rapportée par un chauffeur de taxi. Le couple s'est disputé dans sa voiture et les amoureux ont décidé de se séparer et partir chacun de leur côté. Ils en ont oublié la robe !

Une bague de fiançailles valant 22 000 €

Ce qui est insolite, c'est que son propriétaire ne s'est jamais manifesté ! Au bout d'un an, l'homme qui l'a rapporté aux objets trouvés en est devenu le légitime propriétaire et a hérité de cette petite fortune !

Un vibromasseur

Un petit canard rose bonbon trouvé sur un banc dans un jardin public. Si personne ne le réclame, il ne servira pas à combler quelqu'un d'autre : les objets sexuels sont détruits après l'expiration du délai de garde.

Une planche de surf

On se demande comment le propriétaire a fait pour oublier cet objet de près de deux mètres à un arrêt de bus ! Il devait être vraiment étourdi...

Une urne funéraire

Elle appartenait à un homme qui s'est fait voler son sac avec l'urne contenant les cendres de son frère. Bizarrement, le voleur n'a pas souhaité la garder et l'a laissée à côté d'une poubelle...

Un pistolet chargé

Oublié sur un siège de métro, il a été rapporté par un usager bien intentionné. Mais les armes sont transférées directement à la Police Judiciaire : son propriétaire ne pourra donc pas le récupérer.

Un sabre

Cette énorme épée a été abandonnée sur un quai de métro. Là encore, sa lame bien affûtée et large de vingt centimètres l'a fait envoyer directement à la Police Judiciaire.

Une prothèse de jambe

Un chauffeur de bus a trouvé dans son véhicule une prothèse, habillée d'un bas et d'une chaussure... mais sans son propriétaire au bout !

Un poisson vivant

À l'intérieur d'un sac à dos oublié dans le métro, les employés du service ont trouvé un poisson rouge nageant tranquillement dans un bocal fermé ! Il a été offert aux enfants d'un membre du personnel.

Une statue de Sainte-Thérèse

Trouvée dans un caddie à côté d'un supermarché, cette statue de plus d'un mètre ne passait pourtant pas inaperçue ! Et elle n'a toujours pas été réclamée...

Source : Paris.fr