Les 10 destinations les plus populaires du monde

Photo

Pas facile de mettre d'accord tout le monde lorsque l'on parle de tourisme, car chacun cherche à tirer la couverture vers soi pour être la destination la plus populaire ! Selon les sources, les classements changent... Ici, nous avons gardé un classement qui place la France en tête évidemment : les dix destinations les plus populaires du monde, en nombre de visiteurs étrangers.

1.France :

Le pays le plus touristique du monde ! Paris bien sûr, génère à elle-seule quelques millions de visiteurs étrangers, mais la diversité de la France a de quoi attirer pour les voyageurs poussant leur découverte hors de la capitale : la Côte d'Azur, les stations des Alpes, les châteaux de la Loire, les jolies cités normandes, etc, etc...

2.États-Unis

Si les États-Unis ne rencontrent pas toujours un grand succès dans les opinions publiques étrangères, le pays n'en demeure pas moins un véritable aimant à touristes. Son vaste territoire recèle de nombreuses richesses à découvrir, des grandes mégalopoles telles que l'incontournable New York ou Los Angeles, les villes atypiques comme San Francisco ou Las Vegas, et bien sûr les grands espaces et parcs naturels, Yosemite, Yellowstone, etc...

3.Espagne

Climat méditerranéen, de nombreuses îles, d'innombrables stations balnéaires, une réputation festive, mais aussi des villes culturelles, un patrimoine historique riche et des régions au caractère prononcé, l'Espagne séduit encore et toujours. Barcelone, les Canaries, Madrid, les Baléares, Séville ou la Costa Dorada... on ne compte plus les grands classiques touristiques espagnols !

4.Chine

Dans tous les secteurs économiques la Chine rejoint les premières places, il n'est pas surprenant de constater que le pays attire un grand nombre de visiteurs. Destination fascinante, en constante évolution, la Chine propose divers visages : Pékin, Hong Kong, le Sichuan ou le Yunnan, pour ne citer que des grands incontournables, à chaque fois un voyage différent.

5.Italie

L'Italie demeure une destination mondiale incontournable. Rome bien sûr, continue d'attirer des visiteurs venus des quatre coins du monde, mais le pays compte nombre de villes et régions qui justifie à elles-seules le voyage dans la péninsule : que dire de l'attraction exercée par la Sicile ou la Toscane, de la renommée de cités historiques telles que Venise, Florence ou Naples, du dynamisme culturel de Milan ou Turin ? Indémodable tout simplement.

6.Turquie

La Turquie a misé gros sur le développement de son tourisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a marché. La fréquentation se concentre sur plusieurs régions ''incontournables'' du pays, à savoir Istanbul bien sûr, mégalopole de renommée mondiale, les stations balnéaires de la côte méditerranéenne, Bodrum ou Antalya, les sites naturels étonnants, à l'image de Pamukkale et de la la Cappadoce...

7.Allemagne

Qui aurait parié que l'Allemagne figurait parmi les plus populaires destinations touristiques du monde ? Certes, Berlin, possède une renommée mondiale, une étape incontournable en Europe pour tout amateur de culture et de vie nocturne. A cette capitale en pointe côté avant-gardisme, l'Allemagne propose des destinations plus traditionnelles mais non moins intéressantes : la Bavière et Munich, Hambourg, la Forêt Noire et le Rhin par exemple.

8.Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est tiré vers le haut par les toujours excellentes prestations de Londres. Capitale d'envergure internationale, ville la plus visitée et la plus populaire du globe, considérée par beaucoup comme l'exemple type de la ville de demain, Londres représente un must pour les touristes du monde entier. Ailleurs, l'Ecosse demeure également une destination à succès au Royaume-Uni.

9.Russie

Certes, la Russie n'est pas le pays le plus facile d'accès parmi les destinations les plus populaires... papiers, obtention de visa, etc... ce qui ne rebute que peu les visiteurs internationaux apparemment, qui affluent en nombre pour apprécier les richesses touristiques russes, à commencer par ses deux villes phares et si différentes, Moscou la capitale et Saint-Petersbourg. Certains partent quant à eux, explorer les terres vierges de Sibérie... un secteur à développer !

10.Thaïlande

Un des grands classiques touristiques de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande possède tous les attributs de la destination tropicale de rêve : des îles préservées, des plages de sable fin, une mer limpide ainsi qu'un climat chaud, des prix abordables... Ce n'est en fait que l'une des facettes de la Thaïlande, pays qui compte également sur les montagnes du nord, les cités historiques ou la fourmillante Bangkok pour se hisser parmi les 10 destinations les plus populaires du monde.