Top 10 idées visites et weekend sur la Côte d’Azur

Photo

 

La Côte d’Azur est une magnifique région, riche en multiples découvertes touristiques. Depuis Paris par exemple, la Côte d’Azur est une région facilement accessible, en train (3h), en bus ou encore en voiture. Un bon plan pour faire des visites ou organiser un weekend culturel, découverte, nature ou tout à la fois. Voici un top 10 des idées visites et weekend sur la Côte d’Azur :

  1. Saint-Tropez : c’est la grande star de la Côte d’Azur. L’indémodable Saint-Tropez continue d’attirer les célébrités et les vacanciers de tout poil appréciant les beautés de la mer Méditerranée. Nombreuses criques autour de la station, et tour indispensable le soir sur le vieux port avec ses terrasses où il fait toujours bon voir et être vu. Une destination idéale pour le weekend ou du moins une visite durant les vacances sur la Côte d’Azur.

  2. Ramatuelle : sur les sommets de Saint-Tropez ce petit village d’artiste possède un charme que s’arrachent les habitués du coin. Repaire d’artistes, calme et plein de cachet, on réside non loin des fastes de Saint-Tropez et de belles plages telles que Pampelonne, à moins de préférer une crique bercée par la mer Méditerranée. Dans les alentours, des possibilités de rando dans de beaux paysages provençaux sont un plus.

  3. Cannes : choisissez bien votre période de visite. Cannes est relativement calme durant toute l’année, animée surtout en saison et plus encore pendant le célèbre festival de Cannes. C’est le point d’orgue du calendrier cannois avec une foule de stars et de curieux investissant les moindres recoins de la ville. Une curiosité à ne pas manquer ! Mais réservez en avance votre weekend durant le festival car Cannes fait facilement le plein !

  4. Bandol : une escale reposante sur la Côte d’Azur, à l’écart de l’agitation de certaines stations. Bandol coule des jours paisibles au soleil et au bord de la mer, avec plages et criques à disposition. Cerise sur le gâteau, le délicieux vin rosé d’AOC Bandol, réputé bien au-delà de la région, vient accompagner tout bon apéritif à admirer le soleil se coucher sur la Méditerranée. Une escale agréable et gourmande pour un weekend qui sort de l'ordinaire à Bandol.

  5. Nice : la métropole de la Côte d’Azur a le vent en poupe et s’avère une des villes les plus dynamiques de France. La qualité de vie, le cadre exceptionnel au bord de la mer au pied des Alpes-Maritime en font une destination de choix pour un weekend dépaysant et culturel. Balade sur la Promenade des Anglais, verre en terrasse d’un palace niçois, le centre historique… bien des charmes à goûter à Nice.

  6. Le Massif de l’Esterel : à côté de Fréjus où vous pouvez poser vos valises pour le weekend, le Massif de l’Estérel est une des plus belles régions naturelles de Cöte d’Azur. Troquez votre maillot de bain pour des chaussures de randonnée et partez à la découverte des sentiers et des points de vue magnifiques du massif pour de belles sorties nature et une bouffée d’oxygen.

  7. Port-Cros et les îles du Levant : de nombreuses îles essaiment au large de la Côte d’Azur, alors il faudra faire votre choix, pourquoi pas organiser une visite à la journée vers la très attachante Port-Cros dans les îles du Levant, à moins de prolonger le weekend en insulaire et d’y défaire vos valises pour quelques jours…

  8. Antibes et sa presqu’île : charmante pour son cachet historique et son patrimoine, Antibes compte nombre d’aficionados qui reviennent d’année en année. Les plus chanceux possèdent une villa du côté de la Presqu’île, que l’on parcourt sans se lasser le long des sentiers littoraux, toujours en bord de mer sur la Côte d’Azur.

  9. Cassis et La Ciotat : séparées par l'impressionnant Cap Canaille et ses falaises vertigineuses, ces deux-là sont proches et pourtant différentes. Cassis possède une ambiance plus select et une jolie plage, pour une pause branchée au bord de la mer près des calanques tandis que La Ciotat avec son port et ses grues rappellent un passé plus industrieux mais possédant tout autant de cachet. Gardez les deux au programme pour le weekend !

  10. Plongée sur la Côte d’Azur : peu importe votre point de chute sur la Côte d’Azur, la meilleure façon de garder un souvenir impérissable de ces eaux bleues et transparentes reste d’enfiler masque et tuba et de plonger à la découverte des beautés sous-marine de la côte. Prenez vos cours d’initiation ou affinez votre savoir-faire avec un club de plongée, une activité qui comblera totu weekend sur la Côte d’Azur !