Conseils pour trouver un camping sur la Côte d'Azur

Photo Conseils pour trouver un camping sur la Côte d'Azur ©

Les principaux campings sur la Côte d'Azur.

 

L’offre de campings sur la Côte d'Azur est conséquente, notamment autour de Mandelieu, Antibes, Fréjus, Juan les Pins, Théoule sur Mer, Hyères…

On y trouve des campings très haut de gamme, proposant une foule de services, spa, activités en plein air, etc...et bénéficiant de véritables parcs aquatiques avec piscines et toboggans.

 

Parmi ces campings de luxe, classés 4 ou 5 étoiles, citons le Camping Holiday Green à Fréjus avec son bel espace aquatique, le Domaine de la Bergerie à Roquebrune-sur Argens, le camping Green Park de Cagnes-sur-Mer, le Camping le Dramont à Agay et enfin le Camping Cap Taillat à Ramatuelle, situé non loin de la superbe plage d'Escalet. Tous sont des campings jouissant d'une excellente réputation, mais il faudra mettre le prix pour profiter de ces campings d'exception.

 

Dans un autre registre on trouve de nombreux petits campings sans prétention et pas trop chers, bon, par contre vous ne serez en général pas juste à coté de la mer. Ils restent la solution la plus économique pour passer des vacances sans se ruiner sur la Côte-d'Azur, par exemple pour une tente, une personne et un véhicule vous pourrez trouver des emplacement à moins de 100 euros la semaine. Pensez tout de même à réserver car eux aussi affichent complet en été.

 

Prenez en compte dans le prix le nombre de personnes, le nombre de tentes, si vous avez un véhicule avec vous, etc...

 

 

 

Conseils pratiques pour réserver un camping sur la Côte d'Azur.

 

Afin de préparer votre futur séjour en camping en Provence Côte d'Azur ne manquez pas de consulter quelques uns des sites suivants :

www.cotedazur-tourisme.com, le site officiel du Comité Régional de Tourisme Riviera Côte d'Azur vous trouverez toutes les informations pratiques et touristiques pour organiser votre séjour dans cette région.

Ou bien encore Avignon et Provence.com. Un site indépendant proposant une large sélection d’hébergements dans la région d'Aix en Provence, dont de nombreux campings.

Vous pouvez également dénicher le camping de vos rêves sur des sites comme Vacances Camping, Camping N°1, Vacanceselect , Allcamp.com, CapFun ou Booking.com. Les plate-formes de réservation ne manquant par sur la toile, comparez les tarifs et profitez des offres discount proposées par ses sites comparateurs.

 

En plein été un budget de 700 à 1500€/semaine pour un mobil-home n'a rien d 'étonnant. Ce prix variera selon la gamme du camping et son emplacement. Août est souvent plus cher par rapport à juillet. Au printemps et à l'automne les tarifs sont évidemment plus raisonnables.

En été, il est absolument nécessaire de réserver votre hébergement à l'avance sur la Côte d'Azur, et même les campings peuvent afficher complet. Il est conseillé de réserver dès l'hiver pour les vacances d'été.

 

Pour dénicher un camping pas trop cher mais néanmoins d'un bon standing, attendez les offres de dernière minute qui arrivent à partir de mi-juin. Le tarif dépendra aussi du choix de votre hébergement, tente simple, tente lodge, tente bungalow, bungalow et du standing de votre bungalow. Le prix sera aussi sensiblement différent si vous amenez votre propre matériel de camping ou si vous le louez.

 

Certains campings vous permettent de bénéficier de réduction si vous êtes éligibles aux aides de la CAF et de ses bons Vacaf. Vérifiez votre éligibilité auprès de votre conseiller.

 

 

A voir dans les environs.

 

La Côte d'Azur est la principale destination touristique estivale en France, cette popularité s'explique par la diversité de ses paysages et de son patrimoine, ainsi que par son climat très clément.

 

Vous pourrez entre autres aller à la plage sur la presqu'île de Giens, faire de la randonnée dans le massif de l’Estérel, ou prendre un bateau pour l'île de Porquerolles. Visitez les villes d'Avignon, Arles, Marseille, Cannes, les calanques de Cassis et les nombreux villages de l'arrière pays.
Coté nature, on peut trouver de nombreux sites naturels remarquables: les îles d'Hyères, le Lubéron, le parc national du Mercantour, le Mont Ventoux, les Gorges du Verdon, la Camargue...

 

La région Provence Alpes Côte d'Azur accueille certains des plus grands événements culturels français, comme le festival de Cannes et le festival de théâtre d'Avignon.

Pour trouver un hébergement proche des grands festivals il est vivement conseillé de s'y prendre à l'avance.

 

En savoir plus sur Provence Alpes Côte d'Azur: si vous souhaitez réserver un hotel en Provence Alpes Côte d'Azur (photos, avis, promos...), un séjour en Provence Alpes Côte d'Azur, une activité en Provence Alpes Côte d'Azur (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Provence Alpes Côte d'Azur .

Carte des hotels en Provence Alpes Côte d'Azur

Booking.com