Buenos Aires : les lieux incontournables à visiter pour vos vacances

Photo

Vous avez décidez de vous rendre à Buenos Aires pour vos prochaines vacances et vous ne désirez rien rater. Vous avez bien raison, L’Argentine, n’étant pas la porte à côté, il est clair que ce voyage devra être réussi. Commençons par la visite du quartier le plus réputé de Buenos Aires : La Boca, qui est le quartier de conventillos. L’endroit est juste fabuleux. On y trouve les empreintes du football et du tango mais aussi de toutes ces histoires de prostituées et de poètes qui ont fait la réputation de ce quartier de la ville. D’ailleurs si vous aimez le foot, vous ne pourriez vous rendre à Buenos Aires sans découvrir «la Bombonera », le stade du club le plus populaire d’Argentine qui a vu évoluer le célèbre joueur Maradona.

A Buenos Aires, il y en a pour tous. Si vous êtes tenté par une escale culturelle, les passionnés de l’art pourront, s’adonner à leur activité principale : la visite de musées. Au programme la visite du musée Quinquela Martin.

Un autre quartier est aussi de renommée c’est SanTelmo véritable quartier emblématique du tango et sa zone des antiquaires. Il faudra vous y rendre le dimanche c’est au niveau de la Plaza Dorrego. On peut y trouver des stands d'artisans, d'artistes peintres, de musiciens et de danseurs. Maintenant que vous avez découvert l’aspect culturel de la ville, il faut continuer votre ballade jusqu’au microcentro. On peut y voir l'Obélisque à la Plaza San Martín et c’est ici qu’on peut découvrir le nouveau visage de Buenos Aires, authentique et passionné.

Parmi les lieux à découvrir absolument sans quoi vous risqueriez de rater votre voyage : la ligne de métro la plus ancienne de l'Amérique latine. Une vraie pièce d’art à découvrir. Visitez aussi le Cabildo et la Cathédrale Métropolitaine et tous ces courants architecturaux. On peut y trouver le tombeau du Général San Martín.

N’oubliez pas de vous installer dans les cafés, de profiter des terrasses, de parler aux jeunes et à tous ses habitants. Ici les gens sont accueillants et merveilleux. Goûtez également à leur cuisine en faisant le tour des restaurants populaires. Goûtez au le dulce de leche, une spécialité argentine et participez à toutes leurs fêtes.