Chambres fumeur uniquement : le concept Smoketels.com

Photo Chambres fumeur uniquement : le concept Smoketels.com ©

A l'heure où l'interdiction de fumer devient la norme dans de nombreux pays, les fumeurs voyageurs ont la vie dure : se retrouver dans sa chambre d'hôtel sans pouvoir s'en griller une tranquillement à sa fenêtre sans ameuter le service de sécurité, quelle galère !

Car la plupart des hôtels suivent évidemment la tendance, et tout simplement la loi, qui interdit de fumer dans les lieux publics... or, sa propre chambre d'hôtel pourrait être envisagée comme un espace un peu privé. Mais la fumée gêne les voisins, laisse des odeurs désagréables dans les chambres, déclenchent les alarmes incendie, bref, une pratique en voie de disparition, aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne, mais pas seulement.

Les malheureux fumeurs en manque de cendriers remplis et de traces de cendres sur les draps ont bien du mal à trouver les bons hôtels pour les accueillir. Mais que ces derniers se rassurent : Smoketels.com a vu le jour !

Fondé en Californie (un état où la loi est anti-fumeur est particulièrement stricte ; il est interdit de fumer dans les parcs ou sous les abris bus à San Francisco par exemple) par un fumeur évidemment, ce site se présente comme un site classique de réservation d'hôtel. Il revendique près de 100000 hôtels à travers le monde, avec une particularité : toutes les chambres disponibles sur le site sont exclusivement des espaces fumeurs !

Ainsi, les accros à la cigarette peuvent réserver les yeux fermés en étant certains d'assouvir leurs envies sans gêne aucune ou transgression. Autres bons points du site : aucun frais de réservation, aucun frais d'annulation. La majorité des hôtels présents sur Smoketels.com sont aux Etats-Unis, mais on en trouve aussi à Tokyo, Pékin, Moscou, etc...

On a essayé avec Paris : apparemment, il n'y qu'une seule adresse recensée !

Le site : http://www.smoketels.com