Comment faire un circuit en Australie ?

 Partir en Australie

L’Australie est une destination du bout du monde et pour certains cela peut paraître préférable de partir de manière encadrée avec un circuit pour un pays si lointain. Voici les étapes à suivre pour faire un circuit :

 

Chercher un circuit en Australie

  • C’est désormais en ligne que tout se passe, pour une recherche facile et rapide. Il vous suffit de vous connecter à internet et taper sur votre moteur de recherche circuit Australie. Plusieurs choix vous seront proposés.

  • Il existe deux méthodes en ligne pour rechercher un circuit : vous utilisez un comparateur de séjours qui répertorie les offres disponibles chez diverses agences de voyage, ou vous consultez directement sur le site de tel ou tel tour opérateur. Deux méthodes complémentaires : la première pour comparer facilement les prix et les dates, la seconde pour finaliser votre achat en obtenant le meilleur prix. Achetez toujours directement au prestataire du circuit.

  • Dans tous les cas, prenez toujours le soin de rechercher votre circuit pour l'Australie longtemps en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix. Au moins 3 mois à l’avance parait un bon compromis pour lancer votre recherche. Vous aurez ainsi le temps de bien fouiller le web à la recherche de l’offre idéale.

  • L’Australie n’est pas une destination trè-s exploitée en France par les tours opérateurs car il s’agit d’une destination lointaine donc chère. Les prix des séjours sont élevés dans l’ensemble, et l’on ne part pas une semaine en Australie sur un coup de tête. C’est pourquoi l’offre de circuits est plutôt limitée dans l’ensemble.

  • Il sera donc plus facile de faire le tri. Prévoyez dès lors le budget nécessaire et le temps de voyage minimum requis pour une destination de l’autre bout du monde.

 

Choisir son circuit en Australie

  • L’offre de circuits en Australie n’est pas bien large et vous n’aurez pas toujours un large choix en matières de dates de départ, à moins de vous tourner vers des circuits spécialisés.

  • Votre budget : gardez à l’esprit qu’un séjour en Australie coûte cher. Le vol est une raison, mais le coût de la vie sur place également car l’Australie est un pays cher au fort niveau de vie. Alors prévoyez une somme conséquente de côté.

Outre le prix global du séjour, prenez en compte ce qui est inclus ou non dans le circuit : en all inclusive vous n’aurez plus rien à payer. Excursions, repas, visites… qu’est ce qui est inclus dans votre circuit ?

  • Votre point de départ : les grands tours opérateurs proposent des lieux de départ multiples en France, Paris, Lyon, Nantes, Marseille, etc… Une agence plus réduite aura moins de propositions à ce niveau ce qui engendre déplacements et frais supplémentaires.
  • Vos dates : les dates proposées sont parfois nombreuses mais gardez à l’esprit qu’un circuit doit compter le nombre de participants minimum requis pour partir. Les circuits Australie ne sont pas les circuits Thaïlande et ont plus de mal à partir. Vous aurez de ce fait moins de choix dans la date.
  • Temps de circuit : L'Australie est une destination lointaine. Les circuits de 10/11 jours sont un minimum. Un circuit de 15 jours permet de se balader, un séjour de 3 semaines semble une durée idéale pour profiter d’un voyage australien.

Vous constaterez rapidement que le choix n’est pas très large pour les circuits en Australie ce qui facilitera votre choix.

 

Quel type de circuit en Australie ?

  • Au moment de rechercher votre circuit en Australie, il est important de savoir quel type de circuit vous recherchez. L'Australie est un pays très varié qui se prête à toutes sortes d’activités.

  • Les circuits Australie ont pour thème les visites et l’exploration. Si vous recherchez un circuit farniente au soleil plage et cocktail ce n’est pas la bonne destination avec les tours opérateurs.

  • Il est possible de partir en circuit 4x4 pour découvrir l’Australie et son côté sauvage. Entre le safari et le road trip c’est une formule très en vogue en Australie.

  • D’autres circuits se concentrent sur une région de l’Australie à découvrir pendant 10 à 15 jours. Sydney, Melbourne, le nord… à vous de bien étudier l’itinéraire pour définir votre intérêt pour le circuit.

  • L’Australie est une bonne destination pour les séjours trek et randonnée. Des dates sont proposées par les agences spécialisées. Les grands espaces australiens sont parfaits pour une découverte à pied, pour ceux qui aiment l’aventure.

  • D’une manière générale la nature figure au centre de tout séjour en Australie, mais beaucoup de circuits passent aussi en ville, avec la découverte de la culture et surtout du style de vie Australie.

  • De beaux hôtels, situation et service, des activités comme la plongée, le surf ou l’observation de la faune sauvage sont un must lors d’un circuit en Australie.

 

Agences de voyage et circuits en Australie

  • L’offre de circuits en Australie est assez faible et s’inscrit en règle générale dans le haut de gamme en raison des prix élevés d’un tel voyage.

  • Les grands tours opérateurs sont finalement peu présents sur l’Australie. Les tours opérateurs plutôt low cost et all inclusive classiques ne proposent pas de circuits vers l'Australie.

  • Il faut se tourner vers des marques qui occupent un cran supérieur dans la hiérarchie des circuits. Nouvelles Frontières, Voyageurs du Monde par exemple proposent des circuits en Australie de 10 à 15 jours dans des ordres de prix élevés, mais avec de beaux itinéraires et de beaux hôtels sur place.

  • Les agences spécialisées dans la rando proposent aussi des dates pour partir en Australie mais le remplissage est aléatoire, vous pouvez regarder chez Terre d’Aventures, Nomades, Huwans, Allibert trekking, etc…

  • Tournez vous pour partir en circuit en Australie vers les prestataires spécialisés sur l’Australie à l’image de australie-a-la-carte.com. Elles sauront adapter leur offre plus précisément à vos besoins pour une destination aussi spécifique que l’Australie.

  • Quitte à débourser beaucoup d’argent pour partir en Australie jetez un oeil aux agences de voyage de luxe qui proposent des circuits en Australie sur-mesure dans une gamme de prix très élevée bien sûr, mais pour des prestations mémorables…

 

Avec qui partir en Australie?

 

Agence Website Avis
Evaneos http://www.evaneos.com Met en relation voyageurs et agences locales
Marco Vasco http://www.marcovasco.com Voyages au de gamme. Devis personnalisés
Australie.com http://www.australie.com Agence spécialiste de l'Australie