Conseils pour réserver une croisière en Turquie - Sejours-vacances

Photo Conseils pour réserver une croisière en Turquie ©

Itinéraires de croisières en Turquie.

 

L'offre de croisières en Turquie comprends d'autre pays, notamment la Grèce. Sur certaines croisières la Turquie n'est qu'une étape dans le cadre d'un grand circuit qui peut vous amener jusqu'à Dubaï et Oman.

Le printemps, l'été et le début de l'automne sont les saisons idéales pour une croisière mer Noire et sur la côte turque.

 

Une semaine de croisière en Turquie.

 

En une semaine vous pouvez faire une croisière autour des Cyclades et de la côte turque en passant par Santorin, Mykonos, Syros, la Crête, Rhodes et Istanbul. Selon le circuit les étapes sur la côte turque peuvent comprendre Kusadasi, Dikili, Éphèse, Marmaris, Bozcaada, Antalya, Bodrum.

 

Les deux principaux ports de départ sont Athènes et Istanbul. Le port d'arrivée peut être différent de celui de départ.

 

Deux semaines de croisière en Turquie.

 

En deux semaines vous verrez à la fois les côtes françaises, italiennes, grecques et turques. Les variantes sont multiples, faites votre choix parmi un large choix d'itinéraires. De Venise à Istanbul en passant par Mykonos, Santorin et Dubrovnik.

Santorin est le grand incontournable de la mer Égée, il n'est pas rare de voir 3 ou 4 énormes navires dans sa Caldeira.

 

Itinéraire de trois semaines en Méditerranée et en Turquie.

 

En trois semaines vous pourrez pousser jusqu'aux extrémités de la Méditerranée et un peu plus loin encore, jusqu'à Dubai et Oman. De nombreux navires font en 3 semaines le trajet Venise-Marseille-Grèce-Egypte-Oman-Dubai, avec vol retour depuis Dubai.

 

Crystal Cruise propose une croisière qui comprends le tour de la Mer Noire. En 21 jours, au départ de Venise découvrez la côte adriatique, les Cyclades, traversez le Bosphore jusqu'à la Mer Noire. Les escales en Mer Noire : Constanta en Roumanie, Odessa, Novorossisk, Batumi en Géorgie et Istanbul.

Azamara propose aussi une croisière en Mer Noire, ainsi que les yacht Ponant, le fleuron français de l’industrie du luxe et spécialiste des croisières intimistes.

 

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pourrez réserver directement auprès des compagnies Comme Costa Croisière ou MSC Croisières ou bien via l'intermédiaire d'une plate-forme de réservation comme Croisierenet.com. En réservant au près des compagnies vous pourrez adhérer à un programme de fidélité très avantageux.

 

Nous vous conseillons également de consulter les sites de réservations suivants : AAR Croisière, BSP Croisières , Croisière Plazza, ABC croisière.

 

Les autres compagnies qui proposent des croisières en Turquie sont : Celestyal Cruise, Oceania Cruise, SeaBourn, Silver Sea, Regent Cruise, Ncl, Azamara, Holland America Line, Star Clippers, CrystalCruise.

 

Vous pourrez aussi embarquer sur un paquebot de marchandise, oui il est possible à présent de réserver en ligne une cabine sur un navire de commerce avec la compagnie CMA, CGM.

Si vous avez un mois ou deux devant vous pourquoi pas tenter l’expérience, par contre ce n'est pas donné environ 1800 euros pour traverser l'atlantique en 15 jours, l'aller-retour avec passage par le Brésil en 40 jours revient à 5000 euros environ. Et le tour du monde en 70 jours coûte près de 8000 euros.

 

Citons aussi la compagnie : Star Clippers qui possède un beau navire 4 mats, avec un nombre de place limitée, ce type de voyage est bien entendu beaucoup plus cher qu'une croisière sur un gros paquebot.

 

Variety Cruise possède également un beau voilier avec un nombre de participant limité à 50 personnes, pour une croisière VIP en mer Égée et la découverte d'îles et de criques ou les gros navires ne peuvent aller.

 

Le prix des croisières dépend du type de bateau et de cabine, et de tous les extras, l'acheminement vers votre port d'embarquement ou le vol retour, les taxes de séjour, la nourriture, les boissons, les activités sur le bateau et les excursions lors des escales. Vérifiez tous ce qui est inclus ou pas à fin d'éviter toute mauvaise surprise.

A fin de faire baisser l'addition, réservez longtemps à l'avance ou au contraire profitez des offres de dernières minutes. Vérifiez les réductions, comme la gratuité pour les enfants ou 50% sur la deuxième personne qui voyage avec vous.

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

En règle générale le gros de la navigation se fait de nuit à fin de se réveiller tous les jours dans un lieu différent. Des excursions à la journée vous seront alors proposées, comme par exemple la découverte de Santorin à la journée ou bien Kusadasi en Turquie, Limasol à Chypre, Mytilène ou Istanbul.

 

Vous pouvez rechercher des témoignages sur les forums de voyage, ou bien en consultant les avis laissés sur les sites de réservations.

 

En savoir plus sur Turquie: si vous souhaitez réserver un hotel en Turquie (photos, avis, promos...), un séjour en Turquie, une activité en Turquie (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Turquie .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Turquie

Les bons plans en Turquie

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Turquie