ALERTE ASSURANCE VOYAGES : Vous pensez que vous êtes bien assuré pour votre prochain voyage? faites un check



Guide Turquie: lieux à voir

Turquie Découverte de Istanbul et la Turquie

Photo du guide de voyage Turquie

La Turquie est une grande destination touristique, quoique moins fréquentée ces dernières années en raison de la situation politique. Elle n’en reste pas moins un incontournable pour la diversité de ces paysages, sa culture et son histoire, ses superbes plages et son style de vie oriental. 

Guide pratique de la Turquie : bon à savoir 

  • Le plus simple pour partir en Turquie est de réserver un vol pour Istanbul : bientôt ouvrira à Istanbul le plus grand aéroport du monde !
  • De nombreux vols, notamment via Turkish Airlines ou Air France, relient la France à la Istanbul, en saison touristique notamment. Comptez 3h30 de trajet environ sans escale et des prix intéressants. Mais certains préféreront partir directement vers la mer, et dans ce cas, prenez l’avion pour les stations turques de la côte, elles aussi accessibles directement depuis la France. Des vols saisonniers circulent à destination de Bodrum ou Antalya.
  • Il n’y aucun problème pour entrer en Turquie pour les ressortissants de nationalité française. Votre carte d’identité ou votre passeport seront suffisant pour passer la frontière. Un visa touristique vous permettra de séjourner dans le pays pour une durée déterminée au-delà de laquelle il faudra le renouveler.
  • Attention à la lire turque, bien mal en point, n’échangez votre argent qu’en cas de besoin et conservez des euros. En Turquie la plupart des locaux qui travaillent dans le tourisme parlent anglais, voire français dans certains hôtels-clubs.
  • Pas besoin d’apprendre le turc avant de partir ! Vous pouvez très bien partir en solo, en réservant vous-même hôtel, voiture, etc… ou partir en séjour organisé, en hôtel all inclusive par exemple, pour n’avoir rien à penser sur place, ou un séjour thématique avec guide, culture et visites historiques, randonnée, cabotage en bateau sur la côte, etc… 

 

Idées d'itinéraires en Turquie

Un circuit classique de la Turquie comprend en général une visite d'Istanbul, la découverte de la région de la Cappadoce, et un séjour dans l'une des stations balnéaires de la Riviera turque. A vous de voir et de moduler selon vos aspirations et temps dont vous disposez, voici quelques idées d'itinéraires :

Une semaine à Istanbul

Une semaine n'est vraiment pas de trop pour découvrir tous les grands incontournables d'Istanbul et prendre le pouls de la ville :

Les étapes :

  1. -Jour 1 : Quartier historique de Sultanhamet - Mosquée Bleue – Sainte-Sophie - Bazar Égyptien – balade sur les berges du Bosphore.
  2. -Jour 2 : traversée du Bosphore – balade sur la rive asiatique et visite du quartier de Kadiköy.
  3. -Jour 3 : Grand Bazar - Palais Topkapi - musée Archéologique - pont de Galata et tour de Galata.
  4. -Jour 4 : cimetière musulman et mosquée Eyüp Sultan – croisière le long du Bosphore – soirée à Taksim.
  5. -Jour 5 : visite de la Mosquée Süleymaniye - Palais de Dolmabaçhe – visite du quartier de Besiktas et de la mosquée Ortaköy.
  6. -Jour 6 : Excursion sur l'île de Büyükada dans la mer de Marmara
  7. -Jour 7 : Se balader à nouveau vers Sultanhamet, Taksim ou autour de la tour de Galata.
  • Les temps forts :  - Les quartiers historiques de Sultanahmet et Galata - Beyoğlu et Taksim – la moitié orientale d'Istanbul – traversée du Bosphore en bateau -
  • Transport et hébergement : Outre le quartier de Sultanhamet, le quartier d'Harbiye est également un endroit populaire pour séjourner, en plein centre ville du côté européen, le quartier contient une variété d'appartements de standing international, des hôtels, des hôtels pour les petits budgets.
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

Une semaine en Turquie : itinéraire

Une semaine c'est trop court pour espérer voir beaucoup de choses en Turquie, il va falloir choisir un itinéraire, comme par exemple : quelques jours à Istanbul et dans la Cappadoce :

Les étapes :

  1. - 2/3 jours à Istanbul (Sultanahmet, Sainte-Sophie, mosquée Bleue, palais de Topkapı et le Grand Bazar, Taksim et croisière sur le Bosphore)
  2. – Trajet vers Goreme
  3. – 3 jours dans la Cappadoce (visite des églises rupestres, villes souterraines, Çavuşin).
  • Les temps forts : Les quartiers historiques de Sultanahmet et Galata - Beyoğlu et Taksim - traversée du Bosphore en bateau – la région de la Cappadoce.
  • Transport et hébergement :Vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer en Turquie auprès d'une agence internationale de location de voiture. Si vous arrivez en Turquie en avion, vous pouvez trouver des bureaux de location de voitures dans les terminaux d'arrivée de tous les aéroports.
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

Deux semaines en Turquie: les incontournables

Un itinéraire de deux semaines dans l'ouest du pays en partant d'Istanbul :

Les étapes :

  1. -Jour 1 : Quartier historique de Sultanhamet - Mosquée Bleue – Sainte-Sophie - Bazar Égyptien - balade sur les berges du Bosphore.
  2. -Jour 2 : traversée du Bosphore – balade sur la rive asiatique et visite du quartier de Kadiköy, soirée à Taksim.
  3. -Jour 3 : Grand Bazar - Palais Topkapi - musée Archéologique - pont de Galata et tour de Galata.
  4. -Jour 4 : Excursion à Selçuk pour voir le site antique d' Éphèse.
  5. -Jour 5: Avion ou bus de nuit pour Bodrum – détente sur les plages de cette belle station balnéaire.
  6. -Jour 6 : Excursion au site naturel de Pamukkale - site antique de Hiérapolis.
  7. -Jours 7 et 8 : Antalya
  8. -Jours 9, 10 et 11: Route vers la Cappadoce et découverte de la région
  9. -Jour 12 : Visite d'Ankara
  10. -Jour 13 et 14 : Retour à Istanbul
  • Les temps forts : Istanbul – La Cappadoce – détente sur les plage de Bodrum – la vieille ville d'Antalya – le site antique de Hierapolis.
  • Transport et hébergement : Pour vous déplacer dans le pays, outre la voiture, le bus est certainement le meilleur moyen de transport, ils sont bon marché et confortables, bien plus que le train, et permettent d'aller quasiment partout. Pour gagner du temps des vols domestiques peuvent être également envisagées, notamment entre Istanbul et Bodrum.
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

Itinéraire en Anatolie

Un bel itinéraire de deux semaines (ou plus) entre Istanbul et Antalya, en passant par le centre de l'Anatolie et la célèbre région de la Cappadoce.

Les étapes :

  1. İstanbul
  2. Karabuk et Safranbolu
  3. port de Amasra
  4. Sinop et Samsun sur les rives de la mer noire
  5. Amasya
  6. Sivas
  7. Divriği
  8. la région de la Cappadoce, Göreme et Ürgüp
  9. parc national Ala Dağlar
  10. Konya
  11. Antalya.
  12. Ankara
  • Les temps forts :  Istanbul – la jolie ville de Safranbolu – le petit port d'Amasra sur la mer noire – les belles maisons ottomanes d'Amasya - la région de la Cappadoce – le parc national Ala Dağlar -
  • Transport et hébergement : voiture de location, bus et train, hôtel et pension
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

Circuit dans le Cappadoce

Un circuit de 5 jours dans la région incontournable de tout premier voyage en Turquie ; la Cappadoce :

Les étapes :

  1. -Jour 1 : Nevsehir – Uçhisar
  2. -Jour 2 : Göreme et sa vallée.
  3. -Jour 3 : Ürgüp – Avanos.
  4. -Jour 4 : Vallée de l'Amour.
  5. -Jour 5 : Les cités souterraines de Kaymakl et Derinkuyu.
  • Les temps forts : - la région de la Cappadoce, Göreme et Ürgüp – Les cités souterraines de Kaymakl et Derinkuyu -
  • Transport et hébergement : voiture de location - hôtel et pension
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

Une semaine à Bodrum

Bodrum est l'une des destinations phares de la riviera turque, au programme plage et fiesta mais pas seulement, quelques beaux sites naturels et archéologiques se trouvent non loin de Godrum et peuvent se visiter dans le cadre d'une excursion à la journée :

Les étapes :

  1. -Jour 1 : Visite du centre-ville et du port de Bodrum – visite du château Saint-Pierre et le Underwater Museum – plage.
  2. -Jour 2 : Mausolée d'Halicarnasse et le théâtre grec – re-plage.
  3. -Jour 3 : Excursion au site naturel de Pamukkale (Unesco) et au site antique de Hiérapolis.
  4. -Jour 4 : Journée farniente et activités nautiques.
  5. -Jour 5 : Excursion à pied autour de Bodrum plus plage en fin d'aprem.
  6. -Jour 6 : Excursion au site archéologique d'Éphèse.
  7. -Jour 7 : repos et plage à Bodrum
  • Les temps forts :  farniente sur les plages – soirées en club - Excursion au site naturel de Pamukkale (Unesco) et au site antique de Hiérapolis – le site archéologique d'Éphèse.
  • Transport et hébergement : voiture de location, hôtel et pension
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

Voyages en Turquie : tout pour préparer au mieux ses vacances

Les séjours types en Turquie ont inondé les sites de voyagistes : par séjour type, on entend les 8 jours / 7 nuits en hôtel-club all inclusive avec vol compris, le tout en promo et à destination de la zone touristique moderne et lambda d'une station balnéaire de la côte turque...

Bien sûr, le trait est ici un peu grossi (quoique...), mais si les prix sont alléchants, mieux vaut y regarder à deux fois avant de se retrouver dans un hôtel géant au bord d'une plage bruyante et sans charme !

Les destinations ''soleil et mer'' de la Turquie, telles que Bodrum ou Antalya, possèdent également des hôtels charmants dans des quartiers agréables, mais après, tout dépend aussi de ce que l'on recherche.

 

Turquie carnet pratique

  • Les principaux lieux à visiter : la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi, la Citerne Basilique, la ville de Pamukkale, l'Hippodrome de Constantinople
  • Budget moyen pour une semaine : 400-500 €
  • Y aller : en avion : à l'Aéroport Istanbul Atatürk ou l'Aéroport Sabiha Gökçen 
  • Où dormir : hôtels, pensions, auberges de jeunesse, Istanbul, Antalya, Bodrum, Izmir, Ankara
  • A éviter : les pickpockets (notamment à Istanbul), les bars autour de Taksim à Istanbul (beaucoup de cas de surfacturation), les promenades seul(e)s la nuit
  • Gastronomie : kofte, lahmacun, pide, manti, borek, doner (kebab), dolma et sarma, le thé
  • Transport sur place : voiture (location pour plus de liberté), le bus
  • Quand y aller : fin du printemps et début de l'automne (les étés y sont très chauds donc peu pratiques pour visiter)

 

Voyage en Turquie tout savoir

Pour se rendre en Turquie rien de plus simple, il suffit de prendre l’avion au départ de Paris pour un prix approximatif de 150€.

Pour partir en Turquie, le mieux est durant la période du printemps/automne, en particulier en mai, début juin et septembre, car l’ensoleillement et les chaleurs sont modérés.

L’ouest de la Turquie regroupe les plus grosses destinations touristiques turques, avec les plages, plongées, ou même croisières.

Mais vers l’est, il y a les terres, comme la Cappadoce qui est une région de reliefs et de formations géologiques étonnantes, des chapelles byzantines et des villages entiers très typiques à explorer, tels que Göreme et son parc national.

Une toute autre ambiance règne sur Istanbul qui regroupe des monuments historiques magnifiques, des musées, de nombreux quartiers où s’exprime des modes de vie variés, une animation constante, de jour comme de nuit. En somme, un véritable condensé de ce qu’est réellement la Turquie actuelle dans une grosse métropole cosmopolite.

Pour visiter ce pays, il existe un circuit classique en Turquie qui comprend en général une visite d’Istanbul, la découverte de la région de la Cappadoce, et un séjour dans l’une des stations balnéaires de la Riviera turque : un bon condensé d’atmosphère urbaine, de nature et de détente. A vous de voir et de moduler selon vos aspirations et en fonction du temps dont vous disposez.

Côté gastronomie, goûtez aux pâtisseries comme les baklavas, qui se mangent à n’importe quelle heure, et côté boissons, optez évidemment pour le thé, boisson nationale.

Le meilleur guide de tourisme pour la Turquie

La Turquie est un pays à découvrir de long en large. Mais quand on est limité par le temps, il faudra sacrifier des endroits et des villes en faveur d'autres. Vous vous demandez sûrement comment décider quand on ne connaît pas du tout le pays ? Et bien c'est simple, il suffit de vous prémunir d'un bon guide de tourisme pour la Turquie et de faire votre choix d'emblée avant votre départ. Avoir sur soi un guide de tourisme pour la Turquie vous épargne les frais d'un guide sur place et vous permet également de visiter la Turquie à votre aise et selon votre rythme. Voici une petite liste des meilleurs guides de tourisme pour la Turquie :

Itinéraires et lieux touristiques du guide Turquie

Les top choses à voir Turquie et environs

Photo Mosquée Bleue

Savez-vous pourquoi on nomme ainsi la plus stupéfiante des mosquées d'Istanbul' Tout simplement parce lorsque vous pénétrez au coeur cette enceinte religieuse, un halo de lumière bleutée vous enveloppe délicatement, émanant tout droit des faîences d'Iznik qui recouvrent ses murs et qui sont toutes dans des tons bleu-vert. Sur ce superbe revêtement coloré, des bouquets de tulipes, de roses, d'oeillets et de lys, rivalisent de beauté pour réussir à nous évoquer le Jardin de Paradis p... plus d'infos

Photo Le Sérail de Topkapi

Ce palais est si immense et regorge de tant de beautés qu'il faut près de toute une après-midi pour en faire le tour ! Mais lorsque l'on sait que ce lieu a été le siège du pouvoir pendant près de quatre siècles, ça nous paraît bien normal... C'est autour de quatre cours que s'ordonne l'ancienne demeure des sultans et c'est ici que l'on prend conscience de l'opulence dans laquelle vivait ces pachas ! Si la construction du site débuta en 1465 sous Mehmet II, chaque sultan y apporta au fil du temps sa touche ... plus d'infos

Photo Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce

Ce site est un véritable témoignage de la ferveur chrétienne qui a baigné les lieux dès le IVe siècle. En effet, de nombreuses églises sont parsemées de ci de là, aux quatre coins de cet immense vallon, et chacune d'elles possède un charme tout particulier. Ce sont des moines qui au tout début élirent domicile dans ces montagnes et la vallée connu par la suite, au Xe siècle, une jolie prospérité grâce à l'empereur byzantin Nicéphore Phocas. Au siè... plus d'infos

Photo Région de la Cappadoce

En plein coeur de la steppe anatolienne se cache un décor des plus étonnants, né du feu des anciens volcans. Au milieu de toute cette roche sculptée avec excentricité par la nature, se cachent les vestiges de la chrétienté d'Orient, des centaines d'églises aux fresques byzantines creusées dans le tuf. Situé au centre de la Turquie, sur un plateau à plus de mille mètres d’altitude, Cappadoce avec ses grottes et ses canyons ressemble à un paysage lunaire. Formations volcaniques et cô... plus d'infos

Photo Village d'Uchisar

Uchisar, c'est une immense fourmilière qui surgit de la terre et qui domine une grande partie de la Cappadoce, une protection naturelle qui poussa très tôt les populations à en faire un village, truffé de galeries souterraines et de maisons apparentes appuyées contre la roche. Evidemment, l'endroit est pentu pour accéder au sommet, il faut avoir les cuisses solides. L'effort est récompensé par le superbe panorama qui s'étend à 360° et recelle montagnes d'un beau rouge brique, blocs de tuf rongés par l'érosion, cheminées de fée élégantes, l'ensemble évoquant une én... plus d'infos

Photo Cavusin

Encore une vallée de toute beauté façonnée par l'érosion, sur cette terre autrefois volcanique. Habitations semi-troglodytes, vaste sanctuaire de la basilique Saint Jean-Baptiste, cheminées de fée... Vous pouvez randonner des heures dans ce lieu retiré sans crainte aucune de vous lasser... ... plus d'infos

Photo Musée rupestre en plein air de Göreme

Ce site est un véritable témoignage de la ferveur chrétienne qui a baigné les lieux dès le IVe siècle. En effet, de nombreuses églises sont parsemées de ci de là, aux quatre coins de cet immense vallon, et chacune d'elles possède un charme tout particulier. Ce sont des moines qui au tout début élirent domicile dans ces montagnes et la vallée connu par la suite, au Xe siècle, une jolie prospérité grâce à l'empereur byzantin Nicéphore Phocas. Au siècle suivant, les églises se couvrirent de fresques colorées et d'autres chapelles et habitations en tous genres furen... plus d'infos

Photo Göreme

Göreme, c'est le site incontournable de Cappadoce, celui qui vous coupe le souffle et vous en met plein la vue. La vallée est superbe avec son enchevêtrement de cônes que l'on appelle communément "cheminées de fée", ses habitations semi-troglodytes qui s'enfoncent dans la roche dorée et ses courbes rebondies qui sont un véritable champ d'exploration pour le regard. N'hésitez pas à déambuler, grimper, vous laisser glisser, descendre, remonter et vous émerveiller. C'est la manière façon de découvrir les merveilles façonnées ici par Dame Nature ! A faire : Visiter a... plus d'infos

Photo Le Mausolée d'Atatürk

On sait combien les Turcs vénèrent Mustapha Kemal dit Atatürk, le "père des Turcs", qui a fait de l'ancien empire ottoman, la moderne république de Turquie que l'on connait aujourd'hui. C'est lui en effet qui déclencha la guerre d'indépendance à la suite de laquelle il abolit le sultanat, sépara l'Eglise de l'Etat, rendit le pays laïque, créa des liens forts avec l'Europe et bien d'autres choses encore. Pas étonnant alors que le mausolée qui lui soit consacré soit si cossu, si vaste et fasse l'objet d'une telle attention. Les travaux débutèrent en 1944 pour s'achever ... plus d'infos

Photo La Citadelle d'Ankara

Le coeur historique d'Ankara est agréablement lové dans les bras solides d'une forteresse byzantine, tout en haut d'une colline, et il surplombe ainsi la ville sans crainte d'afficher sa beauté aux yeux de tous. Car ce quartier offre à ses visiteurs un véritable bol d'histoire, ses ruelles et ses commerces n'ayant rien perdu de leur charme d'antan. L'enceinte extérieure date du IXe siècle et serpente sur 1500 m de long, dressant de temps à autre une de ses vingt tours de garde qui permettait autrefois de surveiller les portes de la ville et de repousser les ennemis en cas d'a... plus d'infos

Photo Mosquee Sainte Sophie

Au départ, Sainte Sophie était une basilique. Puis avec la chute de Constantinople, elle a été transformée en mosquée et a reçu à cette occasion quatre minarets et des médaillons qui sont toujours suspendus aux angles de la nef. Mais aujourd'hui, Sainte Sophie s'est tout bonnement transformée en un musée, qui regorge de divers trésors artistiques : les plus fascinants sont sans aucun doute les différentes mosaïques figuratives composées de mille et un carreaux recouverts d'or, qui se trouvent à l'étage dans ce que l'on appelle les tribunes, endroit autrefois réserv... plus d'infos

Photo Grand Bazar d'Istanbul

Le Grand Bazar, c'est un enchevêtrement de ruelles couvertes dans lesquelles abondent les babioles en tous genres dans une formidable explosion de couleurs et de vie : tapis bon marché, bijoux d'argent, loukoums savoureux, tee-shirts à l'effigie du pays, narguilés colorés, antiquités estimées, cuirs et peaux à gogo.... une véritable caverne d'Ali Baba qui fera à coup sûr le malheur de votre porte-monnaie ! Ici, tout se marchande alors déployez vos plus fins talents de négociateurs et saisissez l'occasion de faire des affaires. 4000 boutiques sont là rien que pour ça ! ... plus d'infos

Photo Bazar Egyptien d'Istanbul

Pour sentir les délicieux parfums d'Orient, c'est ici qu'Istanbul vous donne rendez-vous ! Car le Bazar Egyptien, c'est un vaste marché aux épices, certes quelque peu envahi par les bijouteries et autres échoppes normalement propres au Grand Bazar, mais que voulez-vous, le business est partout ! Et pour faire ses emplettes en thé, en loukoums, en épices, en fruits secs ou en gâteaux orientaux, rien de mieux que les petites épiceries fines qui se trouvent ici ! Le marché est véritablement enchanteur, imprégné d'odeurs de cannelle, de safran, de menthe, et offrant à nos pr... plus d'infos

Photo Mosquée Süleymaniye

C'est en l'honneur de Soliman le Magnifique que cette superbe mosquée fut érigée sur la troisième colline de la ville entre 1550 et 1557. Tout comme la Mosquée Bleue, elle est jonchée de tout un tas de jolies coupoles ainsi que de quatre minarets cerclés par dix balcons. Et cette architecture là est très significative puisqu'elle rappelle que Soliman était le quatrième sultan d'Istanbul et le dixième de la dynastie ottomane. Qui était l'auteur de cette splendide construction' Le fameux Sinan bien évidemment, architecte des plus beaux bâtiments de la ville. A l'intérie... plus d'infos

Photo Place Taksim

La place Taksim, c'est le point central qui délimite le centre historique du quartier européen, bien plus récent. Au centre, trône un monument républicain qui rend hommage à Atatürk et aux héros de l'indépendance. Mais le plus intéressant ici, ce n'est pas vraiment cette place mais plutôt l'avenue Istiklal qui démarre de là et qui est le véritable coeur palpitant d'Istanbul. Pour l'atteindre, autant prendre le funiculaire : il vous fera grimper tout en haut, au départ de la rue, en moins de temps qu'il n'en aurait fallut pour que vous poussiez un seul soupir d'épuisem... plus d'infos

Photo Le Bosphore

Long de détroit de 32 km reliant la mer Noire à la mer de Marmara, le Bosphore est un passage incontournable lors d'une visite à Istanbul. Pour le découvrir sous son plus beau jour, sautez dans un ferry et embarquez pour une croisière, les cheveux au vent, à la découverte des merveilles qui bordent ses rives. Le bateau vous fera caboter de la rive européenne à la rive asiatique et vous serez délicieusement subjugué par la balade. Un petit conseil : ne prenez pas le risque de tomber à l'eau ou de vouloir piquer une tête, les eaux du Bosphore sont infestées de méduses ! ... plus d'infos

Photo Le Palais de Dolmabahçe

Lorsque vous longez le Bosphore en bateau, vous apercevez toute une aile de ce superbe palais de marbre d'un blanc éclatant qui fut habité un temps par Abdülmecit Ier lorsqu'il quitta le Sérail de Topkapi. La première chose qui éveille notre curiosité lorsque l'on pénètre dans ce palais, ce sont les pendules, toutes stoppées sur 9h05. Pourquoi cette curiosité vous demandez-vous? Car c'est ici que s'est éteint Mustapha Kemal, le 10 novembre 1938, à cette heure précise et depuis, le temps ici ne s'écoule plus, afin de rendre hommage à cet homme qui a tant fait pour la T... plus d'infos

Réserver

Photo Antalaya

Vous serez sous le charme d'Antalya, malgré le développement du tourisme de masse, la ville a su garder toute son authenticité. Baladez vous dans les ruelles de Kaleiçi et dans le quartier du port et perdez vous dans les souks à la nuit tombée. Antalya est un point de chute parfait pour visiter les sites antiques des alentours (Pergé, Termessos, Aspendos, Phaselis etc).... plus d'infos

Photo Les musées archéologiques d'Istanbul

Ce grand complexe se compose de trois musées bien différents les uns des autres : le premier, c'est le musée des Antiquités. Il expose une importante collection d'objets de l'époque grecque, romaine et byzantine. S'il y a des pièces à recommander en particulier dans ce musée, ce sont les différents sarcophages découverts dans la nécropole royale de Sidon : le sarcophage des Pleureuses, celui d'Alexandre le Grand et enfin un sarcophage lycien. Le second musée, c'est celui de l'Ancien Orient, qui nous renseigne sur les civilisations antiques qui vécurent sur l'actuel terri... plus d'infos

Photo Kemer

A voir et faire : Kemer et ses sites de tourisme Kemer se trouve en Turquie, dans la province d’Antalya. C’est une importante station balnéaire de ce pays. Son importance touristique vient de sa situation au bord de la méditerranée et de son climat chaud. La majorité des activités qui peuvent y être faites sont liées à la mer dont baignade, promenade en bateau et sur plage, plongée sous-marine, pêche et sports nautiques. Par son relief et sa végétation, la localité et ses environs o... plus d'infos

Photo Soganli

Réputée pour ses églises rupestres tout comme Göreme, la ville est pourtant moins touchée par le tourisme masse grâce à son relatif isolement. A voir : l'église à la boucle, l'église de la tête noire, l'église du Dome, l'église cachée, l'église du Serpent et l'église de Sainte Barbe. ... plus d'infos

Photo Kayseri (Kulliye Huand, la Sâhabiye Medresesi, le mausolée Döner Kümbet)

Première capitale Hittite, Kayseri est rebaptisée Césarée à l'époque romaine et devient capitale romaine. La ville a vu naître Saint Basile. Elle fut dominée par les seldjoukides à partir 1071, dont il reste de nombreux monuments à visiter (Kulliye Huand, la Sâhabiye Medresesi, une ancienne école coranique, le mausolée Döner Kümbet, Kursunlun Cami la mosquée au Toit de plomb et Ulu Cami, la grande mosquée). La ville est aussi réputée pour ses tapis.... plus d'infos

Photo Musée archéologique de Kayseri

A découvrir des tablettes d’argile en caractère cunéiforme, de métaux et poteries, des idoles d’albâtre et une très jolie collection de bijoux …... plus d'infos

Photo Nigde

Ville de passage agréable. A voir : son musée et quelques intéressantes mosquées. ... plus d'infos

Photo Güzelyurt

Village plein de charme préservé du tourisime de masse. A voir la vallée du monastère et cité antique, une petite cité souterraine, la vallée du monastère… ... plus d'infos

Photo Kizil Kilise, l'église rouge aux alentours de Güzelyurt

L'église rouge est située à 6kms de Güzelyurt mais vous ne serez pas déçus par le déplacement. L'église rouge, appelée ainsi en raison de la couleur de sa pierre, est plantée dans un décor ravissant, posée en plein milieu d'une prairie déserte, avec les montagnes en toile de fond, vous serez sous le charme!... plus d'infos

Photo Cité souterraine de Güzelyurt

Creusées dans la roche, les cités souterraines de Cappadoce servaient, au VIIIe siècle, à s'abriter des razzias ennemies. Les deux principales ouvertes au public sont celles de Kaymakli et de Derinkuyu. ... plus d'infos

Photo Cité souterraine de Derinkuyu

Creusées dans la roche, les cités souterraines de Cappadoce servaient, au VIIIe siècle, à s'abriter des razzias ennemies. Les deux principales ouvertes au public sont celles de Kaymakli et de Derinkuyu. ... plus d'infos

Photo Cité souterraine d'Özlüce

Creusées dans la roche, les cités souterraines de Cappadoce servaient, au VIIIe siècle, à s'abriter des razzias ennemies. Les deux principales ouvertes au public sont celles de Kaymakli et de Derinkuyu. ... plus d'infos

Photo Cité souterraine de Kaymakli

Creusées dans la roche, les cités souterraines de Cappadoce servaient, au VIIIe siècle, à s'abriter des razzias ennemies. Les deux principales ouvertes au public sont celles de Kaymakli et de Derinkuyu. ... plus d'infos

Photo Cité souterraine d'Özkonak

Creusées dans la roche, les cités souterraines de Cappadoce servaient, au VIIIe siècle, à s'abriter des razzias ennemies. Les deux principales ouvertes au public sont celles de Kaymakli et de Derinkuyu. ... plus d'infos

Photo Ortahisar

Village authentique qui a su échapper au tourisme de masse de la Cappadoce. Ne pas manquer cette perle, vous ne serez pas décus…... plus d'infos

Photo Avanos

Village d'artisans potiers. A découvrir les ateliers de poterie!... plus d'infos

Photo Urgup

Base idéale pour découvrir la Cappadoce, vous apprécierez cette ville aux maisons couleur ocre. ... plus d'infos

Photo Konya

Konya est la préfecture de la province portant le même nom. Elle est surtout réputée pour ses tapis.... plus d'infos

Photo Pamukkale

Pamukkale, appelé le château de coton est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1988. Le site est célèbre pour ses eaux chaudes riches en sels minéraux qui en s'évaporant se pétrifient sur la roche laissent des couches blanches sur la pierre qui lui donne l'apparence d'une forteresse en coton. Hôtels Pamukkale: conseils voyageurs et avis pour réserver Une simple planification de vos séjours dans la ville touristique de Pamukkale vous fera gagner du temps. Il faut prévoir un budget moyen 90 € par nuit pour votre hébergement. Toutefois, ceux qui veulent effe... plus d'infos

Photo Kas

Petit port de pêcheurs bien sympathique de la côte méditerranéenne. Si vous séjournez à Kas, vous pourrez découvrir les vestiges de l'ancienne cité lycienne Antiphellos : un théâtre, des tombes. ... plus d'infos

Photo Musée archéologique de Canakkale

Certains objets des fouilles des sites de Troie et d'Assos y sont exposés.... plus d'infos

Photo Milet

Site antique surtout connu pour son théâtre, pouvant accueillir 15 000 personnes. A voir : port des lions, Delphinion, voie sacrée, thermes de Faustine, théâtre, temple d'Euromos, Labraunda etc.... plus d'infos

Photo Kusadasi

Charmante station balnéaire de la côte égéenne, malheureusement bondée l'été. A éviter en période estivale et préférer les arrières saisons à Kusadasi. ... plus d'infos

Photo Mosquée d'Edirne

La construction de cette mosquée a été ordonnée par le sultan Selim II entre 1568 et 1574. C'est un véritable chef-doeuvre de l'art islamique.... plus d'infos

Photo Van

Le ville est situé sur la rive du lac du même nom. Van est réputée travers toute la Turquie pour ses petits déjeuner. La ville est également à l'origine d'une race de chats rares, le "Van kedisi".... plus d'infos

Photo Diyarbakir

Cette ville appelée Amida pendant l'Antiquité est la capitale de Bet-Zamani (royaume arménien), à partir du XIII° siècle. La ville est ensuite intégrée à l'Emire Ottoman, en 1534. Aujourd'hui elle est la préfecture de la province de Diyarbakir.... plus d'infos

Photo Musée archéologique de Mardin

Dans ce musée on trouve des œuvres couvrant le période de 4000 avant J.C. au 7e siècle avant J.C.. On trouve des objets de culte et du quotidien.... plus d'infos

Photo Nusaybin

Nusaybin est située dans la province de Mardin. Elle représente un haut lieu du christianisme en Turquie.... plus d'infos

Photo Harran

Harran est un site archéologique dont la mention la plus ancienne remonte à 1 100 avant J.C.. Ce site est présent dans la Bible. Ce serait dans cette ville que le père d'Abraham aurait passé une partie de sa vie. Ce fut aussi le lieu de la bataille célèbre de Carrhes.... plus d'infos

Photo Ishak Pasa Sarayi

La construction commandé par Colak Abdi Pasha (bey de la province) débute en 1685 et s'achève en 1784. Ce site est aujourd'hui partiellement abandonné. Son architecture possède plusieurs influences : ottomanes, perses, géorgiennes et arméniennes.... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Turquie

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Les vidéos voyage de Turquie

mosquée bleue

mosquée bleue

La Mosquée bleue ou Sultanahmet Camii est une des mosquées historiques d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie et la capitale de l'Empire ottoman (de 1453 à 1923). La mosquée est l'une des mos