Ce site est un véritable témoignage de la ferveur chrétienne qui a baigné les lieux dès le IVe siècle. En effet, de nombreuses églises sont parsemées de ci de là, aux quatre coins de cet immense vallon, et chacune d'elles possède un charme tout particulier. Ce sont des moines qui au tout début élirent domicile dans ces montagnes et la vallée connu par la suite, au Xe siècle, une jolie prospérité grâce à l'empereur byzantin Nicéphore Phocas.
Au siècle suivant, les églises se couvrirent de fresques colorées et d'autres chapelles et habitations en tous genres furent encore creusées augmentant ainsi le nombre de refuges destinés à honorer Dieu.
Les plus spectaculaires églises sont à n'en pas douter l'Eglise Sombre, pour laquelle il faut s'acquitter d'un droit d'entrée supplémentaire si l'on veut profiter de ses magnifiques peintures, et l'Eglise de la Boucle, qui se trouve en dehors du musée mais que notre billet d'entrée nous donne droit de visiter.
L'Eglise à la Pomme, l'Eglise aux sandales ou encore l'Eglise du Mauvais Oeil sont également ravissantes et il est étonnant de voir le foisonnement d'art pictural qui recouvre presque chaque paroi de chaque grotte.
Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce se trouve dans
le
guide de voyage Goreme et vous pouvez aussi
réserver un hotel à Goreme.
1 questions de voyageurs sur Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce, Goreme
Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce
voyageur