Dormir dans le Marais à Paris : où trouver un hôtel?

Le Marais fait parie des quartiers les plus attractifs pour quiconque visite Paris. Situé dans les frontières du quatrième arrondissement, le Marais regroupe en effet des facettes multiples toutes aussi plaisantes pour les chanceux qui découvrent la capitale : dans les petites rues du Marais, vous longez les bâtisses les plus anciennes de Paris, jusqu'à la royale place des Vosges, dont les pelouses sont couvertes de parisiens qui prennent le soleil durant les beaux jours. Dans la partie gay du Marais, l'ambiance est assurée jusque tard dans la nuit, avec de nombreux bars tous plus branchés les uns que les autres, mais aussi le jour, à l'image de ces salons de coiffure survoltés. Les petites boutiques à la mode sont présentes partout, avant d'entrer rue des Rosiers, le quartier juif du Marais, où les traiteurs et les rois du falafel se font concurrence.

Les hôtels sont nombreux dans le Marais, mais leurs chambres font vite le plein tellement la demande est importante dans ce quartier ! Si vous tenez absolument à séjourner dans le Marais, réservez en avance.

L'hôtel pas cher se fait rare à moins de chercher du côté de la mairie du 3ème et du quartier du Temple, voisin du Marais. Il n'est cependant pas impossible de se trouver une chambre autour des 50-70 euros dans le Marais, à proximité de la station Saint-Paul et de la rue d'Ormesson notamment. Vous aurez le droit à ce prix à un hôtel confortable de standing 2 étoiles. Mais le tarif moyen pour une chambre demeure plus souvent autour des 90-120 euros la nuit, le prix à payer pour un hôtel 3 étoiles de charme. On monte en gamme du côté de la place des Vosges, avec un 4 étoiles de luxe réservé aux poches sans fond !

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )