Du charme authentique de la nature…au Pays-Basque

Commençons par l’arrière-pays, où des vallons verdoyants côtoient les hauts sommets montagneux, cachant ça et là quelques trésors d’architectures naturelles. Ainsi, à quelques kilomètres de la citée médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port, ne manquez pas les remarquables Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya et leurs peintures rupestres, ni les Gorges de Kakuetta où nature luxuriante et cascades vertigineuses raviront petits et grands.

 


Plus au sud, dans la Vallée des Aldudes, partez à la découverte du porc basque le long de sentiers montagneux et succombez aux délices des salaisons de Pierre Oteiza. Car les terres basques regorgent aussi de merveilles gastronomiques : charcuteries, fromage de brebis, piment, chocolat, gateau basque… Faites un détour par Espelette, Combo-les-Bains ou encore Saint-Pée-sur-Nivelle où nombre de boutiques, auberges et restaurants traditionnels sauront satisfaire toutes les papilles.

 



A la fraîcheur vitalisante de l’océan

Du côté de l’Atlantique, le Pays basque prend un tout autre visage, baigné par la vitalité et la fraîcheur de la côte d’argent. Immergez-vous dans cette énergie ambiante ! Direction Biarritz pour une initiation au surf, puis Anglet pour découvrir la pelote basque, et enfin Arcangues pour assister à une démonstration de Force Basque… 



La côte basque, ce sont aussi des balades et des panoramas à couper le souffle. Entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, la Corniche déroule ses sentiers le long du littoral, et vous mènera au Château Observatoire Abbadia, édifice hors du commun où de nombreuses animations sont proposées toute l’année.



Et si vous avez la chance de visiter le Pays basque en été, ne manquez pas les incontournables Fêtes de Bayonne, cinq jours de convivialité et de liesse populaire.



Plus de parcours pittoresques, de trésors cachés et de curiosités insoupçonnées sont à découvrir dans le Guide de voyage au Pays basque français proposé par Sixt.

Trouver les meilleures offres de voyages pour les Pyrénées-Atlantiques