Carte dans les Pyrénées-Atlantiques

Carte touristique Pyrénées-Atlantiques

Photo Carte touristique Pyrénées-Atlantiques

Copyright: Eric Gaba

Les Pyrénées-Atlantiques font partie des départements français, à l'extrême sud-ouest du territoire de la France métropolitaine, dans la région Aquitaine. Si vous visitez ces lieux, il sera préférable d'avoir une carte touristique ou une carte des Pyrénées-Atlantiques que vous pourrez trouver sur Google Map par exemple. Votre circuit touristique peut se concentrer à Sarre, un village près de La Rhune dans le Pays Basque, à une dizaine de kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et dans le village d'Hasparren. Vous pourrez y visiter les Grottes d'Isturitz et Oxocelhaya, des monuments historiques à découvrir. Toutefois, les Gorges de Kakuetta (un des sites les plus prestigieux d'Europe) à l'extrême sud-est du Pays Basque méritent également un détour.

Anglet: mini-guide à voir / à faire

De par sa situation limitrophe avec l’Espagne, Anglet vous offre une double culture et une double ambiance. La ville jouit de tous les atouts nécessaires pour attirer et plaire aux touristes : culture, nature, plage et art de vivre. Anglet abrite une panoplie de monuments, d’édifices et de musées qui valent vraiment le détour, voici les incontournables : Atelier du Chocolat (Centre Cial B A B 2, 64600 Anglet – Tel : 05 59 52 16 45), le Musée Basque (37 Quai Corsaires, 64100 Bayonne – Tel : 05 59 59 08 98) et Notre-Dame du Refuge (14 Rue Lembeye, 64600 Anglet – Tel : 05 59 03 25 99). Si vous êtes passionné de surf, ou vous voulez tout simplement vous initier, à Anglet ça sera une bonne occasion. En effet, la destination est très connue pour le surf et les sports nautiques. Voici quelques bonnes adresses : Ecole de surf Uhaina (Plage des Corsaires, 64600 Anglet – Tel : 06 60 78 93 49), Time to Surf (64600 Anglet – Tel : 06 89 68 18 66), Station Surf (Promenade des sources, Ecole située en face de la plage du VVF, 64600 Anglet – Tel : 05 59 03 54 67), Gliss'Expérience (64600 Anglet – Tel : 06 21 20 12 70).  

Les Eaux-Bonnes: mini-guide à voir / à faire

Situé dans les Pyrénées-Atlantiques, Les Eaux-Bonnes offrent à leurs visiteurs le sésame de la jeunesse et de la santé. Dans une des stations thermales, vous pourrez craquer pour une cure qui vous apportera le bien-être et la détente dont vous avez besoin. Le centre Valvital (Tél. 05 59 05 34 02) vous accueille pour des soins à l’eau. Pendant que vous chouchoutez votre corps, vos enfants pourront découvrir des stages d’apprentissage avec, au menu, des activités en plein air et une initiation à des sports d’eau. Renseignez vous au chalet "le cardet " par téléphone au 05.59.05.10.89. Pour vivre des moments tous en famille, rien ne vaut une escapade dans La Montagne Verte au départ du village d’Aas. Vous pourrez vous faire accompagner d’un spécialiste de la montagne (renseignements au Bureau des guides et accompagnateurs tél. 05 59 05 33 04). 

Pyrénées-Atlantiques: mini-guide à voir / à faire

Si vous allez en virée dans le département des Pyrénées-Atlantiques, vous devriez tout d’abord profiter d’une croisière dans le Chemin littoral de Bidar à Hendaye qui a été aménagé avec l'aide de botanistes, de paysagistes et d'urbanistes car il était impossible d’y accéder. A présent les randonnées et les excursions sont au programme au milieu de ce magnifique décor entouré des Pyrénées et de la côte basque. La cité médiévale Sauveterre de Bearn offre également un agréable décor pour vous y promener. En suivant le circuit de la ville, vous découvrirez au fur et à mesure la tour de Montréal du XIIIème siècle, le château de Montgasto, le Château de Laas ainsi que le beau jardin à la française. Quant aux gourmets et spécialement les amateurs de chocolat, vous ferez bien d’aller au village d’Espelette afin de retrouver la Chocolaterie Antton où vous serez invités à suivre les étapes de fabrication du chocolat et en déguster quelques variétés.

Parcourir les Pyrénées-Atlantiques en rando avec sa carte

Superbe département du sud-ouest de la France, les Pyrénées-Atlantiques possèdent bien des attraits et des curiosités à découvrir. Entre la côte atlantique et ses stations et les régions montagneuses, le terrain varié des Pyrénées-Atlantiques invite l’aventure. Muni d’une bonne carte, on part à la découverte du département à pied, voire à vélo : les sentiers de rando balisés sont nombreux dans les Pyrénées-Atlantiques et permettent de sillonner tout le département.


Comment trouver une carte sur les Pyrénées-Atlantiques

=