Faire un tour de Bateaux Mouches à Paris

La Seine fait toujours autant rêver quiconque visite Paris, elle est parfois surnommée ''la plus belle avenue du monde''... en effet, en embarquant sur l'un des emblématiques bateaux mouches parisiens, une promenade sur la Seine vous permettra de voir des monuments qui comptent pour la plupart parmi les incontournables de la capitale : la Tour Eiffel, le Grand Palais, le palais du Louvre, Notre-Dame ou la bibliothèque François Mitterrand pour ne citer que quelques exemples.

Plusieurs solutions et formules existent pour voguer sur le fleuve :

Vous pouvez simplement emprunter une navette type batobus pour vous rendre d'un point à un autre : la façon la plus économique de naviguer sur la Seine.

Plusieurs compagnies proposent des croisières sur la Seine, le plus souvent commentées... difficile de faire plus ''touristique'', mais impossible de bouder son plaisir avec les berges et Paris qui défilent !

Plusieurs points d'embarquement existent, notamment près du pont de l'Alma et sur les quais du 7e arrondissement. Le tarif moyen sera de 10 euros pour un adulte, moitié moins pour un enfant. Des départs sont en gros prévus toutes les demi-heures, les croisières durent généralement une heure.

La plupart des compagnies proposent également des formules diners à bord, dans des cadres plus ou moins luxueux (et des tarifs toujours élevés). L'ambiance, quand elle n'est pas guindée, est parfois aux limites du kitch, avec de l'accordéon et des serveurs tirés à quatre épingles.

Il est aussi possible de passer une soirée sur un bateau mouche : quelques bars boîtes sont aménagées dans des péniches à quai (le Bateau Phare, la Péniche Concorde...), d'autres partent en petite croisière tandis que l'on fait la fête (ex : le River's King par exemple) !

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )