• Nantes: composez votre voyage sur mesure
  • 35 hôtels Nantes. Avis voyageurs et promos!
  • Hôtels Nantes: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Nantes, et comparer les prix en quelques clics.

Les cinq principaux centres commerciaux et zones de shopping à Nantes

Photo Les cinq principaux centres commerciaux et zones de shopping à Nantes © Velvet

Les centres commerciaux se ressemblent de plus en plus. Heureusement qu'à Nantes, faire du shopping est l'occasion de profiter de bons moments en famille ou entre amis avec ses magasins, ses services de restauration, ses animations pour les enfants, ses services et les adresses bien-être.

1- Le centre commercial Beaulieu

Ouvert six jours sur sept de 10 heures à 21 heures, le centre commercial Beaulieu est situé sur le boulevard du Général de Gaulle. On s'y rend en auto, en Busway avec la ligne 4, arrêt Beaulieu, en Chronobus, ligne C5, arrêt Conservatoire ou Ile de Nantes.

Le bus vous y emmène par la ligne 26. Avec 120 boutiques, vous avez le choix en mode avec Camaieu, IKKS et Naf Naf, en alimentation avec Carrefour, Leonidas et Coffea, en beauté et santé avec Grand Optical, Yves Rocher et Sephora, en culture et loisirs avec Nature & Découvertes, Micromania et La Grande Récré. Sans oublier les enfants, le high-tech et la maison et la décoration.

2- L'Atlantis, centre galerie commerciale de Nantes Saint-Herblain

Ce nouveau centre propose trois espaces sanitaires, mais aussi les grands de la mode enfant, de la mode femme et de la mode homme. Sans oublier IKEA et l'Apple Store. Les plus jeunes retrouveront le manège. Les plus belles soigneront leur beauté à Megasun avec ses services de bronzage et de blanchiment des dents.

Pour les enfants, retrouvez les enseignes Baby Shoes et Aubert, sans oublier les possibilités de billeterie et la mode fitness avec Basic Fit. C'est le plus grand centre commercial régional de l'Ouest de la France, avec 151 enseignes et son hypermarché E. Leclerc. Les passionnés de cinéma s'arrêteront à l'UGC ou au Pathé le temps d'une toile.

3- Le centre commercial Paridis

Parfois ouvert jusqu'à 22 heures, le centre commercial Paridis propose 68 boutiques de mode, de shopping, de prêt à porter et de restauration. Le centre permet de faire chez courses chez E. Leclerc et de faire le plein en chaussures, maroquinerie, bijoux, cadeaux pour tous les âges et tous les goûts. Pour les petits creux, il suffit de faire un tour chez Quick, Subway ou Paul.

4- Le centre commercial Nantes Beaujoire

Plus petit, ce centre propose trente boutiques et restaurants. C'est l'occasion de découvrir les marques Body Minute, Subway, Lio ou Coiff&co et de profiter des promotions de l'hypermarché Carrefour. Marionnaud, Camaïeu et Tél & Com sont d'autres belles enseignes de ce centre.

5- Le Passage Pommeraye

Cette galerie commerciale est à conseiller à ceux qui veulent rester au coeur de ville de Nantes. Le passage Pommeraye existe depuis 1840. Il a été classé monument historique fin 1976 avant d'être restauré et étendu en 2014. On y compte douze enseignes, 3.500 m2 de commerces, dont le concept-store Les Poulettes.

10 idées de cadeaux souvenirs à ramener de Nantes

Située dans l’ouest de la France, Nantes est une commune très visitée à cause de son potentiel touristique et des opportunités qui s’y trouvent en termes d’économie. Une fois que vous avez visité la commune, il est possible d’acheter des cadeaux à vos proches en guise de souvenirs. Voici quelques idées de cadeaux souvenirs à ramener de Nantes.

1-      La Box Loire-Atlantique

Dans cette box, vous trouverez des idées de week-ends, d’activités, de logements, de produits locaux, de mets traditionnels de la région que vous devriez absolument découvrir lorsque vous y déposez vos valises.

2-      Des couteaux artisanaux en morta

Ce sont des couteaux fabriqués et forgés avec de l' ivoire de mammouth fossilisé. Il existe une large gamme de ces couteaux à offrir à toutes sortes de personnes. Vous trouverez des couteaux en morta pliant, des couteaux de table, des couteaux damas.

3-      Les Galettes Saint-Michel

Les usines de fabrication sont particulièrement à Nantes et à Saint-Michel-Chef-Chef où se trouvent les usines. Si vous vous rendez à Nantes, vous devriez absolument découvrir ces galettes que vous allez certainement apprécier.

4-      La Rigolette Nantaise

La Rogolette est une entreprise de bonbons portant le même nom, créée en 1902 à Nantes. Comme petite histoire, le nom Rigolette est celui appartenant au chat du confiseur Nantais Charles BOHU. C’est donc une spécialité de la ville. Alors, une fois sur place, pensez à l’offrir à vos proches.

5-      Le Berlingot de Nantes

Le berlingot est un type de bonbon dur de sucre cuit et aromatisé se présentant sous la forme d’un tétraèdre. C’est un type de bonbons fabriqué à base de sirop de fruits confits.

6-      Les tasses starbucks de Nantes

Ce sont des tasses difficiles à trouver. Mais lorsque vous vous promenez dans les marchés et dans les rues de la commune, il est possible de les trouver. Elles ont la particularité d’être très dures.

7-      Le curé Nantais

Le Curé nantais est une marque commerciale d’une série de fromages à Pornic dans les alentours de Nantes. Si vous revenez de Nantes, ce sont des fromages que vous devriez absolument acheter et offrir à vos proches.

8-      Le Nantillais

Il s’agit d’une gamme de recettes de cocktails sans alcool commercialisées à Nantes. Aujourd’hui, on trouve 8 parfums du Nantillais : sirop de canne, fruits rouges, fruits des Antilles, mandarine, pamplemousse, citron vert, gingembre, etc.

9-      De la Salicorne

Il s’agit d’une plante marine riche en fibres qu’on trouve aussi à Nantes. Elle est très riche en vitamine A et contient dans des proportions faibles, les protéines, les lipides et les glucides. C’est un véritable allié pour la digestion. Si vous avez des parents qui souffrent de problèmes digestifs, achetez-leur de la salicorne en revenant de Nantes.

10-  La fouace nantaise

La fouace nantaise est un type de pâtisserie sucrée sous forme d’étoile à six branches. Elle est fabriquée à base de farine, de lait, de sucre et de beurre. C’est une création des viticulteurs locaux au 19e siècle.

 

 

En savoir plus sur Nantes: réserver un hotel à Nantes (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .