Les plus belles plages de Corse? Suivez l'itinéraire touristique...

Inutile finalement d'aller à l'autre bout du monde pour trouver une eau claire, turquoise et des plages de sable blanc splendides...

 

 


En effet, la Corse est entourée de sites exceptionnels, révélés ici en partie:

Quelle est la plage la plus insolite de Corse?

La plage de Rondinara : Difficile d'imaginer que durant la basse saison, ce sont les vaches qui profitent de ce petit eden situé à vingt kilomètres de Bonifacio! Pourtant, c'est la réalité: les ruminants profitent quelques mois dans l'année de cet environnement naturel aux eaux claires entouré d'agréables pinèdes.

Les plus perdues de Corse?

La plage de Cala di Fica, l'anse de la figue, au sud d'Ajaccio est accessible après une heure de marche depuis Ajaccio, ou en bateau. Arrivé à destination, vous découvrez une petite crique paradisiaque. Avec un peu de chance, vous admirerez cet endroit sauvage sans trop de compagnie. Les fonds riches sont propices à de nombreuses plongées à la rencontre des mérous et des dentis.

La plage la plus tranquille de Corse?

On rejoint la plage d'Erbaju, après Sartène et en direction de Bonifacio. Une immense anse de sable blond, une eau qui offre un dégradé du turquoise à l'émeraude. Une des plus belles plages de Corse, indéniablement! Camping sauvage et sangliers sont au rendez-vous, loin des frasques des villes. La Corse authentique!

La plage la plus tropicale de Corse?

Saleccia, au nord de la Corse, étendue tout contre Saint-Florent est certes courte, un kilomètre, mais c'est un petit joyau! Plantée au milieu du désert Corse des Agriates, le sable y est d'un blanc immaculé et sont parsemés de rochers vierges... Une eau turquoise qui n'a rien à envier aux lagons du Pacifique.

Les plages VIP de Corse? Les îles Lavezzi : Au départ de Bonifacio, embarquez pour une traversée que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Les Iles Lavezzi, réserve naturelle visitable, sont semblables à un véritable petit bijoux qui scintille de mille feux...

Les grands classiques?

Les plages de Santa Giulia et Palombaggia sont les joyaux de la Corse du sud. Bordées de pinèdes, l'une et l'autre affichent des eaux cristallines aux températures douces. Face à elles, les îles Cerbicale abritent les oiseaux d'un parc naturel, notamment les cormorans huppés.

Et notre plage préférée en Corse? Celle de Roccapina

  • Plus d'infos :

Le guide de Corse, les plages de Corse ou bien cliquer ci-après, afin de consulter les prix des vols pas chers pour la Corse et les hébergements en Corse.