Tourisme - Les quartiers chauds et ou faire la fête à Bordeaux

Photo Les quartiers chauds et ou faire la fête à Bordeaux © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:9-Bordeaux.jpg Yiannis Vacondios

Les principaux quartiers où faire la fête à Bordeaux

Que l'on soit de passage à Bordeaux ou même si l'on est un habitué de la ville, les quartiers animés, fréquentés et avec une vie nocturne et festive conservent toujours un attrait particulier pour la plupart d'entre nous. Que l'on souhaite se balader dans la foule, boire un verre entre amis, inviter son conjoint au restaurant ou passer une soirée inoubliable, découvrez ou redécouvrez les bonnes adresses de Bordeaux pour faire la fête.

Le quartier Saint-Pierre

Dans ce quartier qui se situe dans la partie nord-est de la vieille ville, l'ambiance y est très vive, touristique et animée. On y trouve surtout de nombreux restaurants et bistrot et la vie nocturne y bat son plein. Vous pouvez également loger sur place grâce aux nombreux hôtels qui animent le quartier.

Le quartier Notre-Dame

Ce quartier est à la fois très cosmopolite, branché et commerçant. Des cafés, restaurants, bars et brasseries attirent des visiteurs et fêtards de toute la ville pour des soirées endiablés sur des programmations variés, des alcool à volonté et surtout le bon vin qui a fait la réputation de la ville. Le quartier Notre-Dame et loge entre le Jardin Public et les fameux quai de Bordeaux.

Le quartier de Bacalan

Il s'agit d'un quartier touristique par excellence. Ce site historique reste un emblème pour la ville ainsi que l'un des pôles industriels et commerciaux principaux. Il s'agit d'un quartier aux multiples ethnies et qui attire du monde de toute la ville ainsi que de nombreux touristes. Il est très propices aux sorties et à des balades en journée ou la nuit au bord des quais. La base sous-marine, véritable vestige historique et culturel s'est converti en un lieu très attrayant d'expositions en tous genres, spectacles, concerts de jazz ou autres dans un espace underground largement emménagé.

Le quartier des Chartrons

Il s'agit du fameux quartier de négociants et commerces de la ville. Il attire la foule bordelaise mais également touristique grâce à ses nombreuses terrasses et centres de shopping. Les Chartrons est un quartier qui bouge avec ses 33 boutiques, 13 restaurants, terrasses et cafés ouverts tout le week-end pour sortir en famille, en couple ou faire la fête entre amis.

La Bastide

La Bastide représente le principal quartier industriel de Bordeaux. Il longe la Garonne et fait face à la Place de la Bourse et à l'ancienne Gare d'Orléans. Ce monument historique a été aujourd'hui reconverti en un immense complexe cinématographique avec plus de 17 salles. Le Parc des Berges et le jardin Botanique y offrent d'excellentes occasions de garer sa voiture et se promener en attendant que la séance de cinéma commence. Cafés et restaurants attendent les noctambules pour terminer la soirée en beauté.

Decouvrir Bordeaux

Les bons plans à Bordeaux

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Bordeaux

Reserver un hotel à Bordeaux

Comparez les hôtels à Bordeaux

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Bordeaux


-->