Où pratiquer le parachutisme en France ?

Photo Où pratiquer le parachutisme en France ? ©


Le parachutisme est un sport à sensations extrêmes praticable dans tout la France.

Vous avez décidé de vivre cette expérience unique ? Il vous faut alors choisir quel type de saut en parachute vous souhaitez effectuer. La plupart des personnes choisisse le saut en parachute biplace, en tandem avec un instructeur afin de découvrir les sensations du parachutisme. Il y a également la possibilité d’opter pour un saut avec ouverture automatique.
Pour les passionnés il existe le stage formation PAC (Progression Accompagnée en Chute), pour compléter cette formation, il faut réaliser un total de 6 sauts (le 1er accompagné par 2 moniteurs, les suivants par 1 moniteur avec guidage radio sous voile).


Voici ci-dessous des spots incontournables de parachutisme en France avec des centres de parachutisme agréés par la FFP (Fédération Française de Parachutisme).

Gap

Il s’agit ici tout simplement du plus grand spot de chute libre de France. Gap, situé dans les Hauts-Alpes est la référence du parachutisme en France. Les conditions météorologiques de ce spot vous offrent la possibilité de sauter durant n’importe quelles saisons. Le saut se réalise au-dessus des montagnes, ce qui offre une vue imprenable sur les Alpes. C’est pour cela que Gap est de renommée mondiale en ce qui concerne le parachutisme.

L’Île d’Oléron

L’île d’Oléron est située en bord de mer dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ce spot offre une vue incroyable sur les îles de la Charente Maritime (Ile d’Aix, Ile Madame, Ile de Ré et Fort Boyard…).

Chambéry

Si vous préférez la montagne, faites votre grand saut à Chambéry au-dessus du magnifique Lac du Bourget offrant une vue à couper le souffle sur les montagnes et plus précisément sur le Mont Blanc.

Propriano

On ne pouvait pas ne pas citer la corse, faire un saut en parachute à Propriano au-dessus du Golfe du Valinco en Corse est un moment unique et inoubliable. Le départ s’effectue de l’aérodrome de Propriano situé près d’Ajaccio. Ce spot offre un panorama imprenable entre mer et montagne. Vous profiterez aussi d’une vue sur les plages de sable blanc avec la possibilité d’atterrir sur la plage directement.

Soulac-sur-mer

Il est important de signaler que le CPSM (Centre de Parachutisme de Soulac-Sur-Mer) est le centre professionnel aquitain par excellence. Soulac-Sur-Mer et rattachée à la côte d’Argent ainsi qu’à la côte de Beauté. Ce site magnifique est situé à 1h30 de Bordeaux.
Ce spot incontournable offre une vue exceptionnelle sur l’estuaire de la Gironde entre terre et mer. Sur ce site, vous pourrez lors de votre atterrissage profiter de la vue sur les vagues de l’océan et observer les surfers vus du ciel.

Sachez aussi que le saut en parachute est idéal pour un cadeau !

 

 

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .