Partir en vacances en voiture, et avec les vélos !

Photo Partir en vacances en voiture, et avec les vélos ! © Modifié le 2022-03-17 12:21:06
Partir en vacances en voiture est la solution qui offre le plus de liberté de mouvement : vous pouvez aller où vous voulez… ou presque ! En effet, la voiture, même un 4x4, a ses limites et ne peut pas emprunter les petits chemins. Alors mieux que partir en vacances en voiture, partez en vacances en voiture, avec les vélos !

Combinez 2 et 4 roues pour vos vacances

Le sentiment de liberté pendant les vacances est particulièrement grisant. Que diriez-vous d’une liberté de mouvement totale, pour explorer, vous balader, vous déplacer, etc… sans aucune contrainte ?

Partout en France et ailleurs, le vélo a le vent en poupe, et s’impose comme un moyen de transport vert et sportif : des qualités qui sont les mêmes en vacances ! Bien sûr, voyager à vélo est un peu compliqué niveau logistique et physique, sans parler des départs en vacances en famille !

C’est ici que la combinaison de votre voiture et de vos vélos devient particulièrement intéressante pour partir : pour ce faire, toute une gamme de porte-vélo existe, chez Rameder par exemple. 

A chacun de vos besoins il existe un porte-vélo spécifique, il suffit auparavant de cibler ce qu’il vous faut : un porte-vélo que l’on fixe sur le toit, un porte-vélo inclinable et pratique à l’arrière de la voiture. Et si vous avez peur pour vos économies, pas de panique : les porte-vélo sur hayon sont une solution facile et économique. 

Par ailleurs, le calcul est vite fait : selon son format, votre porte-vélo permet d’emporter avec vous de un à quatre vélos (au-delà, pour les groupes ou les familles nombreuses, il faut passer à la remorque !). Multipliez ces vélos par une location de deux roues sur le lieu de vos vacances, et l’économie réalisée est évidente !

Quelles sont les solutions porte-vélo pour des vacances avec les vélos ?

Il en existe trois types, qui répondent à différents besoins.

  • Le porte-vélo sur attelage : confortable, il se fixe à l’arrière de votre voiture au niveau du coffre. Le format permet d’atteler de un à quatre vélos. inclinable, il s’adapte facilement à votre véhicule, et la disposition des vélos évite les chocs durant le transport.

  • Le porte-vélo sur hayon : facile à monter à l’arrière de la voiture, c’est la solution la plus économique pour transporter de un à quatre vélos de manière occasionnelle. Simple d’utilisation, il faut malgré tout se méfier de la compatibilité avec votre véhicule.

  • Le porte-vélo sur le toit : moins dynamique pour la conduite en raison de la prise au vent par rapport à un porte-vélo sur le coffre, cette solution économique et facile à fixer présente l’avantage de justement laisser le coffre du véhicule en libre accès à tout moment, ce qui peut être pratique. Réservé aux véhicules équipés de barres de toit.

Selon votre véhicule et le nombre de vos vélos à transporter, vous trouverez sans problème la solution qu’il vous faut pour des vacances en toute liberté. 









En savoir plus sur France: réserver un hotel en France (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour la France