Partir longtemps en vacances à l’étranger : où stocker ses affaires ? Le guide des solutions de stockage pour votre tour du monde

Photo Partir longtemps en vacances à l’étranger : où stocker ses affaires ? Le guide des solutions de stockage pour votre tour du monde ©

Partir en voyage au long cours reste le rêve de bien d’entre nous : pourquoi toujours se contenter de deux semaines de voyage lorsqu’il faudrait bien plus pour découvrir un pays, voire plusieurs !

Partir sur le plus long terme à l’étranger pose bien sûr quelques problèmes, mais essentiellement d’ordre pratique. Passons les problèmes liés au travail qui bien sûr seront résolus d’une manière ou d’une autre : télétravail, freelance, congés sabbatiques, une simple pause dans son parcours, etc… Voilà, du temps libre pour votre futur voyage ! avant de partir et organiser votre départ, n'hésitez à regarder les solutions de stockage pour votre tour du monde.

 

Louer son appartement : où stocker ses affaires ?

Lorsque l’on souhaite partir longtemps à l’étranger, on ne garde généralement pas son appartement vide. En effet, si vous êtes locataire, inutile de payer un loyer sans occuper les lieux ! Avec l’accord du propriétaire, il est tout à fait légal de sous-louer son appartement pour ne pas avoir à supporter cette charge financière durant son absence. Si vous êtes propriétaire des murs, alors c’est encore plus simple : pourquoi pas profiter de votre départ pour retirer de votre bien un petit revenu supplémentaire, afin d’aider financer le voyage ?

Pour ce faire, les solutions pour louer son appartement sont bien connues : location en direct à un particulier par petites annonces, publication d’une annonce Airbnb, etc… louer son appartement n’a jamais été aussi simple !

Plus compliqué en revanche : que faire de vos affaires pendant votre absence ? Certains voudront libérer la place pour un locataire désireux d’emménager avec ses meubles, d’autres voudront protéger ce qui précieux chez eux… en résumé, il vous faut un espace de stockage supplémentaire ! 

Pour cela, il existe aussi des solutions, avec une société telle que Homebox par exemple. Le principe est simple, dans un vaste entrepôt, Homebox met à votre disposition une pièce supplémentaire pour le rangement de vos affaires. 

 

Une solution qui présente beaucoup d’avantages : 

  • Homebox vous permet d’évaluer l’espace qui vous est nécessaire pour le stockage de vos affaires, vous pouvez donc louer la surface dont vous avez besoin, sans m² superflus (et payants), mais surtout sans risquer de manquer de place ! Avec des box de 2 à 50m², vous devriez trouver ce qui vous convient le mieux.

  • Les heures d’ouverture sont extrêmement flexibles ce qui vous permet l’accès à votre box quand vous le désirez. Flexibles comment ? 24h/24h tout simplement, chaque jour de la semaine. Cela simplifie les choses.

  • Les espaces de stockages homebox sont bien sûr entièrement sécurisés pour garantir à vos affaires un séjour sur place sans encombre. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille, que vous stockiez des biens précieux ou non, ils seront à l’abri durant votre périple.

  • Il existe des centres Homebox un peu partout en France. En général, il y en a un pas très loin de chez vous ! Une proximité qui est vraiment pratique pour éviter les grands déménagements et les trajets interminables : un gain de temps précieux également.

  • Des services en plus peuvent s’avérer pratiques comme la location d’un camion pour transporter vos affaires, l’aide à l’organisation du transfert, etc… 

 

Vous pouvez donc partir longtemps à l’étranger sans problème !

 

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .